Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 samedi 25 novembre : journée sans achat

Aller en bas 
+8
mezigue
Gonzo
allysss
Zabos
Karkass
Odin
seigneuryo
l' antillais
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 15:28

Le samedi 25 novembre, c'est la Journée sans achat 2006. Annoncez-le autour de vous. Dites-le à vos amis. Impliquez votre famille. Simplifiez votre vie. Copiez l'affiche de la Journée sans achat. Placardez-la à votre travail, chez vos voisins, partout autour de vous. Pour une journée, ce samedi 25 novembre... cessons d'acheter.


http://www.casseursdepub.org/
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 20:27

C'est con j'avais bowling avec les potes.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 21:10

pffff... :roll:

je balance entre l'atterrement et le fou rire...
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 21:12

Si c'est au sujet de mon post que tu parle c'était ironique hum.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 21:51

ouaaai j'avait rien de prévu, je srait chez moi tranquillou ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Invité
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:00

Consommer internet, du mazout pour le chauffage, du nucléaire pour les
plaques de la cuisinières et les ampoules, la bouffe et la flotte ça
compte?
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:04

Concrètement ça sert à quoi ? j'ai la flemme de lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:06

Contester la société de consommation et la pub.
Et le texte est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:08

Ça me rappelle que certaines actions des Casseurs de Pub sont pas mal, certains textes et discours idem, mais que par contre, jamais vous ne devez vous aventurer à lire les petits opus BD qu'ils éditent... c'est vraiment vraiment en-dessous de tout. Niveau "propagande", même Goebbels avait des moins gros sabots. Sans rire, c'est pesant, lourd, absolument pas créatif, l'oeuvre y est étouffée sous des messages simplistes... beuârk.

Par contre, si les BD sont vraiment archi-nulles, les dessins uniques pleine page sont bons, et même excellents pour certains.

Celà dit, les Casseurs de Pub font des choses bien à côté, et bon, c'est déjà pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:13

OK d'accord , c'est un peu comme POur la st-valentin "Faites l'amour pas le magazin"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:21

Citation :
Suisse


J’achète, donc je suis.


Samedi 25 novembre : Journée sans achats 2006


APPEL AUX HABITANTS DE SUISSE


Moins d’achats, plus de plaisir !


En Suisse, nous sommes plongés jusqu’au cou dans la logique du
consumérisme. Seules de rares occasions nous permettent de briser le
cycle de l’acheter-consommer-jeter qui détermine notre vie. A
l’occasion de la Journée annuelle sans achats, ChristNet lance donc
l’appel suivant aux chrétiennes et chrétiens de Suisse :


Boycottez pour 1 jour le consumérisme ambiant !


· Célébrez le temps ainsi libéré par de bonnes discussions, de belles
expériences avec des amis, un repas avec des voisins etc. !


· Organisez un stand « Journée sans achats » afin d’inviter les
passants à réfléchir sur leur mode de consommation et le sens de la vie.


· ChristNet organise des actions à Genève et Berne. Venez nous voir ou participez avec nous. Nous nous réjouissons !


· S’il vous intéresse, vous trouverez dans la Bible de nombreuses
promesses pour un style de vie non-matérialiste, comme p.ex. 1ère
Epître à Thimothée, ch. 6, versets 7 à 10 ; Evangile de Luc, ch. 12,
versets 16 à 21 ; Evangile de Mathieu, ch. 6, verset 25.


Du matériel, des idées pour des actions, ainsi que des renseignements
quant aux actions prévues sont disponibles sur notre site web, par
e-mail ou par téléphone.


Contact : samuel.ninckANTISPAM@christnet.ch, 022 733 50 83. (enlever ANTISPAM)

:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:21

seigneuryo a écrit:
Si c'est au sujet de mon post que tu parle c'était ironique hum.

ah non du tout, du tout !

c'est la journée sans achat pseudo-action-citoyenne de mes couillesqui me fait cet effet, on se donne bonne conscience en ne consommant pas UNE journée (à part l'eau, l'électricité, internet, pétrole... évidemment), et puis les reste de l'année on se gave, on surkiffe se payer le dernier jeux vidéo à la mode, le calecon fluo, et la petite moulinnette pour soufler sur le barbecu...

ça me fait penser à la journée de la femme, aujourd'hui on est galant (galanterie de merde), pas de blague sexiste (et encore), 1 femme meur tout les trois jour sous les coup de son compagnon.

et la journée contre l'homophobie...

et la journée du slip pour combattre la montée en force des caleçons.


Dernière édition par le Jeu 23 Nov - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:26

Je pourrait dire que c'est déjà ça.

Mais en fait t'as raison.


Du coup j'vais p'tet bien aller au bowling...
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:51

en fet c'est assez con cette journée, il faudrait faire une semaine entiere ou comme ca, ca sera un peu plus remarquable...
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
ruzuhl
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:54

ouai 40 ans ca serait plus impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 22:56

Définitif ça peux être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyJeu 23 Nov - 23:32

Pour la journée sans achats (trop nul comme nom !) j'irai m'acheter des pâtes. Passke j'aurai faim. Et pis passke je trouve ça assez minable aussi comme manifestation. Que des gens thunés se dégoûtent eux-même de se nourrir, de s'habiller ou de se distraire, c'est leur problème. Pas le mien.
Par contre chuis pas d'accord avec Tomasi pour la journée internationale des droits des femmes. C'est une tradition qui permet de revendiquer une bonne fois le droit à l'avortement, l'égalité des salaires, et de contester la situation faite aux femme ici et à l'étranger. Bref, rien à voir avec les bouffonneries sur la "société de consommation" (la belle affaire). C'est comme si il fallait cesser de manifester le premier mai sous pretexte qu'il faut bastonner le patronat tous les jours et qu'en France cet évènement a des allures de kermesse...
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 0:20

oui, d'ailleurs, je suis d'accord , je suis pour la révolution tout de suite et maintenant : si elle arrive tout de suite et maintenant, ok, j'sui près, mais bon en attendant, ca va, je continue ma vie pépère.tout comme cette journée bidon, je pense que les grands rassemblements comme celui contre le g8 ( ie, le capitalisme ) sont bidons tout simplement! tsss, ça sert à quoi de combattre le capitalisme une semaine, puis après, rentrer en france, en bagnole ou en train, c'est à dire en filant du fric aux trompats, genre : elf, peugeot, sncf,... puis retrouver son chez soit(ou autre(!)). ça serait quand même mieux de le faire tout le temps, n'est-ce pas? genre 40 ans!! ou plus!! pour leur foutre au cul!une journée!! tss, ca sert à rien , c'est pour se donne bonne concience, !une manifestation, quelle qu'elle soit, ne sert à rien aussi!
empêcher une expulsion aussi, puisqu'il reste plein de gens qui ont peur de se faire dégager.frapper des crs aussi ne sert à rien puisqu'il y en a encore beaucoup trop.
quelle bande de rêveurs les gens qui pensent qu'une seule journée peut changer quelque chose!! moi, je veut du concret, tout de suite, ici et maintenant! de l'action!!ceux qui rêvent, ce sont des sales hippy. et toc!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 1:56

ouais ouais des nèfles, cousin... Ton ironie tu te la carre au cul, tu
peux continuer a te masturber en continuant de penser que ta journée a
trois dinars aura une quelconque importance, n'empeche que t'as raison,
c'est très bien de croire en tes idées, va jusqu'au bout, émigre au
Darfour. Et les foutaises sur "limitons nos achats", j'vois pas en quoi
ça interesserait les surconsommateurs invétérés, vu que la plupart sont
inconsients de ce qu'ils font et s'en foutent éperduement. Si c'est
juste a ceux qui ont deja une conscience du consumérisme et qui se
limitent deja de se serrer encore plus la ceinture, j'vois vraiment pas
l'interet.

Mais bon, t'es un homme/une femme libre il parait, fait tout quoi tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
allysss

allysss


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/10/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 3:35

Moi en même temps ca fait depuis le début du mois que j'ai pas de tune donc ce mois si c'est le mois sans achat ...
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 15:22

Citation :
Agir pour la paix dans le monde en faisant l'amour le 22 décembre
Logo de GlobalOrgasm

Des militants pacifistes semblent vouloir redonner un coup de jeune au slogan soixante-huitard "faites l'amour, pas la guerre" en appelant, via leur site internet, tous ceux qui veulent agir contre la violence dans le monde à faire l'amour le vendredi 22 décembre.
Baptisé GlobalOrgasm ("orgasme mondial synchronisé"), le projet invite hommes et femmes de tous les pays, mais "particulièrement ceux où il existe des armes de destruction massive", à avoir des relations sexuelles le jour du solstice d'hiver, et à avoir des pensées pacifistes avant et après.
Selon ses concepteurs, Donna Sheehan, 76 ans, et Paul Reffell, 55 ans, le fait qu'un maximum de personnes dans le monde aient des pensées positives à un moment donné peut modifier "le champ d'énergie de la Terre" et "réduire les dangereux niveaux actuels de violence et d'agression".
Sur leur site www.globalorgasm.org , les deux militants pacifistes se disent préoccupés non seulement par la guerre en Irak mais aussi par les manoeuvres américaines dans le Golfe persique, alors que l'Iran persiste à défier les puissances mondiales au sujet du nucléaire.
Pour avoir une idée de l'ampleur de la réponse à leur appel, ils indiquent se reposer sur un programme de l'Université de Princeton (New Jersey, nord-est) intitulé Global Consciousness Project qui tente de mesurer l'effet d'événements mondiaux, tels que le 11-Septembre ou le tsunami en Asie de décembre 2004, sur la conscience humaine.
Donna Sheehan, qui a organisé des manifestations en faveur de la paix où les participants étaient dans leur plus simple appareil, estime que la violence dans le monde est en partie due à l'insatisfaction sexuelle des hommes.


lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 17:37

pffffffrrrrrrrrrtttt..... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 17:38

Si ça peut me permettre de faire l'amour, je vais me porter volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 17:43

En plus, un samedi ! Et comment on fait pour la bière?
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat EmptyVen 24 Nov - 19:01

Yan Hardcorre a écrit:
Pour la journée sans achats (trop nul comme nom !) j'irai m'acheter des pâtes. Passke j'aurai faim. Et pis passke je trouve ça assez minable aussi comme manifestation. Que des gens thunés se dégoûtent eux-même de se nourrir, de s'habiller ou de se distraire, c'est leur problème. Pas le mien.
Par contre chuis pas d'accord avec Tomasi pour la journée internationale des droits des femmes. C'est une tradition qui permet de revendiquer une bonne fois le droit à l'avortement, l'égalité des salaires, et de contester la situation faite aux femme ici et à l'étranger. Bref, rien à voir avec les bouffonneries sur la "société de consommation" (la belle affaire). C'est comme si il fallait cesser de manifester le premier mai sous pretexte qu'il faut bastonner le patronat tous les jours et qu'en France cet évènement a des allures de kermesse...

oué en fait pour la journée de la femme je l'avais pas vu comme ça, et je suis plutot d'accord avec toi, et avec kéké également.

en fait j'étais plutot focalisé sur le nombre de con qui prennent ça pour LA journée où il faut être tigen avec les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





samedi 25 novembre : journée sans achat Empty
MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   samedi 25 novembre : journée sans achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
samedi 25 novembre : journée sans achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée nationale d’actions le samedi 29 avril
» Journée contre l'Homophobie
» Une journée dans la vie d'un étranger
» Journée sympa où on fait des trucs qu'on aime bien.
» Pensées, écritures, récits...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: