Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les choses qui sont graves

Aller en bas 
+5
eloOo
Bibine
nikros
seigneuryo
polux
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 2:23

Syndrome du bébé secoué [SBS]

Le syndrome du bébé secoué (SBS) est le nom le plus courant pour désigner des blessures spécifiques infligées à un enfant. L'autre nom employé pour décrire ce geste est le syndrome d'impact des secousses.

Blessures
Le SBS entraîne des blessures neurologiques graves : des lésions au cerveau de l'enfant, qui sont généralement accompagnées par un saignement derrière les yeux et parfois par d'autres blessures. L'action de secouer violemment la tête de l'enfant vers l'avant et vers l'arrière et parfois de la cogner avec force contre quelque chose entraîne des lésions au cerveau. Comme la tête du bébé est grosse et lourde par rapport au reste de son corps, et que son cou est encore faible, cette secousse crée des forces importantes à l'intérieur de la tête. Secouer un enfant de manière violente et répétée écrase le cerveau contre la boîte crânienne, ce qui cause le saignement de vaisseaux sanguins déchirés, des lésions importantes aux tissus et une enflure du cerveau pouvant causer la mort.

Je savais pas que sa existait, je vien de le voir a la télé jai couru me renseigner ... comment des gens peuvent faire des enfants et faire sa ? mon dieu ! c'est inhumain !
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 2:26

Si ça se cabosse aussi facilement, c'est que c'est pas du De Dietrich. Juste récompense pour de mauvais consommateurs. Consommez bien, consommez intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 2:29

poluuuuuuux tu crains la jsuis serieuse c'est horrible tu sais jai un pote qui était a chatelet avec moi qui a vu un mec avec sa nana et son mome qui sappretaient a passer les portes chelou la (comme les tourniquets) la meuf passe avec son mome, puis le mec qui prend tout son temps et qui reste coincé entre les deux porte, la mome et la mère se marrent, le mec se vénère attrape sa fille (2ans environs) et l'eclate par terre ... moi j'ai vu la mome par terre j'était choquer les flics sont venu le tabassé (normal) jte raconte pas l'angoisse la pauvre mome !
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 2:32

Excuse-moi, j'ai dû me tromper de lieu. Au fait, ta cireuse, c'est une Rowenta ou une De Dietrich?
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 2:57

bon va zy on peux pas tenir quelque chose de serieux avec vous ... même niveau pour les deux forums ...
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 3:02

Oh, excuse. J't'ai dit, j'ai juste confondu avec l'autre discut' sur l'autre lieu. C'est pas si grave. Non, les bébés qui servent de punch-in-ball, c'est pas super bath...
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 19:05

J'sais pas comment ça peux être possible si c'est ton gosse quand même...
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 19:25

Bah ya plein de gens qui sont un peu tarés quand même.
Il existe bien le syndrome de Münchausen par procuration par exemple, ou encore les soit disant morts subites du nourisson qui sont en fait le fait de mère ayant étouffé leur enfant. Sans parler des parents qui violent leurs enfants...
Ya de belles saloperies dans l'monde, ça c'est pas nouveau malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Bibine

Bibine


Nombre de messages : 1388
Age : 34
Localisation : Calvingrad
Date d'inscription : 22/02/2007

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 21:10

SBS est pas forcément volontaire, ça peut-être fait par quelqu'un ignorant les risque qui un peu énervé secoue le gosse comme si il était un enfant plus grand (d'où l'utilité de propager l'info).


Dernière édition par le Mer 28 Fév - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eloOo

eloOo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Emerainville(77)
Date d'inscription : 02/03/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 22:03

Nikros, ou tu as vu que les morts subites, c'était les mères qui étouffaient leurs gosses ? peur Tu parles de quelques cas j'éspere parce que ma mère m'avait pas étouffée moi en tout cas HUM
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyMer 28 Fév - 23:29

ha oui oui je ne généralise pas evidemment. Bien souvent la mort subite est inexpliquée et il s'avere après quelques enquetes (caméras dissimulées par exemple) que dans certain cas c'est la mère elle même qui est en cause, allez savoir pourquoi, la psychologie humaine est parfois assez dure à comprendre (bien que l'on retrouve ce type de comportement chez des animaux aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 1:03

Y a aussi des nounous qui font subir la mort subite.
Ah ! Ces femmes !

:no
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 1:39

pour ceux que le sujet "intéresse" y a un article intéressant dans le dernier monde libertaire qui parle des meurtres qui peuvent arriver d'une mère sur son enfant, il y est question en bonne partie de la dureté d'élever un enfant dans notre monde actuel,( s'il y en a qu'ca intéresse j'peux leur envoyer l'article scanné)
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 2:20

Poste l'article sur le topic. Ca intéressera tous ceux qui le lisent.
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 2:26

Sinon, dans le dernier Auto Plus y'a un historique sur De Dietrich plutôt intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 11:30

Bibine a écrit:
SBS est pas forcément volontaire, ça peut-être fait par quelqu'un ignorant les risque qui un peu énervé secoue le gosse comme si il était un enfant plus grand (d'où l'utilité de propager l'info).

Nan le SBS est volontaire on parle dans se syndrome d'une maltraitance pas d'un accident ...
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 11:35

eloOo a écrit:
Nikros, ou tu as vu que les morts subites, c'était les mères qui étouffaient leurs gosses ? peur Tu parles de quelques cas j'éspere parce que ma mère m'avait pas étouffée moi en tout cas HUM

Si il a raison Nikros, la mort subite du nourrisson n'est pas une maltraitance mais un accident le fait de poser son bébé sur le ventre peut soit lui écraser les poumons ou même dans certains cas le bébé n'arrive plus a tété sa Tchouk du coup il fait des mouvement avec s alangue dans le vide qui finissent par l'etouffer ... on peux avoir pleins de cas dans la mort subite du nourrisson ... c'est dure d'etre mère et de savoir se qu'il y a de meilleure pour son enfant en tant que parents on arrive toujours a tout fair mal ... c'est pour sa qu'on les largue a Ubi apres :p
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 14:12

Les choses qui sont graves C72e8070
Les choses qui sont graves 4333b826
Les choses qui sont graves 2d8138b8
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 14:15

(c'est pris en photo hein, c'est pas scanné)
Revenir en haut Aller en bas
eloOo

eloOo


Nombre de messages : 17
Age : 38
Localisation : Emerainville(77)
Date d'inscription : 02/03/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 16:09

Ouais j'avoue que tu secoues pas ton gosse si il n'a que quelques mois...
Enfin pareil ya des trucs qui peuvent être vachement psychosomatique...ça me fait penser à cette histoire que j'ai entendu, parlant d'une femme qui a essayé d'avoir un enfant pendant 15 ans avec son mari sans succés. Total on lui a dis qu'elle devait être sterile. Et puis elle a quitté son mari, et la elle tombe enceinte en 2 mois avec un autre mec hehe comme quoi c'est fou le corps humain !
Pour ça je vous conseille un ouvrage super interessant de Boris Cyrulnik "Les nourritures affectives", il m'a scotché.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyJeu 1 Mar - 20:31

Adoptez Niétro a écrit:
eloOo a écrit:
Nikros, ou tu as vu que les morts subites, c'était les mères qui étouffaient leurs gosses ? peur Tu parles de quelques cas j'éspere parce que ma mère m'avait pas étouffée moi en tout cas HUM

Si il a raison Nikros, la mort subite du nourrisson n'est pas une maltraitance mais un accident le fait de poser son bébé sur le ventre peut soit lui écraser les poumons ou même dans certains cas le bébé n'arrive plus a tété sa Tchouk du coup il fait des mouvement avec s alangue dans le vide qui finissent par l'etouffer ... on peux avoir pleins de cas dans la mort subite du nourrisson ... c'est dure d'etre mère et de savoir se qu'il y a de meilleure pour son enfant en tant que parents on arrive toujours a tout fair mal ... c'est pour sa qu'on les largue a Ubi apres :p
T'es sûr de toi là?

Citation :
Ouais j'avoue que tu secoues pas ton gosse si il n'a que quelques mois...
Enfin pareil ya des trucs qui peuvent être vachement psychosomatique...ça me fait penser à cette histoire que j'ai entendu, parlant d'une femme qui a essayé d'avoir un enfant pendant 15 ans avec son mari sans succés. Total on lui a dis qu'elle devait être sterile. Et puis elle a quitté son mari, et la elle tombe enceinte en 2 mois avec un autre mec hehe comme quoi c'est fou le corps humain !
Pour ça je vous conseille un ouvrage super interessant de Boris Cyrulnik "Les nourritures affectives", il m'a scotché.
C'était p'tet le père qu'était stérile alors :p.
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyVen 2 Mar - 1:59

oui j'suis sure ma grand mère travaillais en clinique jusqu'a hier et jlui en ai parlé c'est elle qui me la dit et ... mamie a toujours raison c'est une vieille chnok !
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyVen 2 Mar - 15:22

Ca peut venir d'une malformation aussi je crois. Ca a un nom, faudra que je retrouve ça un jour. J'avais appris ça pendant mon AFPS.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyVen 2 Mar - 22:53

C'est bizarre parce que tout beaucoup de parents mettent leurs enfant sur le dos et ils en sont pas mort. ( les bébés, pas les parents).
Revenir en haut Aller en bas
Niétro
Invité




Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves EmptyVen 2 Mar - 22:56

c'est normal c'est pas sur le dos mais sur le ventre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les choses qui sont graves Empty
MessageSujet: Re: Les choses qui sont graves   Les choses qui sont graves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les choses qui sont graves
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ou qu'ils sont les festochs?
» Les patrons sont formidables
» Tintin et hergé sont ils des enfants de cons?
» Français de souche
» Les Lyrics, ils sont trop grave biens sa race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: