Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mon lycée serait-il fasciste?

Aller en bas 
+13
Pierre Bunk
fraise
dag
l' antillais
nikros
Yoshi
mic dax
Newo
Askatom
Kob.X
seigneuryo
Zabos
Odin
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 21:50

Après les cameras de surveillance dans les couloirs, une autre démonstration de l'intelligence et de l'ouverture d'esprit de la proviseur madame Del con et de son milicien personnel le proviseur adjoint monsieur Chiapas...

Pendant les vacances moi et un pote nous sommes fait a chacun une joli crete, celle de mon pote (etienne) teinte en vert. On avait pas les chveux tres long donc c'était 5-10cm max. On est rentré hier, et aujourd'hui mon pote ce fait prendre a part a l'entrée de la cantine pendant que j'était pas la par le proviseur adjoint qui lui dit de raser ces chveux ou d'enlever la couleur et de cacher ces cheuveux, tout ca sans laisser mon pote s'expliquer lui dit d'aller manger... bon... quand j'ai su ca a 16h ca ma bien énerver et je me suis dit a quand mon tour? 5 minutes apres, qui je vois arriver, la proviseur avec son adjoint qui me prennent a part me demandent ma classe mon nom, puis ensuite me disent que je devrait raser mes cheveux, moi tout de suite je réplique en disant qu'ont est soit disant dans un pays libre et que j'avais le droit si je le voulait d'avoir la coupe de cheveux que j'avais et que si j'était différent j'en avait le droit, puisqu'on était dans un pays de democratie. Elle me répond en disant que ca ne lui plaisait pas, et donc je lui répond que son lycée aurait beaucoup moins bonne réputation si les gens savaient que leur pratiques était fascistes, elle me répond ca n'a rien de fasciste mais je demande que tu abaisse ta crête (a oui on change deja de discours la) et elle rajoute qu'on était dans un lycée républicain laïque et sans appartenance a aucun mouvement politique tout ca en montrant mes badges, un avec une croix chrétienne barrée et l'autre d'un mec qui pisse sur une croix gammée (l'anti-nazisme est interdit? a bon...). Apres l'adjoint rajoute que je devrait relire le reglement et elle rajoute de nouveau, bon tu abaisse ta crête et on verra demain.

haha, ca me fait rire...
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 21:59

Tactiquement, pour répondre à ce genre de choses, faut éviter de partir au quart de tour. L'accuser de fascisme est une erreur tactique.

C'est trop facile pour eux de t'accuser d'extrêmisme ensuite, puisqu'ils se retranchent derrière le sacro-saint règlement intérieur voté en conseil d'établissement par TOUS les représentants. Ils ont la "démocratie" (ha ha ha) avec eux. Si tu joues sur ça, t'es niqué. Et je sais de quoi je cause. D'autant qu'on va aussi te prendre de haut encore plus facilement ("ah les jeunes... oh, allez, ça lui passera, moi aussi j'étais rebelle à son âge").

Reste sur le choix personnel, mets en cause diplomatiquement mais fermement le Règlement intérieur, demande un motif, laisse-les étaler leur ignorance plus que probable sur le thème: la crète. C'est peut-être là que tu pourras les coincer. S'ils le réalisent, gare à la crise d'autorité par contre. Les adultes, surtout quand ils sont chef de quelque chose, haïssent en général très viscéralement un "jeune" qui les bloque. Et autant dire qu'il s'en prend plein la gueule. Fais quand même gaffe à ce que tu fais.

Après, je dis ça, j'dis rien, parce que c'est un jeu dangereux. Faut aussi en avoir conscience. Ils mènent souvent la connerie assez loin.

EDIT HUMOUR PRECONCU: et pis, ehy, t'es en Alsace, hein... faut pas t'étonner! (vanne de Lorrain)

Re-EDIT: ah et puis aussi, temporairement, vire les noms du lycée et des personnes dans ton post. Si par laheur ça leur tombe entre les mains, t'es définitivement grillé. On sait jamais, des cyber-couillon, dans un lycée, ça grouille. La paranoïa a parfois du bon. Ça s'appelle mettre toutes les chances de son côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:07

nan mais ta raison, en alsace la vermine brune grouille ^^

je compte pas jouer avec eux tres longtemps, en fet tu vois moi ca me dérange pas interieurement de mettre une casquette dessus quoi, mais maintenant juste pour les faire chier j'ai envie de pas le faire, et a mon avis je vais pas argument, je vais pas m'emmerder je leur demande le motif si ils m'emmerde, et si ils continuent je laisse pisser et bon jmen branle de foutre ma casquette, ia encore plus de badges a caractères méchant extremiste anarchiste poseur de bombes dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:10

Ouais remarque c'est une bonne soluce! La casquette fin badgée, ça pète, ah ah ah!

Cent fois plus efficace que ma théorie à deux balles!

Bien vu, mec!

lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:23

badgée ou pas la casquette c'est baisser les bras que tu le veuilles ou non. maintenant qu'ils t'ont mis la pression ils verront ça comme une soumission de ta part. j'ai une crete, j'ai eu des réflexions dans ma sacro sainte prépa versaillaise et je les emmerde, je ne couperai mes cheveux que quand ils me laisseront tranquille ( surement bien plus tard que ça en fait ). en fait il ne faut pas en faire trop dans la provoc, ne pas politiser le truc, il faut leur coller le nez au miroir, qu'ils réalisent leur connerie :
ce n'est qu'une coupe de cheveux, non ?
ah bon, elle n'est pas normale ? qu'est ce que la normale ?
est ce que la moindre des libertés n'est pas de disposer à sa guise de ses attributs capillaires ?
la liberté d'expression et d'opinion passe par ce genre d'initiative qui tente de mettre à mal l'uniformisation des standards esthétiques dans notre belle société "démocratique".
n'en fais pas plus.
moi ça a suffit et je ne pense pas qu'ils soient plus coriaces de ton coté
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:28

enfet j'ai peur de m'enerver en parlant et de leur sortir mon discours extremiste anti-pouvoir anti-autorité et tout le toutim, ouai je pense pas mettre ma casquette avant longtemps, et meme, quesque vous voulez quils me fassent? me virer? haha, pour cette raison?
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:31

Retourne y avec ta crête et fais toi virée.

La casquette avec tout les trucs dessus ça me fais penser à un type qui avait au tout début un sweet avec un signe anarchie d'ssu, par ailleurs dans mon bahut des types avait des rangers avec le jeans retroussé dessus, la crête aussi.
Après les vacances le type du début était la copie conforme, avec des clous sur la casquettes et des no futur punks not dead anarchy et sex pistols.
La provocation c'est pas mal, mais faut être originaux, surtout que pour moi le punk c'est pas une mode justement.
Bref osef mais ça me fais sourire s'too.
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:33

entraine toi à parler calmement, edit bois une verveine ( ou deux )
rien n'est aussi désarmant qu'un interlocuteur calme et déterminé
les arguments libertaires ne passeront pas avec eux, ils te catalogueront rapidement de mouton endoctriné par des extrémistes. faut vraiment que tu donnes l'impression d'un choix personnel que rien ni personne ne peut remettre en question avec des arguments recevables.
"peu ouvert d'esprit" passera mieux que "fasciste" ( ils sauront apprécier la litote remarquable et ne pourront cependant pas s'en ofusquer ) j'me la pète avec mes grands mots


Dernière édition par le Jeu 16 Nov - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:35

edit boire des "verveines" c'est pas forcement le mieux a fair.
"un interlocuteur calme et déterminé" oui , mais si il raconte plus que des connerie et rigole betement, ca fait pas tres serieux :)
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:35

seigneuryo a écrit:
le punk c'est pas une mode justement
hé ba voilà , faut juste leur faire comprendre ça
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:35

inciter des jeunes à prendre de la drogue c'est mal. ;)
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:36

pour le pétard c'était pas forcément à prendre au sérieux, j'essayais de trouver une alternative sympathique à l'entrainement solitaire
mais ça serait vraiment drole de se justifier fonzdé devant ce tas de fafs
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:37

Aaaaaah... moi le coup de la casquette cent fois "pire" que la coupe, je trouve ça savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:38

Tomasi a écrit:
inciter des jeunes à prendre de la drogue c'est mal. ;)

écrire sur les murs des slogans insurrectionnistes à la craie avec une écharpe rose aussi !
jesors
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:40

Sinon c'est clair que lui dire que la crête est juste une coupe de cheveux, au lieux de leurs dire que c'est des sales fachos qui n'accepte aucune autre culture et qui rêve de plein de gamins prêt a se suicider pour leur études c'est mieux et plus crédible face à ces enc.. gens. Par contre pour les badges, si c'est interdit par le règlement t'y peux rien, à moins que t'en ai rien a foutre de te faire virer ou d'avoir des problèmes pour tes idéaux.

Chez moi j'ai pas ce problème, c'est tous des fashion a crête alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:44

seigneuryo a écrit:
Chez moi j'ai pas ce problème, c'est tous des fashion a crête alors...
Dans mes bras :)
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:49

a oui, ceux qui se rasent pas les cotés la ^^ haha xD

nan ce que je vait faire cest bon je vais pas bouger moi et si ils m'emmerdent a nouveau je leur explique vite fait que moi je respecte les autres, que je voit pas ou cela gêne les autres, et que dans le reglement il n'y a aucune mention a part "tout eleve se doit d'avoir une tenue propre et decente" je ne vois pas l'indécence, et je suis assez propre (et non j'ai pas des chaines et un rat sur l'épaule ^^) Et si ils continuent, ils ont rien a retenir contre moi et mon pote, et on reviendra avec un noeud dans les chveux et des ailes d'ange. faut les faire chier quand meme, leur faire comprendre que si on veut se foutre de leur geule on peut. et puis, l'information passe vite dans le lycée hin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Askatom




Nombre de messages : 706
Age : 35
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:56

Le proviseur de mon lycée c'est un fan de Deep Purple et il a acheté y'a pas longtemp le DVD collector de Woodstock (c'est ce qu'il m'a raconté). Mais il pue la droite quand même hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Tomasi
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 22:56

les chaines c'est sale ?
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 23:11

un rat peut etre très propre, et puis contrairement aux chaines il ne rouille pas
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 23:20

Tiens, je me ferai bien une crête.
Revenir en haut Aller en bas
Tomasi
Invité




Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMar 7 Nov - 23:21

idefix a écrit:
Tiens, je me ferai bien une crête.

j'ai hate de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMer 8 Nov - 1:10

Je me pose une question : est-ce qu'on doit retirer les noms des personnes susnommées dans cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
mic dax




Nombre de messages : 36
Localisation : Cap Vert
Date d'inscription : 06/03/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMer 8 Nov - 1:19

En même temps, vouloir être punk tout en voulant être à l'école, surtout quand on la considère fasciste, j'y vois comme une sale contradiction. Et je ne parle même pas de l'anarchiste se réfugiant derrière les bienfaits de la démocratie.

L'école n'est plus obligatoire à partir d'un certain âge: si tu dépasses cette limite d'âge, profite; si tu ne l'atteins pas, tu seras bien gentil de fermer ta gueule et d'obéir au dirlo, dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? EmptyMer 8 Nov - 1:32

Je parle en tant que social-traître bayrouriste révolutionnaire.
L'école, c'est pô bien. Mais malheureusement, celui qui fait plus d'études à le plus de choix plus tard. D'être un salarié à la solde d'un patron, ou de choisir sa voix professionnelle car les études amènent le choix, même s'ils font chier.
Nous ne vivons pas dans un univers utopiste bérurier où les lycéens prendront le pouvoir de leur prison (allez voir ailleurs ce qu'est une prison), et pendront les proviseurs grâce à leurs boyaux.
La rebel attitude ne mène à rien à part rentrer dans les rangs !
Votez Bayrou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lycée serait-il fasciste? Empty
MessageSujet: Re: Mon lycée serait-il fasciste?   Mon lycée serait-il fasciste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lycée serait-il fasciste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Militantisme
» videos en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: