Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)

Aller en bas 
+2
Newo
janlwi
6 participants
AuteurMessage
janlwi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2007

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptyVen 27 Avr - 13:10

Deux Concerts en une journée, tu crois que vous allez tenir ?

Boarf, souvent je travaille le matin et on fait un concert le soir, c’est pas plus dur

Dans la tournée 2007, on aura droit à des chansons différentes de l’année dernière ou c’est juste la continuité de la tournée 2006 ?

Ce soir on joue qu’une heure, on a pas eu le temps, mais on va essayer de remettre un peu des nouvelles anciennes chansons

Vous pouvez pas faire Giselle ?

Nan, on l’a pas bossée, on l’a pas jouée depuis des années Giselle, je connais plus les paroles. Faut au moins répéter les chansons, plus personne les connaît dans le groupe. Et si on les joue mal, après on aura plus envie de les faire parce qu’on trouvera ça tout pourri

Pendant les trois mois de non concert, qu’est ce que vous avez fait artistiquement parlant ?

Moi j’ai bossé, sinon on a fait des maquettes. On doit commencer à rentrer en studio à la fin de l’année, entre septembre et décembre normalement.

Le DVD « For The Rock 2 » ( film docu sur la tournée Wampas 2006) sort le jour de la Cigale (29 mai), est-ce qu’on aura la projection en guise de première partie ?

Je pense pas, c’est un peu chiant les projections. Mais il sera en vente. Faudra l’acheter ce jour là. Y aura peut-être des extraits, je sais pas. En fait j’en sais rien du tout. Faudra demander à David (David Vallet : réalisateur du film).

L’Eurovision, c’est arrivé comment ?

C’est le mec de France 4 qui nous a demandé. Il devait organiser l’Eurovision, ça le faisait chier puis comme il nous aimait bien, il nous a demandé parce que ça pouvait être marrant. Et on a dit oui parce que c’est l’occasion de faire le con à la télé. C’est toujours bien !

Ouais mais on a l’impression que vous faites moins les cons qu’à l’époque de « Manu Chao » à la télé… Quand vous avez chanté « Chirac en Prison » chez Bern, c’était moins rock’n’roll que les victoires de la musique ou Top of the Pops.

Ouais mais en fait chez Bern, y avait eu des problèmes par rapport à la chanson et l’ambiance était pas très drôle...

« Faut voter pour nous » (chanson de l’Eurovision ), tu l’as écrite en cinq minutes ?

Bah oui, j’allais pas écrire une "belle chanson" pour l’Eurovision. J’avais déjà la musique et j’ai juste mis des paroles.

Et t’es content pour les Fatals Picards ?

Bah ouais ouais ouais, mais bon on sait qui on aurait préféré voir gagner… !

D’ailleurs l’Eurovision, ça vous a ouvert plus de portes ? Vous avez plus de propositions de concert, de télé, à l'étranger etc… ?

Les portes de la perception peut-être mais à part ça… Ca se saurait si l’Eurovision ça ouvrait des portes…

Si on vous proposait d’aller à la starac’ ou aux Enfoirés, vous iriez ?

C’est toujours pareil, au début on veut pas y aller, mais quand j’étais petit, Gainsbourg et Coluche allaient dans les émissions toutes pourries. Heureusement qu’il y a des gens bien qui vont dans les émissions pourries. Plus c’est pourri, plus faut y aller ! Parce que si non ça veut dire que les gens qui regardent ces émissions là sont des gros beaufs, ils méritent ce qu’ils ont et n’ont pas le droit d’écouter autre chose.. C’est un peu élitiste de penser ça.

Je comprends qu’on veuille pas aller à la starac’ et faire marcher un truc qu’on qu’on aime pas, mais dans ce cas là ça veut dire que ceux qui regardent doivent rester dans leur merde et je suis pas d’accord.

Alors je sais pas ce que je ferais mais je pense qu’il faut y aller.

Tu suis plus trop le mouvement « alternatif »

Bah autant qu’avant en fait, j’ai jamais vraiment suivi. Après je m’en fous que ce soit alternatif ou pas. Déjà c’est un faux débat, y a du bon et du mauvais partout. C’est vrai qu’on fait pas beaucoup de concerts dans les squats mais est ce que c’est punk de faire des concerts punk dans un squat punk devant que des punks ? Ca provoque personne, ça fait chier personne, c’est pas très intéressant. C’est un petit monde un peu fermé.

Si je fais de la musique, au départ, c’est pour m’ouvrir sur le monde. C’est pas pour gagner de l’argent et être connu mais c’est pas non plus pour me renfermer sur moi-même. Dans le mouvement alternatif, y a un côté vachement renfermé sur soi-même et je trouve ça pas bien…

Moi j’aurais aimé voir les Béru chez Drucker. Dans l’absolu ça serait bien. Par exemple heureusement que les Clash sont passé à la télé sinon comment j’aurais connu les Clash ? Quand j’étais gamin je regardais Guy Lux et s’il y avait pas de temps en temps des gens bien, j’aurais rien connu du tout.

Et donc voilà moi ça m’a toujours fait chier ce côté renfermé sur soi-même. Le truc, c’est qu’il faut pas faire de concessions, ça me dérange pas d’aller chez Drucker puisque je sais dans quel état d’esprit j’y vais.

Il y a toute une polémique autour du « Dictionnaire Bordélique des Wampas », T'es penses quoi toi ?

Ouais, y a que des conneries dedans. C’est rigolo tout est faux, c’est trop foireux mais c’est pas grave, c’est rock’n’roll. L’autre jour j’étais au salon du livre et y avait un mec qui disait que les livres pourri, c’est pas punk…C’est débile, j’aime autant qu’on nous fasse un livre pourri, au moins c’est punk ! Tout est faux dedans mais à la limite tant mieux !

Tu as affirmé que tu voteras pour Ségolène Royal, c’est parce que tu l’aimes bien ou parce que t’aimes pas Nicolas Sarkozy, ou juste par principe ?

Un peu de tout. Par principe ouais, je vais pas voter pour le facteur. J’ai pas envie de voter pour quelqu’un dont j’ai pas envie que le programme soit appliqué. Je veux pas que le programme du facteur soit appliqué, parce que c’est n’importe quoi et puis c’est même pas un programme. Donc je vais pas voter pour l’extrème gauche. Je vais pas voter pour Marie-Georges (Buffet) non plus parce que je sais que son projet ne marcherait pas. Le moins pire c’est encore de voter Ségolène (Royal).

Après les élections vous jouerez encore « Chirac en Prison » alors qu’il sera plus le Président ?

Je sais pas, justement ça sera enfin d’actualité ! il pourra aller en prison. Mais quand il y sera, j’arrêterai.

Est-ce que t’as gardé contact avec les groupes alternos avec qui tu trainais dans les années 80 ?

La plupart ouais. On se croise de temps en temps.

Même François Béru ?

Mouais je le croise de temps en temps … Mais les Béru c’était l’ambiguïté des deux. Y’aurait eu que Loran, Ca aurait pas été les Béru. Même si je trouve aussi que les Béru c’est surtout Loran, c’est quand même François qui écrivait les paroles, même s’il y a de la démagogie dans les paroles, c’est ça les Béru. C’est quand-même François qui a écrit « Salut à toi ».

A part ça y a le nouveau Parabellum qui sort bientôt. Mais j’aimerais pas être Parabellum, le public qu’ils ont c’est l’horreur. Je trouve ça con qu'ils s’enferment là dedans. Ils font tous plein de trucs à côté et ils en ont un peu rien à foutre de Parabellum. C’est dommage parce que c’est bien et je pense que quand tu fais un truc faut tout mettre dedans.

A l’époque de la polémique sur « Chirac en prison », y a eu des répercutions à ton travail ?

Nan, rien. Les gens s’en foutaient.

Question à la con : Tu fais les grèves RATP ?

Ouais quand je suis au courant. Parfois j’apprends par la radio qu’il y a une grève... Quand c'est les chauffeurs de bus ou de métro on est pas toujours averti.

T'AIMES OU T'AIMES PAS ? :

NAAST et tout le bordel : Ouais, j’aime bien. Je trouve qu c’est ce qu’il y a de mieux en France dans depuis le mouvement alternatif. Ils savent pas jouer et ils s’y croient et ils se la pètent et c’est bien.

DELERM et tout le bordel : Ah non ça je déteste . Je suis bien content qu’il y ait des groupes comme Second Sex et les Plasticines à côté de Bénabar et Vincent Delerm. Je hais, je déteste ça. Je trouve ça vraiment affreux. Je préfère dix mille fois les Second Sex à tous les Bénabar du monde.

TRYO et tout le bordel : Ah non, le reggae bab… Si je fais du punk et du rock’n’roll, c’est en réaction aux chansons françaises qu’écoutaient mes parents et aux trucs de babs qu’écoutaient mes potes. Donc quand j’entends du sous Jacques Brel ou alors du reggae bab, … nan !

RENAUD : Au début quand il est arrivé c’était tellement novateur et ça changeait tellement tout par rapport à ce qu’il y avait avant, que ouais, j’aime bien. Ses premiers albums c’est super bien. Après, à partir de « Putain de Camion », j’ai complètement décroché. Et là ça m’intéresse plus vraiment.

AC/DC, IRON MAIDEN et tout le bordel : AC/DC ouais y a des bons trucs, Iron Maiden j’aime pas du tout.

KATERINE : Ouais, je suis allé le voir l’autre jour au Zénith, c’est super bien que ça existe en France. C’est autre chose que Bénabar...

SAEZ : Je connais juste « Jeune et con ». Quand j’ai entendu ça, j’étais content. C’est bien qu’il y ait ça. Mais le reste je connais pas... Il parait que c'est du sous Noir Désir mais si c'est le cas, c'est pas le seul à en faire.

ESTELLE LEMEE : Bah Estelle Lemée Ouais ! On parlait de Mike Brant tout à l’heure, je préfère Estelle Lemée à Bénabar…
J’arrête pas de taper sur Bénabar…

TOKIO HOTEL : Mon fils déteste, il a treize ans. Moi je connais pas mais il déteste ça. Il écoute KORN et il déteste Tokio Hotel.

LES COMEDIES MUSICALES : Nan ! j’aime pas ! Avec les Canadiens,... nan....

Tu penses quoi du rap ?

Je trouve ça super bien intellectuellement parlant. Moi j’habitais en banlieue quand j’étais petit, il se passait rien, c’était la mort la banlieue et heureusement que le rap est arrivé. Quand le punk est arrivé, je me disais que ça aurait du être les robeus qui auraient du se révolter au lieu d’écouter du disco. Du coup quand le rap est arrivé, ok ça a donné un peu plus de violence en banlieue mais ça a mis de la vie, de la couleur. C’est super bien que ça existe. J’en écoute pas parce que je peux pas trouver un côté romantique au rap. Mais la génération en dessous de moi oui.

Quand on vous prend pour un groupe de rock rigolo, vous le prenez comment ?

Moi ça me fait chier. Qu’on nous prenne pour des crétins ouais mais pas pour des rigolos. Personne n’a jamais pris les Ramones pour des rigolos, on les prenait pour des crétins, c’est pas la même chose.

Intervention de Nico (batteur): Ca dépent de ce que tu mets dans le rock rigolo, si c’est Marcel et son orchestre, ouais ça fait chier.

Question à Nico : Quand Didier chante faux, ça vous fait chier dans le groupe ?

Didier : Mais ils jouent faux aussi eux !

Nico : Moi j’ai proposé aux Wampas de jouer avec eux parce que je trouvais que Didier était exceptionnel donc j’ai un regard totalement faussé au départ ! Mais je sais pas s’il chante vraiment faux, parfois c’est pas super bien mais c’est pas un critère. Sur scène ça va tellement bien avec ce qu’il se passe. Si tu chantes tout le temps de manière agréable, y a un moment où ça va pas avec les guitares. Les guitares saturent, faut que la voix aussi sature pour que ça soit taré.

Nico s'en va

T’as écouté le dernier album des Béru ?

Nan

T’as pas envie d’être déçu ?

C’est même pas ça, je vais pas être déçu. Les Béru pour moi c’est pas un groupe culte puisque je les connais. Donc je serais même pas déçu. Après, tout le monde dit que le dernier album est à chier mais c’est normal. François n’a plus aucun rapport avec tout ça, comment veux tu qu’il écrive des paroles ?

Elle était pas trop con mon interview ?

Non ça va. C'était bien.

Quand j’ai fait Guerilla Poubelle, j’avais moins de questions et c’était plus long.

Ca c’est normal, ils parlent tellement. Ils devraient arrêter de faire des concerts et donner des conférences à la place !

Bon, t’as un mot pour la fin ?

Euh… Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 28 Avr - 0:05

L'interview s'est déroulé dans quel cadre et pour quel but ? (fanzine, asso, ...)
Revenir en haut Aller en bas
janlwi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2007

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 28 Avr - 2:11

Newo a écrit:
L'interview s'est déroulé dans quel cadre et pour quel but ? (fanzine, asso, ...)

Je sais pas je voulais l'interviewer.
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 28 Avr - 2:32

en tout cas, DW est vraiment le roi, le passage sur Naast (entre autres) est absolutely fabulous, DW j'te kiffe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
PariA




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 28 Avr - 11:07

c'est un peu chelou cette fixette avec cette répétition de questions autour des "bérus", étant donné le fossé qui les a toujours (et même aujourd'hui) séparés, Didier Wampas est pas vraiment le mec le plus à même d'avoir un regard "critique et pertinent" sur le groupe.

Après il a le droit de dire ce qu'il pense (après tout il ne fait que répondre à tes questions), mais je trouve ca zarb comme interview.

Sinon je trouve complètement foireuse l'explication qui voudrait qu'il faut aller faire les émissions à beaufs à la télé et que le milieu punk alternatif est une scène fermée.
Ce qu'il en reste aujourd'hui, c'est quelquechose de sincère. L'alternative elle se construit d'abord de l'intérieur. Donc si tu n'as rien de concret et solide qui existe auparavant dans ta propre scène, qu'est ce que tu veux transmettre comme message aux gens qui n'en font pas partie ? Les Wampas depuis des années font des compromis foireux, qui fait qu'ils se sont totalement coupés de ce public. Continuer à se revendiquer de cette étiquette est déjà en soi une belle escroquerie...
A Québec l'année où les Bérus jouaient en faisant retirer les sponsors et en imposant des trucs évidents (un SO maison, une scène au contact du public...), ils auraient pu appuyer le truc en demandant la même chose. Bah non, deux jours après ils jouaient sur une petite scène gavée de sponsors pourraves, avec des crash barrieres à 3 mètres... Une espèce de j'm'en foutisme, on s'en fout on est là pour faire la fête.
Aujourd'hui dire que le milieu punk est un milieu fermé, c'est avoir des peaux de sauc' (dem ?) sur les yeux. Le public des wampas est un milieu fermé EXACTEMENT DE LA MEME MANIERE. Ca tourne tout en cercle fermé. Ils ont juste changer de "niche" par rapport aux années 80. Celle ci est plus large (donc rapporte plus économiquement), plus propice à faire la teuf pour rigoler sans se prendre la tête (exactement au même titre que Marcel et son orchestre, qu'ils se permettent de torpiller alors que bon...) mais sérieux elle est où l'alternative avec ce public ?
A quel moment il y a une remise en cause de choses ? (que ce soit dans un projet de société, une critique sociale ou dans le déroulement des concerts ?). A AUCUN MOMENT. C'est pour ça que selon moi les Wampas c'est un groupe rigolo pour bobos punks altermondialistes socedems. Rien de plus. Ca a la saveur du punk et du rock'n roll, mais dedans c'est complètement creux.
Tu vois dans les groupes qu'il se permet de torpiller (et que je n'apprécie pas non plus) y'a des contre exemples de groupes 100 fois plus alternatifs que les Wampas...

Je finis sur la participation aux émissions "beaufs". C'est n'importe quoi comme justification. Parcequ'avec ce genre de raisonnement bah tu participes à tout, même au pire. Et que quand tu as un minimum de notoriété, tu as le poids pour faire changer des choses. Et que quand tu continue de t'auto proclamer rocker, punk et alternatif, c'est même un devoir...
Au lieu de ramener le public des Wampas à mater l'Eurovision (alors qu'il ne devait pas trop s'y intéresser les années d'avant), avec une belle chanson pourrie, tu communique à mort sur le fait de ne pas y aller (je crois que niveau médias, les Wampas commencent à avoir leurs entrées) ou si tu y va, tu transforme le truc en qqchose de subversif et dangereux pour faire péter le truc. Tu fais pas une bouffonerie de plus au milieu de cette merde...

Je m'attarde même pas sur le vote Royal. A gerber.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 28 Avr - 15:53

Ah ben j'suis d'accord. Sur le vote lamentable pour Ségolène Royal aussi. Sauf que j'aime bien la chanson sur le Télégramme de Brest sur un de leurs disques. Et puis le dernier album des Bérus, il est très bien à part une ou deux chansons "opportunistes" (genre "Y'en a marre")
Revenir en haut Aller en bas
janlwi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2007

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptyDim 29 Avr - 22:35

PariA a écrit:
c'est un peu chelou cette fixette avec cette répétition de questions autour des "bérus", étant donné le fossé qui les a toujours (et même aujourd'hui) séparés, Didier Wampas est pas vraiment le mec le plus à même d'avoir un regard "critique et pertinent" sur le groupe.

C'est pas une fixette autour des Béru, c'est que un jour j'avais parlé avec dw qui m'avait dit (dans je sais plus quel contexte) qu'il s'entendait pas trop avec François. Donc dans l'itw, quand je demande s'il a toujours des rapports avec les alternos, j'ai dit François comme ça, au pif au hazard, comme si c'était une "blague". Et après il a parlé longtemps donc j'ai retranscrit.
Ensuite quand je demande ce qu'il pense du dernier album, c'est pour savoir ce qu'il en pense (logique) vu que c'est un album qui a vachement été attendu et qui en a déçu beaucoup.
Après c'est pas ma faute s'il parle des Béru à d'autres moments. J'avais le sweet béru sur moi donc peut-être que ça lui faisait penser à ça.

Puis pour le reste, Didier a ses opinions et t'as les tiennes. Et il s'est jamais autoproclamé punk. C'est les gens qui disent "rescapés du mouvement alternatif" mais tout ça c'est des conneries... "rescapé" ça veut rien dire.

Par contre dis pas que le public des Wampas est fermé ou bobo. C'est tout le contraire.

Kiss
Chtem
Janlwi

PS : Y a les Béru en concert bientôt ? Ou même les Amputés ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptyLun 30 Avr - 1:16

Les bérus c'est d'la daube de foie de chameau en croute de foutre caramélisé à la sacharine transgénique, c'est à écouter avec sa bouée-canard autour de la taille dans le bus en direction de "sunshine resort" club-méditeranée.


Non j'suis méchant, mais j'aime pas trop les bayrus en fait.
Mais c'perso. Et on s'en fout. Ca n'empeche pas que D.W est aussi simplet que les béru monotones, chiants et rasoirs.
Revenir en haut Aller en bas
janlwi




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/04/2007

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptyLun 30 Avr - 2:39

Ouais pourquoi pas...

Au fait PariA, ça te dérange si je copie/colle ton post sur le forum Wampas ?
Pas pour être méchant ou que tu te fasses insulter ou quoi que ce soit mais pour qu'il y ait un avis différent (pour une fois).

Kiss
Chtem
Janlwi
Revenir en haut Aller en bas
PariA




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptyVen 4 Mai - 23:25

bah ouais paske en me relisant y'a des trucs sur lesquels j'ai un peu abusé, et que tu as bien recadré dans ta réponse, donc ca va faire "nourrissage de troll" si tu le reposte là bas.
Donc j'préfères pas (ou faudrait que je retouche et pas trop le temps ni l'envie)
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 0:06

Bah, Les Wampas j'ai jamais vraiment aimé, j'ai un peu le meme opinion que paria, c'est facile de critiquer la scène alternos et de dire qu'elle est "fermée", c'est vrai que c'est un peu élitiste sur les bords (du genre les "anti guerilla poubelle") mais voila je pense que ca reste une scène assez ouverte, mais voila les wampas ont trop profité de leur succès (eurovision, apparitions télé fréquentes, ...) et sont devenu un peu du meme genre que les groupes qu'ils critiquent style tryo et se genre de trucs. L'argument de passer a l'eurovision pour montrer au beauf d'autres choses c'est aussi un peu idiot, je pense que le beauf quand il va voir un groupe "punk" ou de musiques un peu plus violente que vincent delerm (haha) il va plutot zapper que de s'interesser au groupe... A propos des bérus, on s'y habitue au nouvel album, et musicalement, il est pas si mal... (liberté libertéééé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 0:26

Odin a écrit:
Bah, Les Wampas j'ai jamais vraiment aimé, j'ai un peu le meme opinion que paria, c'est facile de critiquer la scène alternos et de dire qu'elle est "fermée", c'est vrai que c'est un peu élitiste sur les bords (du genre les "anti guerilla poubelle") mais voila je pense que ca reste une scène assez ouverte, mais voila les wampas ont trop profité de leur succès (eurovision, apparitions télé fréquentes, ...) et sont devenu un peu du meme genre que les groupes qu'ils critiquent style tryo et se genre de trucs. L'argument de passer a l'eurovision pour montrer au beauf d'autres choses c'est aussi un peu idiot, je pense que le beauf quand il va voir un groupe "punk" ou de musiques un peu plus violente que vincent delerm (haha) il va plutot zapper que de s'interesser au groupe... A propos des bérus, on s'y habitue au nouvel album, et musicalement, il est pas si mal... (liberté libertéééé ^^)


putain, y a de l'abus quand même... les gars ils ont commencé en 1983, ont affronté plus de trucs que quiconque, ont fait une chierie de tripotée de putains de bonnes chansons,, avec un mec qui sait même pas chanter plus que moi, ont leur heure de gloire avec "Manu Chao" et ça y est, c'est plus des vrais punks passkeuh tout le monde a dansé dessus au camping des flots bleus à Mimizan-plage... et en plus ils osent se foutre de la gueule de l'Eurovision, les saluds. Par contre les Bérus, rahhhh, la Mano à l'époque, raaaahhhhh, Oberkampf (qui est une merde musicale immonde), raaaaaahhhhhhhh mais les Wampas (de la part des mêmes qui se séguaient dessus avant le "Never trust"), bouhhhh, les vilains qui se compromettent...

Pfffffffffff, ça me débecte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
PariA




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 1:28

ubifaciunt a écrit:

les gars ils ont commencé en 1983, ont affronté plus de trucs que quiconque.

Comme quoi ?
Juste un exemple, histoire de...
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 9:03

la mort d'un gratteux par exemple, et pas comme s'il était pas important dans le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
PariA




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 9:29

ah oui d'accord
ce que tu appelles "affronter" c'est la vie quoi...
et forcément vu qu'ils jouent depuis plus de 20 ans, bah y'a des trucs qui ont du se passer dans leur vie de groupe...

je croyais que tu parlais de prises de position, de construction d'alternatives, d'utopies concrétisées, d'opposition à un système à gerber, de textes propices à la réflexion, etc...
j'ai cru avoir loupé un épisode à un moment mais ouf, me voilà rassuré.

Sinon je tiens quand même à rectifier, parceque dire que le groupe a commencé en 1983, je trouve ça abusé et ca sous entend plein de trucs.
La formation n'a strictement plus rien à voir, le style musical complétement différent, le public n'en parlons pas... et comme tout les groupes français (ou presque) y'a eut une énorme traversée du désert dans les années 90.
Ca serait carrément plus honnête de dire que les Wampas ont (re)commencer à exister en 1996 (avec le retour du rock français et ce que ca sous entend).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 12:11

ubifaciunt a écrit:
Odin a écrit:
Bah, Les Wampas j'ai jamais vraiment aimé, j'ai un peu le meme opinion que paria, c'est facile de critiquer la scène alternos et de dire qu'elle est "fermée", c'est vrai que c'est un peu élitiste sur les bords (du genre les "anti guerilla poubelle") mais voila je pense que ca reste une scène assez ouverte, mais voila les wampas ont trop profité de leur succès (eurovision, apparitions télé fréquentes, ...) et sont devenu un peu du meme genre que les groupes qu'ils critiquent style tryo et se genre de trucs. L'argument de passer a l'eurovision pour montrer au beauf d'autres choses c'est aussi un peu idiot, je pense que le beauf quand il va voir un groupe "punk" ou de musiques un peu plus violente que vincent delerm (haha) il va plutot zapper que de s'interesser au groupe... A propos des bérus, on s'y habitue au nouvel album, et musicalement, il est pas si mal... (liberté libertéééé ^^)


putain, y a de l'abus quand même... les gars ils ont commencé en 1983, ont affronté plus de trucs que quiconque, ont fait une chierie de tripotée de putains de bonnes chansons,, avec un mec qui sait même pas chanter plus que moi, ont leur heure de gloire avec "Manu Chao" et ça y est, c'est plus des vrais punks passkeuh tout le monde a dansé dessus au camping des flots bleus à Mimizan-plage... et en plus ils osent se foutre de la gueule de l'Eurovision, les saluds. Par contre les Bérus, rahhhh, la Mano à l'époque, raaaahhhhh, Oberkampf (qui est une merde musicale immonde), raaaaaahhhhhhhh mais les Wampas (de la part des mêmes qui se séguaient dessus avant le "Never trust"), bouhhhh, les vilains qui se compromettent...

Pfffffffffff, ça me débecte.

pas d'accord. j'ai vu les wampas vers 85 et c'était nul. ils étaient mous et avaient des gros potes baraqués qui s'amusaient à écraser les gens dans le public (qui pogotait pas, c'était trop mou...). j'ai jamais pu les piffer. pour moi y'a pas de contradiction avec la star ac', l'eurovision et tt ça, parce qu'à l'époque déjà, ça leur aurait pas posé de problèmes, et ils jouaient avec de sgroupes de merde, comme les lolitas , quand il ya commencé a y avoir une hype "rock français".

oberkampf, c'était carrément la classe. ils ont mal tourné ensuite (enfin pour certains). mais leurs textes et leur ambiance avaient un sens dans le contexte de l'époque, ils étaient vraiment dans l'air du temps paris-83/85. et musicalement c'était tout sauf de la merde immonde. pas exempt de pose, mais du vrai rock'n'roll, ce que ni les wampas, ni la mano negra n'ont jamais été. et de toutes façon oberkampf, ça a jamais été alternatifTM, sauf peut être quand ils ont changé de line-up et fait du funk chiant.

sinon les aventures de la scène alternoTM actuelle, c'est vraiment un truc dont j'ai rien à foutre. le revival ça pue. faire de la musique d'il y 25 ans, ça pue. le rock'n' roll, maintenant, c'est le grind, le harsh noise, le chaos metal : des musiques extrêmes sans concessions qui se battent de leur image publique et de leur following. mourmansk150 se sont fait couper le courant sur scène et se sont battus avec le patron de la salle, c'est pas à un groupe punkTM queça arriverait... le "punk", l'alternatif", c'est l'équivalent actuel du rockabilly dans les 80s: un revival vide de sens. je préfère encore écouter de la dance.
et à part metal urbain en 77, je crois pas qu'aucun groupe punk français ait jamais choqué quiconque : ils ont tjrs joué devant un publi convaincu.

je donne toute la discographie des wampas pour 10 minutes de larsen.
et oberkampf a une grosse supériorité sur beaucoup de groupes de l'époque : ils n'existent plus et ne rééditent pas leur disques (si ça a été le cas, ça a été contre la volonté de certains membres du groupes, qui ne se considèrent ni mythiques, ni importants, et ne prétendent pas que ce qu'ils ont fait présente une intérêt dépassant le contexte dans lequel ça a été fait). la reformation qu'il y a eu était une escroquerie : il n'y avait que le chanteur de l'ancien groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PariA




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 31/10/2005

ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) EmptySam 5 Mai - 12:24

pourtant ce dernier album d'Oberkampf était excellent musicalement (même si j'adore les premiers albums pour leur ambiance et que celui là en était très loin !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty
MessageSujet: Re: ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)   ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIDIER WAMPAS en concert de dernière minute à Paris / 5€
» (Nanterre) 30 mars 2007, prévention de la délinquance
» DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal
» Didier Super, Palaiseau le 19 Juin 2005
» L'ENFANCE ROUGE + FEROMIL/ sam 5 Mars / L'Embobineuse / Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Interviews-
Sauter vers: