Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le vote en 2007

Aller en bas 
+5
Zabos
seigneuryo
BritFox
polux
Moujik Looping
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMar 12 Déc - 17:21

perso si j'étais français je voterais quand même au premier tout pour besancenot.... tout ayant conscience de la vanité d'un tel acte.... juste pour le fun......
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMar 12 Déc - 17:26

Et la République dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMar 12 Déc - 17:27

Moujik Looping a écrit:
perso si j'étais français je voterais quand même au premier tout pour besancenot.... tout ayant conscience de la vanité d'un tel acte.... juste pour le fun......

Ben non pas juste pour le fun, si les abstentionnistes de gauches votaient tous besancenot, ses idées seraient plus prises au sérieux.

Et me jetez pas des "ouin ça sert à rien !"

Si lepen ne faisait pas des scores aussi énormes, sarko ne serait pas aussi à droite, et il serait un ministre de l'intérieur moins orienté insécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMar 12 Déc - 17:30

je pense exactement la même chose Britfox....

je disais juste pour le fun dans le contexte actuel !
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMar 12 Déc - 21:04

O grand président sauve moi !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:15

Je continue de penser que le vote est un outil et non un fait sacré donné aux hommes par un dieu quelconque.

Et qu'un outil s'utilise dans un cadre que l'on approuve.

Pour résuméer, dans un système Y, pour un candidat X, chacun des deux devant sembler valide. Si à la racine, on ne considère pas comme valide l'un des deux, le vote devient une chose biaisée, faussée, qui n'est plus un outil d'expression, mais d'oppression, puisque l'on force des gens à voter pour le seul fait de voter, et non pour l'intérêt porté à ce qui sortira de ce vote. Je refuse dorénavant d'aller voter au "moins pire". Ça me semble violemment incohérent.

Je me répète (et j'en répète d'autres), mais entre une poire à lavement et un sandwich au caca...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:18

Putain non mais sérieux on va pas repartir en éniéme debat là-dessus , m'enfin
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:22

Ce débat là est l'un des nombreux qui fait de notre politosphere ce qu'elle est, mais si tu preferes on peut parler de ma bite
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:25

Oh oui, parlons de ta bite.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:26

on met les bulletins dans son trou??
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 1:27

Ouais, glissons nos ulletins dans les burnes, comme disait Chantal Lauby...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 3:51

Cet après-midi, je me suis inscrit sur les listes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 5:21

Bravo, c'est très bien ! N'oublie pas de te torcher les fesses en sortant.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:01

Zabos je partage ton approche du vote, du moins lorsque tu l'assimiles à un outil....

après à ta théorie abstraite sur l'absention je préfère nettement l'approche pragmatique de Britfox....

il me semble préférable et nettement plus pertinent d'utiliser comme préalable la situation actuelle pour réfléchir à un changement que de partir d'une situation virtuelle souhaitée (un monde où les candidats seront valides...{déjà que signifie valide?} pour élaborer à rebours une construction intellectuelle sans fondation...
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:16

Oui, "valide" demande à être précisé.

"Valide" selon mon jugement, c'est une notion très personnelle qui peut effectivement mal s'appliquer dans ce contexte de responsabilité (acceptée ou non) collective.

Celà dit, je me sentirais malhonnête en allant au moins pire, et il me semble toujours absurde, pour ma part, de prétendre construire quelque chose de plus conforme à mes opinions à partir d'une base biaisée, avec laquelle je ne suis absolument pas en accord. Si je vote "moins pire", mais que ce "moins pire" (que ce soit affectivement ou par calcul) est déjà pas mal en opposition avec mes idées, je lui donne par mon vote l'occasion d'exercice d'un pouvoir qui ne pourra avec le temps que s'éloigner de ce que je recherche. Participer à élire quelqu'un avec qui je ne suis pas en accord revient à saborder ma légitimité à le critiquer par la suite, du moins sur le fond. En théorie, on devrait pouvoir rapidement émettre des critiques valides sur une personne élue, puisque l'on n'élit pas des dieux, mais en pratique, je me sentirais violemment en portafaux avec mon comportement d'électeur.

D'autre part, si l'électeur détient à son niveau une toute petite mais bien réelle parcelle de respônsabilité collective, les "candidats" et la classe politique en général ont aussi des reponsabilités très lourdes quant à l'attitude des électeurs et à leur comportement.

Mouais, je comprends aussi la position non-abstentionniste, et j'ai même un certain respect pour elle. J'aimerais bien pouvoir avoir aussi une certaine confiance dans les valeurs du vote démocratique en Vème République, ou dans des calculs comme ceux de Brit. Très sincèrement, j'aimerais pouvoir les avoir. Mais pour ma personne, il sera impossible de me mener au bureau de vote cette année encore, puisque cette confiance je ne l'ai plus depuis des années et je n'ai vu aucun indicateur propre à me la rendre, je n'ai eu la matière d'aucune réflexion sur le fait politique et sa capacité à concorder un minimum avec mes/des idées qui puissent me faire changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:22

mouai...

Est-ce que tu penses que cela a plus d'impact (toujours dans une volonté de changement) de ne pas aller voter ou de mettre LCR 1er tour et dormir au second ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:31

Je ne pense pas que ça puisse avoir plus d'impact, surtout vu le traitement péjoratif qui est fait à l'abstention, puisqu'elle met en danger la validité des discours politiques (ah, serait-ce donc utile?).

Non, ça n'a sûrement pas plus d'impact réel, mais ça me semble beaucoup plus honnête, cohérent, et même responsable. Et c'est déjà ça. Lorsque que je vote -ou non-, je ne suis comme tout le monde absolument pas détaché de mon affect et de ma personne pour me fondre dans un grand corps civique unique. Je conserve ma personnalité, mon individualité, et c'est elle, en particulier, qui me mène sur ce terrain. Ne sentant pas beaucoup plus d'utilité à voter LCR qu'à ne pas voter du tout, je me tourne naturellement vers l'attitude qui est pour moi la plus droite et la moins compromettante, à défaut d'influer sur le résultat réel.

Malgré tout, la petite parenthèse du début est un début de réflexion plus politique sur le sujet.

(puisque je ne suis pas infaillible, et que j'ai aussi des contradictions assumées... ou non!)

(dis-donc Moujik, qu'est-ce qui se passe, on parle tous le sdeux tranquillement sans que le ton monte ou devienne idiot! C'est bien agréable)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:39

nikros a écrit:
Bravo, c'est très bien ! N'oublie pas de te torcher les fesses en sortant.

J'ai toujours voté blanc ou nul, même au deuxième tour des élections présidentielles de 2002. Donc mon bulletion n'irritera pas mon derrière.
J'ai déjà mis un bulletin Apaches 92, la dernière fois que j'avais voté (ayant déménagé, ça remonte un peu), c'était pour les Bérus. J'avais photocopié un bulletin exprès.
On avait débuté un débat avec Soï sur le vote et sur l'importance ou non du vote blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:41

Si personne n'y voit d'inconvénient, je bascule dans l'aprem' cette conversation virant sur le vote à la suite du topic dédié.

Sinon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 11:51

tu anticipes mes propos :o)

je voulais exactement mettre en exergue le paradoxe enfanté par cette volonté (ou plutôt se semblant) de rupture extrême avec le "système"... si l'on attends qu'il soit à notre image pour participer on ira pas très loin non....

Qui plus est je ne pense pas que Britfox ou moi-même ayons plus confiance que toi aux valeurs démocratiques... il s'agit juste d'une approche pragmatique.... Je reste persuadé que que la rupture est bien plus palpable et intelligible par le plus grand nombre avec un vote LCR qu'avec une abstention qui n'a aucune connotation politique (toujours dans la situation actuelle avec le désaffection du politique)
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 12:24

Moujik Looping a écrit:
Je reste persuadé que que la rupture est bien plus palpable et intelligible par le plus grand nombre avec un vote LCR qu'avec une abstention qui n'a aucune connotation politique

si tu l'dis salsifi !

bizarre dès lors que les politiques soient plus emmerdés par un taux d'abstention croissant que par les votants LCR. mais en fait pas tant que ça... pourquoi ? parceque les votants lcr font apportent leur caution au système, ils font leur jeu, en votant ils affirment que "oui, un président peut être élu démocratiquement par les urnes et que cela est juste", ils légitiment alors sarkoroyal au pouvoir pendant 5 ans. Alors que les abstentionnistes, qu'ils soient passifs ou actifs (et à mon avis on tendance à confondre "désintéret du poplitique" et "désintéret des politiques", ou alors est-ce eux qui provoque cette confusion ? ça serait trop con d'admettre qu'on intéresse plus personne... enfin je suis pas en train de dire que le désinteret du politique n'est pas réel hein) , ne leur enlève cette soit-disante "légitimité" sur laquelle reposetout le cirque électorale mais aussi la démocratie représentative... si le contrat n'est plus rempli par le peuple il perd toute valeur.


enfin bon sinon votre discussion c'est du déja-vu un paquet de fois (et ce que je viens de dire aussi). ça c'est à cause d'un troll... brulons les trolls !!


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 12:25

Comme disait tonton mordoc hier soir, "allez voter pour choisir et non subir", c'est pas un peu con vu que justement tu vas pas aller voter pour subir un dirigeant à la con ? Si ?
Moi j'irai bien voter blanc, pas pour montrer mon attachement à la république ou quoi, mais juste parce que c'est marrant, l'isoloir, les urnes, les mecs sérieux...
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 12:31

idefix a écrit:
Comme disait tonton mordoc hier soir, "allez voter pour choisir et non subir", c'est pas un peu con vu que justement tu vas pas aller voter pour subir un dirigeant à la con ? Si ?
Moi j'irai bien voter blanc, pas pour montrer mon attachement à la république ou quoi, mais juste parce que c'est marrant, l'isoloir, les urnes, les mecs sérieux...

peur quelle drole d'idée... :)
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 12:32

"bizarre dès lors que les politiques soient plus emmerdés par un taux d'abstention croissant que par les votant LCR"

ah bon ? A quoi tu vois cela.... ?

Tu crois sincèrement que les votants LCR apportent leurs cautions au système tel qu'il est aujourd'hui... mouai... ils voteraient pas UMP plutôt :o)
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 EmptyMer 13 Déc - 12:38

Mais pourquoi j'irai voter pour un parti avec lequel je ne suis Pas D'accord ?? La LCR, c'est l'électoralisation d'une révolution citoyenniste d'un parti sur le peuple. Qu'ils aillent se faire foutre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le vote en 2007 Empty
MessageSujet: Re: Le vote en 2007   Le vote en 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vote en 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vote / pas vote
» Vote blanc
» videos en tout genre
» pique-nique (sa mère le vote) à la Bastille le 22 avril !!!
» Don't be fooled, vote for STREET POISON ! Nouveau clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: