Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal

Aller en bas 
+3
mezigue
svuit
Newo
7 participants
AuteurMessage
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyDim 17 Avr - 17:42

bon c'est la premmiere foi que j'ecrit une chronique de concert , soyez indulgent ;)


Le concert avait lieu dans une salle en pleine ville nouvelle banlieusarde , donc a la frontière entre les champs de colza du Vexin et les bâtiment tout propres de Vauréal . le concert était censé commencer a 20h30 , j’arrive donc a 20h45 et les portes ne sont même pas ouvertes évidement. Bon après m’être cailler le cul devant la salle et saluer mes amis que je retrouvais sur place , on entre enfin . la salle n’est pas bien grande mais comporte une camera filmant la scène permettant de voir le concert sur un écran depuis le bar , dispositif que je n’avait jamais u l’occasion de voir et qui m’a un peu intrigué : qui paye pour voir un concert sur un écran ?
Enfin bon , on est loin des concert en squat , ici c’est Vauréal , ville nouvelle , il faut de la technologie. Enfin bon ça on s’en fout. Vers 21h15 le concert commence avec les suprêmes dindes , avant même qu’elles ne soit monté sur scène le publique appelait déjà Didier super , la je doit avouer que ça m’a fait chier , j’avais l’impression d’être au milieu d’une foule de fan abrutis qui n’avait rien a foutre de la première partie , j’ai heureusement été détrompé par la suite . bref les suprêmes dindes montent sur scène : 3 femmes assez BCBG avec tailleur strictes , grosses lunettes , collier en fausses perles, contrastant avec les maquillages de rock stars que les filles avait sur les yeux .le tout avec un batteur jouant le maladroit , avec polo et cul de bouteille , un groupe qui semble directement issu d’entre la machine a café et la photocopieuse. La chanteuse échange trois mot avec le publique , se présente rapidement et d’un seul coup la musique par : hyper énergique , la chanteuse hurle tout ses poumons en alternant passages parlé et hurlement suraigu , excellent , un jeux de scène ultra speed qui pousse rapidement le publique a se bouger des la première chanson . entre les morceaux , la chanteuse dialogue bien avec le publique , raconte des histoires , des vannes pour introduire les chanson le tout avec une pêche phénoménale . a environ la moitié du concert , la bassiste se révèle être un homme lorsqu’il/elle enlève sa robe pour se retrouver torse nue , dalleur la chanteuse en fait autant et se retrouve en soutien gorge pendant que la guitariste change une corde cassé . puis sur la chanson « princesse » , chanson féministe , la chanteuse viens rouler une grosse pelle a la guitariste qui s’était foutu entre temps torse nue également , un jeux de scène époustouflant , pour un groupe qui n’en avait vraiment pas l’air , une musique nickel , pechus , des textes loin d’être con tout en restant drôle , et un publique déchaîner , une excellente surprise ! bon ensuite traditionnel entracte , un quart d’heur s’écoule .. puis les lumières se rallument sur scène et s’éteignent dans la salle , tout le monde se lève et se rapproche de la scène …. Pour poireauter vingt bonnes minutes debout avant que la « stare » n’arrive … le set commence bien avec « y en a mare des pauvres » , a ce moment la j’ai pris conscience de deux choses : tout d’abor les chanson de Didier super étant en générale assez simple a retenir , 90% de la salle connaît les chanson par cœur et chante en même temps que Didier super , couvrant largement sa voix , a ce moment la je me suis demander si j’était venu voir un chanteur ou participer a une chorale …. Deuxième point , je me suis rendu conte de ce que quelqu'un d’extérieur pouvait imaginer en voyant une salle entière hurler « yen a mare des pauvres » , c’est quand même assez effrayant , même en sachant que les chanson était de grosses blagues a prendre surtout au quatrième degrés . Avant la fin de la chanson , Didier super se met a boire de l’eau alors que le chant continue , on se rend alors conte que toute la chanson a été magistralement interprété en play-back . rire dans la salle. Pour ce qui est de la communication avec le publique et du jeux de scène , c’est encor assez particulier , même en prenant tout au second voir troisième ou quatrième degré et même si on ne peut s’empêcher de rire . il faut aussi dire que le publique est pénible aussi , une poigné de beauf au premiers rang hurlant pendant que Didier super cause au publique , faut avouer que c’est plaisant quand le gros con du premiers rang se prend un « ta gueule tu voie pas que je leur parle ? » « laisse tomber je comprend rien a ce que tu dit , articule » etc.… puis au milieu du concert , Didier super s’éclipse avant de resurgir au fond de la salle avec une guitare acoustique , déclarant qu’au premiers rang il n’y avait que des mongoles et qu’il voulait un peu faire son concert avec les gens intelligents et les « bonnes meuf » du fond . il demande alors au publique de s’asseoir par terre et d’écouter les chansons au lieu de se bastonner , une pause plutôt agréable il faut avouer . c’est alors partis pour toute une série de chansons inédites , sur lesquelles personnes ne chantera par-dessus sa voix : « prendre un gros con par la mains » entre autre . après avoir jouer les premiers accords de « petit caniche peluche pour vieux » , sur lesquelles le publique c’est évidement mis a hurler les paroles , le Didier déclare soudain « je sui pas con je vais pas la jouer y a encor que vous qui allez chanter , donc je vais vous faire une version qu’est pas a vendre » , et c’est partie pour l’hilarante « petit anarchiste , casse couille pour vieux » , une hymne sur les tru3 rebelz franchement agréable , même si la plus pars de la salle se sentait viser (et moi dans le lot évidement) , on ne peut s’empêcher de se bidonner . il enchaîne alors ainsi en acoustique en racontant des histoires toujours plus horribles entre les chansons , avant de revenir sur scène , reprendre la guitare électrique et finir avec ses « tubes » , tubes sur lesquelles il a l’intelligence de toujours rajouter un couplet inédit , histoire de permettre au gens d’écouter un peu les paroles quand même au lieu de chanter a sa place . puis après 4 rappels , il fini par réciter une poésie et de demander au publique de se casser . alors son accompagnatrice que l’on a pu voir au clavier , a la basse , a la contrebasse etc. tout au long du concert prend le micro et se met a chanter « j’aime les filles » de Dutronc a la fin de laquelle Didier super s’empresse de finir avec « si vous êtes comme ça …. Et bien vous êtes pas normale ! » horrible jusque au bout ^^

donc une excellente soirée pour ma par avec deux concerts excellent , des jeux de scène inventif et énergique , du rire et de la musique bien chiadée , même pour Didier super qui a jouer les ¾ du concert a la guitare électrique style hard rock et donc avec des arrangement qui changeaient du cd et qui donc permettait d’encor découvrir ses chansons qu’on pensait savoir par cœur .

si ça vous intéresse :

http://www.didiersuper.com/
http://www.supremesdindes.com/

peut être plus tard , quelques photos ratée du concert dans la rubrique photo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 18 Avr - 13:22

Tu t'en es SUPER bien sorti mordoc pour ta chronique.
Je ne connais pas spécialement le Didier, mais ça m'a donné envie de le voir en concert.
Les suprêmes dindes aussi. J'aime ce qui est décalé. ET j'aime bien les tailleurs. seins
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 18 Avr - 23:16

vazy les yeux fermer , t'en aura pour tes sous
Revenir en haut Aller en bas
svuit




Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/04/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 25 Avr - 11:21

tiens, j'ai failli accompagner des potes à ce concert pi jme suis dit bof, c'est pas le genre d'ambiance dont je rafole, quand tout le monde chante et tout le reste...
enfin, les suprèmes dindes, jles verrai bien quand même, ta chronique donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 25 Avr - 20:48

on devait être au même concert...
mêmes vannes, même public de cons...mais hilarant...
interview chaotique integrale dans le "natural born looser" vol 1, qui sortira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 25 Avr - 20:56

bah je pense pas que ce soi le meme concert, mais c'est certainement la meme tourné . il fait son connar mais il est super pro et le show il est reglé au centipoil (ou presque ;)) par contre c'est le genr de concert qui doivent etre sans interet a voir plusieurs foi ... quoique si ya les supremmes dindes ouais grave j'y retourne :D
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 25 Avr - 21:42

c'était de l'ironie...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyLun 25 Avr - 22:00

quesqui etait de l'ironie ? t'a dit plein de truc dans ton post et moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Aristide

Aristide


Nombre de messages : 2
Localisation : Rennes (ille et vilaine)
Date d'inscription : 14/07/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 14 Juil - 13:08

didier super est vraiment trop trop drole, et sur son site internet la pub des internotes est génial! :champion

www.didiersuper.com
Revenir en haut Aller en bas
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 14 Juil - 13:39

c clair que la chro des sup dinde est attirante ...
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
super
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 14 Juil - 16:51

http://forum-rock-newo.forumactif.com/ftopic654.Didier-Super-Palaiseau-le-19-Juin-2005.htm
Revenir en haut Aller en bas
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyVen 15 Juil - 15:26

Citation :
qui paye pour voir un concert sur un écran ?

Les frans de u, es rolling stones, de lorie, de madona, de, de ,de... bref tous cux qui vont voir les grosses machines. c'ets à dire la majorité des gens qui vont au concert (au moins occasionnellement)



Citation :
vazy les yeux fermer , t'en aura pour tes sous

t'es sure que ca vaut le coup? les yeux fermés il va rien voir pourtant?
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 21 Juil - 12:14

Citation :
les suprèmes dindes, jles verrai bien quand même, ta chronique donne envie

Citation :
c clair que la chro des sup dinde est attirante ...

c'est pcq elles tombent le haut,avouez !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 21 Juil - 15:36

Momo a écrit:
Citation :
les suprèmes dindes, jles verrai bien quand même, ta chronique donne envie

Citation :
c clair que la chro des sup dinde est attirante ...

c'est pcq elles tombent le haut,avouez !!!!

bah evidament ;)
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 21 Juil - 16:31

:lol: parrait que didier super des fois fini en calebut ca vous tente pas?
Revenir en haut Aller en bas
noizemaker

noizemaker


Nombre de messages : 474
Localisation : lyon-brotteaux-weill- vers la part dieux quoi ...
Date d'inscription : 25/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 21 Juil - 16:58

Momo a écrit:
:lol: parrait que didier super des fois fini en calebut ca vous tente pas?

boff , je suis habitue de voir des groupe terminer a poil ( les bliss ( les rhonalpin pas les autres ) , hcf , tonton jesus ...) alors bof kwa ...
par contre sa serait bien que la tendance s'inverse se fasse , les fille en calebut ( a part rockbitch que j'aime pas trop mais bon ) ....
Revenir en haut Aller en bas
http://noizemhaker.free.fr
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyJeu 21 Juil - 17:00

Momo a écrit:
:lol: parrait que didier super des fois fini en calebut ca vous tente pas?

bizarment jprefer quand c'est les supremes dindes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Momo

Momo


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2005

DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyVen 22 Juil - 12:45

ah j'aurais pas cru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal EmptyVen 22 Juil - 17:15

ouais pis meme si j'avais été homos j'aurais preferer les supreme dindes , le didier super il est loin d'etre tres beau garcon , contrairement a ses comparses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty
MessageSujet: Re: DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal   DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIDIER SUPER + LES SUPREMES DINDES a Vauréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Boloniaise&les Suprêmes Dindes-la Guinguette Pi
» Didier Super, Palaiseau le 19 Juin 2005
» ITW Didier Wampas by Janlwi (30 mars 2007)
» DIDIER WAMPAS en concert de dernière minute à Paris / 5€
» jack and the bearded fishermen + super beatnik - bauhaus -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: