Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Chronique]Bures sur Yvette

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Bures sur Yvette Empty
MessageSujet: [Chronique]Bures sur Yvette   [Chronique]Bures sur Yvette EmptyMar 12 Avr - 20:58

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

[Chronique]Bures sur Yvette Newo22102053wi.th


Minuit. J'arrive sur le lieu de concert après 3 heures de gala de dance (oui, tu as bien lu).

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6409p.th


En marchant les derniers mètres qui me séparaient de l'entrée de la salle, j'ai croisé cinq mecs qui avaient l'air de rechercher quelqu'un et qui m'étaient leur cagoule pour se la péter warrior en basket. Un peu plus loin, deux mecs se bastonnaient. Enfin je devrais dire qu'un mec donnait des gnions à l'autre qui ne bronchait pas spécialement. Querelle de jeunes ivrognes ?

Bon, on me fait rentrer comme un VIP, (ce qui veut dire gratuit). Ca m'aurait quand même fait chier de payer une place alors que j'ai loupé les deux groupes principaux (Skalopes et les Fils de Teuhpu).
Pour les SKALOPES, ce n'est pas trop grave car je les ai vu souvent cette année et il repasse en concert dans moins de deux semaines. C'est dommage pour les FILS DE TEUHPU que je ne connais pas mais qui assurent sur scène, à c'que j'ai entendu dire.

Je trouve yvres derrière le bar, comme d'habitude dans cette salle. Je me prends une bière, salue quelques connaissances (même si t'es solitaire, tu fais toujours des connaissances quand tu fais plusieurs concerts) et je m'aperçois qu'il me reste peu d'autonomie pour l'appareil photo (ne pas utiliser l'écran LCD, ne pas utiliser l'écran LCD, ne pas utiliser l'écran LSD). Il ya deux points pour se causer comme souvent ailleurs : dehors et dans le hall (où se trouve le bar). On y croise donc tout le monde et les membres des groupes.

Et c'est de là que la troupe des FANFARAJA
décide de démarrer leur prestation. Ils ne prennent pas l'entrée des artistes pour entrer sur la scène mais l'entrée du public en jouant leurs instruments. Histoire de dire aux personnes qui se trouvent dehors que ça commence, et surtourt parce qu'ils ont l'air impatients de jouer.

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6562f.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6575f.th
Photos floutées.


Sur scène, des gars travaillent encore à retirer le matos des précédents groupes. Pas de soucis, les FANFARAJA jouent en bas de la scène, dans la fosse avec le public.
Avec fred la fripouille, on regarde et écoute avec de la haute (nous sommes sur les escaliers) et j'apprécie. A la base, je ne suis pas très fanfare mais il m'entraîne musicalement dans leur tripe.

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6586l.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6592d.th


On sent qu'ils prennent plaisir de jouer ensemble. Et puis ils ont vachement du goût vestimentairement parlant. J'ai remarqué que les membres des fanfares étaient super au top de la mode. C'est carnaval !

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6637o.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6657y.th


Je vais me chercher une bière. Au comptoir, un mec arrive derrière moi. Comme je ne suis pas pressé, je l'invite à passer devant moi. Il me renvoie la politesse, et que j'lui renvoie, ... Au bout du compte, je lui offre un verre mais refuse car il a des bons gratos et c'est lui qui m'offre mon sandwich. Moralité pour tous les crevards : la gentilesse paie. C'était sûrement un membre des FILS DE TEUHPU. Si par hasard il lit la chronique, je le re remercie. Direction scène.

Des membres des FILS DE TEUHPU et des SKYLNOX ont été invités à jouer (squatter) sur scène avec FANFARAJA. J'ai un peu eu peur que ce soit cacophonique avec le nombre de cuivre qu'il y avait au mètre carré. 17 à 18 personnes sur scène, ça en fait quand même du monde. Mais ça sonnait bien. Un bon p'tit "boeuf" (comment qu'ul s'écrit ce mot ?)

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6971g.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6924w.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert6986v.th


Avant de partir, je cause avec quelques personnes, je m'achète le tee shirt à manches longues des SKALOPES histoire de soutenir le groupe à ma manière et je rejoins mes obligations personnelles.

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert7004l.th

[Chronique]Bures sur Yvette Samedi800405galaetconcert7014o.th


Dernière édition par le Mer 13 Avr - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

[Chronique]Bures sur Yvette Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Bures sur Yvette   [Chronique]Bures sur Yvette EmptyMer 13 Avr - 12:13

Bah c'est con j'y etais et chui parti a 00h30 et je t'ai loupe....
Fin bon, fanfaraja ont joue en gros toute la soiree, ils ont mis l'ambiance avant le concert et pendant les recreations...
j'ai vu les skalopes et vous dirai ke c'etait une vision assez inhabituelle, une grande scene pour cet orchestre, ca faisait un peu "vide"par rapport au petite salle/bar/kfet ou j'ai pu les voir. Les son etait bien regle, mais pas tres fort, mais restent fideles a leur habitude..
Pour ce ki est des fils de tehpu, j'aime pas, mais content d'avoir vu sse ke c'etait, j'ai passe plus de temp a squatter avec les habitues k'a les voir, fin bon...
Bonne soiree donc au final, malgre ke g du porte une masse de 100 kg ki se reveillait plus a cause kil a pas bu ke du perrier, et ces meme mecs a kapuches dont tu parle nous ont engeules paskeu on le portait mal, une bonne bande de bouffons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
 
[Chronique]Bures sur Yvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20 ans de l'AJB à Bures sur Yvette
» Quel futur pour l'AJB ?
» 11 12 avril 25 ans AJB Bures/Yvette [91]
» [Photos] Fanfaraja, Bures sur Yvette le 9 Avril
» Liberator, Stylnox et les Skalopes à Bures (AJB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: