Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le vote en 2007

Aller en bas 
+5
Zabos
seigneuryo
BritFox
polux
Moujik Looping
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:38

Zabos a écrit:
Oui, "valide" demande à être précisé.

"Valide" selon mon jugement, c'est une notion très personnelle qui peut effectivement mal s'appliquer dans ce contexte de responsabilité (acceptée ou non) collective.

Et c'est là que se trouve ton problème, ton irréalisme, ta volonté utopique du candidat qui pense exactement comme toi, c'est à dire TOI.
Honnêtement, on discute souvent ensemble, ne vas pas me dire que tu prends besancenot pour un molasson ou arlette pour un suppôt des capitalistes.

Citation :

Celà dit, je me sentirais malhonnête en allant au moins pire, et il me semble toujours absurde, pour ma part, de prétendre construire quelque chose de plus conforme à mes opinions à partir d'une base biaisée, avec laquelle je ne suis absolument pas en accord. Si je vote "moins pire", mais que ce "moins pire" (que ce soit affectivement ou par calcul) est déjà pas mal en opposition avec mes idées, je lui donne par mon vote l'occasion d'exercice d'un pouvoir qui ne pourra avec le temps que s'éloigner de ce que je recherche. Participer à élire quelqu'un avec qui je ne suis pas en accord revient à saborder ma légitimité à le critiquer par la suite, du moins sur le fond. En théorie, on devrait pouvoir rapidement émettre des critiques valides sur une personne élue, puisque l'on n'élit pas des dieux, mais en pratique, je me sentirais violemment en portafaux avec mon comportement d'électeur.
Mais tu sais bien que voter pour quelqu'un, ce n'est pas l'élire, c'est renforcer la tendance qu'il représente (surtout quand on vote pas pour un des deux partis mastodontes).

Ensuite au deuxième tour, on se retrouve effectivement à voter pour le moins pire. Rien n'empêche de le critiquer ensuite. Désolé qu'un bug mental totalement irrationnel te fasse culpabiliser de critiquer quelqu'un que tu as élu.

J'irai plus loin en disant que si tu ne votes pas, mieux vaut ensuite que tu ne critiques pas car tu as dis avec ton absence de bulletin: "je m'en branle, ce système n'est pas bien, donc je ne veux pas y exprimer mon opinion".

C'est un système mainstream, et il est inconcevable de décreter que l'on ne doit exprimer son opinion que dans le cas où le système sera exactement celui que l'on veut, car comment va-t-on arriver au système que l'on veut si on ferme sa gueule au moment ou le système actuel propose de faire un choix ?

Si tu vote blanc tu dis "personne ne me conviens dans tout ce pool de courants" c'est déjà mieux. Bon, après je trouve ça étonnant que dans tous les courants qui sont représentés, aucun ne collent un tant soit peu à une direction que l'on souhaite emprunter (anarchie exceptée, là effectivement, on est déçu par les possibilités :)) et je trouve prétentieux de vouloir un courant qui reprenne le fruit de ses propres pensée au mot près.


Citation :

Mouais, je comprends aussi la position non-abstentionniste, et j'ai même un certain respect pour elle. J'aimerais bien pouvoir avoir aussi une certaine confiance dans les valeurs du vote démocratique en Vème République, ou dans des calculs comme ceux de Brit. Très sincèrement, j'aimerais pouvoir les avoir.

Il s'agit d'un constat, non de foi. Les politiques sont sensibles à l'opinion, Sarko en est le meilleur exemple mais Fabius également.

Par exemple: comment demander du PS qu'il soit plus authentiquement à gauche si celui-ci a l'impression que la majorité des gens de gauche sont plus "soc-dem"?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:43

Moujik Looping a écrit:

ah bon ? A quoi tu vois cela.... ?

je n'ai jamais vu ou entendu le ps, l'ump ou le fn s'inquiéter d'un façon quelconque de l'extreme gauche (et puis même lorsqu'elle avait du poids on peut pas dire qu'elle est allé à l'encontre du système huhu), alors que l'abstention ça ça fait flipper grave les gens d'en haut, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des campagnes de pub "le vote 'est cool", qu'ils envoient des émissaires pro-démocrature un peu partout (dans les cité, auprès des sdf...)...
que le score de l'extreme gauche augmente ils s'en branlent totalement, alors que l'abstention ils l'a surveillent de près et onpeut le remarquer à chaque élection.

Citation :
Tu crois sincèrement que les votants LCR apportent leurs cautions au système tel qu'il est aujourd'hui... mouai... ils voteraient pas UMP plutôt :o)

oui j'y crois sincérement. ils apportent leur caution sur le fond en tout cas. et puis il faut pas croire que seul l'ump participe à entrenir et à développer les rouages du sytème hein.

tu m'avais habitué à moins naif comme questions... là t'es vraiment en mode super-trollage.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:45

idefix a écrit:
Mais pourquoi j'irai voter pour un parti avec lequel je ne suis Pas D'accord ?? La LCR, c'est l'électoralisation d'une révolution citoyenniste d'un parti sur le peuple. Qu'ils aillent se faire foutre !

hihi et pourquoi irais-tu mettre une pièce dans une machine que t'as envie de casser ?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:47

idefix : "La LCR, c'est l'électoralisation d'une révolution citoyenniste d'un parti sur le peuple"

euhhh tu entends quoi par là.... ???

sinon je suis entièrement d'accord avec Britfox...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:50

SALE TROLL !! BRULONS-LE !! sm







svp faites quelque chose... empécher lui l'accés à cette section et ne lui laissez que l'accés à "loisir" et "concert" héhé


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:50

Citation :
euhhh tu entends quoi par là.... ???

Que
- ils sont citoyennistes
- je suis pas d'accord avec leurs idées
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:57

arrête ta comédie Tomasi... merci...

l'abstention "inquiète" plus que le vote d'extrême gauche pour une raison de proportions... et toute abstention et un vote à conquérir....

la LCR apporte une caution à quoi... au fait que quand tu vas chez le boulanger tu lui donnes de l'argent et lui le pain... tu proposes quoi docteur es Révolution... et c'est sur moi que tu veux coller ton équitte de troll...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 12:59

mais justement qu'es-ce que tu entends par le fait d'être citoyennistes... ??? Et tu veux le supplanter par quoi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:05

Moujik Looping a écrit:
arrête ta comédie Tomasi... merci...

c'est toi qui as commencé hein... :roll:

Citation :
l'abstention "inquiète" plus que le vote d'extrême gauche pour une raison de proportions... et toute abstention et un vote à conquérir....

haha le troll dans toute ça splendeur, je parle du fond, tu me parles de forme.pfff

Citation :
la LCR apporte une caution à quoi... au fait que quand tu vas chez le boulanger tu lui donnes de l'argent et lui le pain... tu proposes quoi docteur es Révolution... et c'est sur moi que tu veux coller ton équitte de troll...

tu devrais lire avec tes yeux parfois...
faudrait ptetre penser à voir plus loin que ce qu'on nous apprend en cour d'instruction civique au collège... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:11

sérieux tu veux pas arrêter deux minutes avec tes insinuations de trollage...

où est-ce que tu vois cette distinction fond-forme entre nos arguments....

je contre-argumente tout simplement sur les pseudo "inquiètudes" de l'abstention...

si tu es limité dans l'argumentation il vaut mieux le dire et arrêter avec tes méthodes pitoyables... accusations de trollage et toute ta panoplie de bozzo...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:19

c'est vrai je m'avou vaincu... TU AS RAISON ! et puis je dois y aller...
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:19

Citation :

je n'ai jamais vu ou entendu le ps, l'ump ou le fn s'inquiéter d'un façon quelconque de l'extreme gauche (et puis même lorsqu'elle avait du poids on peut pas dire qu'elle est allé à l'encontre du système huhu), alors que l'abstention ça ça fait flipper grave les gens d'en haut, c'est d'ailleurs pour ça qu'ils font des campagnes de pub "le vote 'est cool", qu'ils envoient des émissaires pro-démocrature un peu partout (dans les cité, auprès des sdf...)...
que le score de l'extreme gauche augmente ils s'en branlent totalement, alors que l'abstention ils l'a surveillent de près et onpeut le remarquer à chaque élection.


Le score de l'extrème gauche est toujours resté marginal, hein, il n'a jamais été comparable au score d'extrème droite sûrement parce que beaucoup d'abstentionnistes sont d'extrème gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:21

Je préfère sincèrement discuter avec toi en MP tomasi... au moins que tu ne maîtrises pas le sujet tu as l'honnêté de le reconnaître et de ne pas faire ton cake....
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:27

ohla, j'ai pas la prétention de maitriser quoique ce soit, je fais juste par de mon point de vue ... si tu veux on continuera en mp quand j'aurais du temps. là je dois passer de longues heures avec hannah arendt alors bon...
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:29

Citation :
mais justement qu'es-ce que tu entends par le fait d'être citoyennistes... ???

Bah qu'ils pensent que les individus ont besoin d'être guidés comme des moutons par un Etat infantilisant qui tel un corset empêche le développement normal de l'être humain.

Citation :

Et tu veux le supplanter par quoi ... ?

L'Anarchie, mais t'as pas du en entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:30

Tomasi a écrit:
là je dois passer de longues heures avec hannah arendt alors bon...

Le vote en 2007 - Page 2 Arendt

Veinard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:34

euhhh... Idefix tu as déjà pensé aux autres, savoir s'ils veulent l'anarchie.... ????

tu lis quoi d'Arendt ?
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:45

[quote="idefix"]
Citation :


Bah qu'ils pensent que les individus ont besoin d'être guidés comme des moutons par un Etat infantilisant qui tel un corset empêche le développement normal de l'être humain.

Mais en fait tu en as des points communs avec Alain Madelin !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 13:59

En réalité, pour ultra-résumer, je ne me sens pas de voter pour des gens, des tendances, des partis avec lesquels je suis plus en désaccord qu'en accord.

Je n'attends pas du tout un candidat idéal, qui soit en parfaite adéquation avec moi, puisqu'il n'existe pas et n'existera jamais; mais un parti ou une tendance qui véhicule plus d'idées en écho avec ma pensée que contre celle-ci, du moins dans le cadre réel actuel.

Ne pas voter n'interdit absolument pas la critique... je reste un être humain avec une existence réelle et sensible dans le cadre de la société française en 2006. Par conséquent, à moins d'être une nmoule quelque part vers Oléron, il n'y a aucune raison pour que je ne sois pas porté à avoir un jugement sur le lieu physique et idéologique où je vis.

D'autre part, les votants Chirac en 2002, dont j'ai été, ce que je regrette beaucoup, ont été engueulés à qui mieux mieux par beaucoup des élus de droite, majoritaires grâce à notre vote "contre l'extrême-droite", sous le motif récurrent de "oui, mais vous avez voté Chirac, à présent, il fait sa politique, faudrait aussi savoir ce que vous voulez". C'était tout de même d'un cynisme étonnant, et si bug mental il y a, je le vois plutôt ici.

Le vote blanc est une solution... oui, mais sa comptabilité n'a comme on sait aucune répercussion publique officielle, il y a donc là un problème qui me semble important. Le vote blanc en tant que "force" politique est une nécessité. Mais pour une classe politique souvent -pas systématiquement- attachée à sa propre survie plus qu'au fonctionnement démocratique, il est beaucoup plus simple de criminaliser "l'incivisme" de l'abstention, que l'expression que représente le vote blanc. Celà dit, je ne me sens pas non plus de procéder à un vote dont l'influence ne sort pas des cabinets politiques et des statistiques confidentielles (quoique secrets de polichinelles), et qui n'est donc pas reconnu autrement que tactiquement. Si je dois faire preuve de civisme, il me semble que je suis en droit d'attendre que ce soit dans les deux sens. J'ai conscience d'être dans une attitude assez contradictoire à ce propos, mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'avantage de n'avoir que des certitudes et aucune contradiction consciente dans mes démarches et mes idées.

L'abstention est un acte politique, dans tous les cas, au même titre que le vote, ou que le vote blanc. Il est l'expression de diverses tendances traversant la société française, avec des causes, des conséquences, et dans certains cas le fruit d'un discours ou d'une réflexion. Il n'est pas inexistant. Ceux qui le pratiquent doivent être pris en compte au même titre que ceux qui votent, blanc ou non. L'abstention n'est pas nécessairement la marque d'une volonté de rupture avec le "système". C'est une possibilité, mais elle n'est absolument pas unique. L'abstention est le fait de bien des courants, parfois opposés, tout comme le vote.

Enfin, je n'attends pas spécialement l'anarchie, disons que je ne compte pas sur elle pour sauver le Monde dès demain, ni même après-demain, je ne pense pas que Laguiller ou Besancenot soient des suppots du capital.

Et je ne vois même pas trop le rapport avec la conversation, vu que ce sont des éventualités que je n'ai jamais évoquées...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
idefix
Invité




Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:00

Euh, Britfox et Moujik, je n'ai rien à répondre, ou en tout cas je n'ai pas envie d'être vulgaire. Bon.
Non, pas Alain Madelin, non.

Citation :
euhhh... Idefix tu as déjà pensé aux autres, savoir s'ils veulent l'anarchie.... ????

...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:17

Zabos : effectivement si tu ne partage pas le canevas d'idée de la LCR autant ne pas voter pour eux...

Idefix : euhhh la BAF peut-être :o).... dis moi pas que tu avais pas pensé aux autres.... :o)
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:24

Zabos a écrit:


D'autre part, les votants Chirac en 2002, dont j'ai été, ce que je regrette beaucoup, ont été engueulés à qui mieux mieux par beaucoup des élus de droite, majoritaires grâce à notre vote "contre l'extrême-droite", sous le motif récurrent de "oui, mais vous avez voté Chirac, à présent, il fait sa politique, faudrait aussi savoir ce que vous voulez". C'était tout de même d'un cynisme étonnant, et si bug mental il y a, je le vois plutôt ici.
Oui, là je suis d'accord.

Citation :

Le vote blanc est une solution... oui, mais sa comptabilité n'a comme on sait aucune répercussion publique officielle, il y a donc là un problème qui me semble important. Le vote blanc en tant que "force" politique est une nécessité. Mais pour une classe politique souvent -pas systématiquement- attachée à sa propre survie plus qu'au fonctionnement démocratique, il est beaucoup plus simple de criminaliser "l'incivisme" de l'abstention, que l'expression que représente le vote blanc. Celà dit, je ne me sens pas non plus de procéder à un vote dont l'influence ne sort pas des cabinets politiques et des statistiques confidentielles (quoique secrets de polichinelles), et qui n'est donc pas reconnu autrement que tactiquement. Si je dois faire preuve de civisme, il me semble que je suis en droit d'attendre que ce soit dans les deux sens. J'ai conscience d'être dans une attitude assez contradictoire à ce propos, mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'avantage de n'avoir que des certitudes et aucune contradiction consciente dans mes démarches et mes idées.

Oui on est d'accord sur le vote blanc, il est censuré.

Citation :

L'abstention est un acte politique, dans tous les cas, au même titre que le vote, ou que le vote blanc. Il est l'expression de diverses tendances traversant la société française, avec des causes, des conséquences, et dans certains cas le fruit d'un discours ou d'une réflexion. Il n'est pas inexistant. Ceux qui le pratiquent doivent être pris en compte au même titre que ceux qui votent, blanc ou non. L'abstention n'est pas nécessairement la marque d'une volonté de rupture avec le "système". C'est une possibilité, mais elle n'est absolument pas unique. L'abstention est le fait de bien des courants, parfois opposés, tout comme le vote.

Mais ne trouves-tu pas justement que l'abstention est une grosse masse informe dont on ne sait pas ce qu'elle veut, et qui sert principalement à alimenter les fantasmes des divers commentateurs politiques ?

Citation :

Enfin, je n'attends pas spécialement l'anarchie, disons que je ne compte pas sur elle pour sauver le Monde dès demain, ni même après-demain, je ne pense pas que Laguiller ou Besancenot soient des suppots du capital.

Et je ne vois même pas trop le rapport avec la conversation, vu que ce sont des éventualités que je n'ai jamais évoquées...
Oui bon certes, je m'étonnais juste qu'aucun des mouvements de gauche ne s'approchent de ta pensée.


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:27

idefix a écrit:
Euh, Britfox et Moujik, je n'ai rien à répondre, ou en tout cas je n'ai pas envie d'être vulgaire. Bon.

Ca arrange tout le monde, vu que tu es le seul ici qui soit incapable de formuler une pensée de façon compréhensible et que la discussion n'interesse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:38

Citation :
Mais ne trouves-tu pas justement que l'abstention est une grosse masse informe dont on ne sait pas ce qu'elle veut, et qui sert principalement à alimenter les fantasmes des divers commentateurs politiques ?

C'est effectivement pour cette raison entre autres que j'oscille pas mal entre vote blanc et non-vote.

C'est encore un débat interne à mon cerveau alambiqué qui n'est pas résolu, entre la notion de participation au vote dans un système qui ne me convient pas, mais qui EST, et dont je suis un élément par la force des choses, et le refus du vote dans ce système, sans pour autant par ce biais pouvoir peser sur lui.

Je te téléphone et je t'offre un picon quand j'ai résolu le truc.

J'espère que tu as quelques années devant toi avant d'espérer que je te paye un picon.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 14:40

Mais qu'est-ce qui est pour toi si rédibitoire pour ne même pas envisager le vote LCR ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vote en 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vote en 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote / pas vote
» Vote blanc
» videos en tout genre
» pique-nique (sa mère le vote) à la Bastille le 22 avril !!!
» Don't be fooled, vote for STREET POISON ! Nouveau clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: