Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tomasi
Invité




Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyMar 19 Sep - 23:07

Les photos sont juste là pour illustrer, c'est même pas la peine de cliquer dessus tellement elles sont ripoux, et la majorité est flou. faudrait que j'apprenne à me servirde l'appareil...


La Canaille

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Eee12484


J’arrive à 18 h et je cherche partout la scene Zebrock. Le premier groupe sur lequel va se porter mon attention est La Canaille (nom emprunté à un chant communard), groupe de rap composé d’une guitare électrique ou mandoline, d’une basse, et platines. En fait j’avais pécho plusieurs morceaux sur leur site et ça ne m’avait pas plus plu que ça, mais j’avais l’impression bizar d’avoir déja entendu ça kekpar. Ce qui se confirma puisqu’en voyant leurs gueules j’me suis souvenu qu’ils avaient joué sur un camion en fin de manif et que j’avais trouvé ça sympathique, sans plus. ba la ça m’a fait un peu pareil, des textes engagés parlant de la religion, sarko, le rap bizness aseptisé, l’argent...textes bien écrits et tout et tou. Sinon la zik colle bien au truc, mais j’accroche pas trop à cause du tempo qui parfois est trop lent, ce qui oblige par moment le chanteur à virer sur le slam (jaime bien le slam, mais la je devais avoir envi de bouger). Un bon groupe de rap à suivre, mais dans le genre c’est vraiment pas le meilleur.

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Cb0ecd31 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Bfbd4601 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 76f966ef



Keny Arkana ❤

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 1ae712c0 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 86c3580c Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 123c3c62


J’ pouvais pas rater ça, donc j’ai fait une infidélité à Judas (t’façon c’est donbi hihi). une envie d’égorger La Canaille, pour qu’ils arretent et qu’on passe enfin au chose sérieuse, m’a parcouru pendant tout leur set.Et pis elle a débarqué accompagné de son dj et d’un mec qui fait choeurs/voix qui répond/mc...
A vrai dire je m’en suis toujours pas remis... sa mix tape m’avais déjà mis une bonne claque, le clip de La Rage une bonne patate... en live c’est une dimension supérieur. Elle envoi du gros, a une pèche hallucinante, gigote et saute partout ! la foule est en délire !! :lol: elle fédère tout le monde et réveille même les plus molassons des baboss !! :lol: je suis impressionné, sur le cul.
Je découvre de très bonne chansons : « ils ont peur de la liberté », « on va passer l’élysée au karcher »*... (c’est pas les titres mais les refrains, qui s’accrochent à ton cerveau et t’obligent à les gueuler très forts). L’intelligence de ses textes confirme tout le bien que je pensais d’elle, et je ne constate pas de dérive religieuse (bon à part qu’elle avait un foulard « indigènes de la république » mais je connaissais pas bien l’asso et j’avais pas envi d’en avoir quelque chose à foutre...). je suis séduit. Ses interventions sont pour la plupart intéressante, bon ptetre pas la ola à la fin mais bon... et le public se met régulièrement à chanter le refrain de La Rage, même si c’est juste un concert et que j’ai beau etre à moitié conscient qu’une bonne partie du public se bouge jamais le cul ou écoute keny parceque c’est fun, c’est agréable à entendre. ça donne envie de bruler des comicos, de casser des banques, ainsi que d’empaller une bonne brochette de politiciens. On a tous pris cher. Vivement qu’elle repasse sur panam !

*en fait c’est même pas le refrain, mais elle a gueulé ça et c’était la derniere chanson, et ça s’est accroché à mon cerveau.

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Cf5b7f50 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Dd6a784 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 584e651 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 1bb85bd2



et j’ai passé ce concert en la sympathique compagnie de Zoul (ex-vieilles salopes), Seb (futur-ex-vieilles salopes :) ) et leur bouteille de pastaga, un grand merci d’ailleurs ! (j’étais à court de cervoise...)

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. D5de71b1


La Réplik

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 391662e5 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. F4e5d006 Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. C4b3124b


Bon groupe de java-punk-folk bien entrainant, c'est leur 10 ans. La musique guitare, contrebasse, accordéon, batterie me plait vraiment . ça va de la valse au rythme punk en passant par la java et le ska, les voix sont bien callées et pas chiantes. Mais les textes... enfin c’est pas nouveau mais bon voila quoi, même à l’ouest je me rend compte que ça vole vraiment pas haut. Chansons sur la picole, le dimanche, les étudiants, un jeune loup carrièriste... mais ça, ça va encore. Le pire c’est les chansons pseudo-engagé pathétique dont « con de droite » qui dépeint un type « genre sarkozy qu’a l’école tout le monde martyrise » et cloturée par une sublime intervention du chanteur « parceque de n’importe quelle gauche qu’on soit, il ne faut pas oublier que l’ennemi est de droite » arg... ! dés la première chanson... même si c’est pas trop mal écrit ça frise souvent le ridicule, comme dans Merci... c’est festif, point.

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 571f9ded Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Df16077b Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. 51bb2adb
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2005

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyMar 19 Sep - 23:35

;)
cimère
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyMer 20 Sep - 18:20

J'ai vu la finfin fin de la canaille donc pas d'avis

Ouais ben Kenny Arkana, on sentait que une majorité du public était venu spécialement pour elle et était conquis d'avance, la relation qu'elle a noué avec ce même public était assez touchante j'ai trouvé, car on sentait qu'il se passait quelque chose, la miss étant de plus assez expressive (la transformation de son visage véner quant elle chante sa haine, au moment d'après ou elle rend un sourrire rayonant au public est saisissant!). Seul regret, les instrus étaient moins chiadées qu'en album et a certains moments, on entendait que le chant, ce qui donnait un coté a capella un peu abrupt.

Quant à la réplik perso j'aime assez, j'ai lu les textes sur les skeuds et ils m'ont jamais paru tels que tu les as perçus. Je trouve pas ça festif au sens "marcellien" du terme, mais plus dans le sens entrainant. j'ai du voir la moitié du set, et j'ai trouvé que même depuis qu'ils on plus leur cuivres (2 des pellos) ça le fait quand même grave (pour moi).
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyMer 20 Sep - 18:22

Tout cas, jolie chronique, équilibrée. Ça fait plaize. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyMer 20 Sep - 18:37

Tain keny arkana cest dla bombe!!!! faut que je la vois nimporte quand mais faut que je la vois!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
Tomasi
Invité




Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyJeu 21 Sep - 23:29

yvres a écrit:
Je trouve pas ça festif au sens "marcellien" du terme, mais plus dans le sens entrainant.

pareil, mais je l'ai pas précisé, et j'aime assez aussi. mais je trouve vraiment que les textes volent pas haut, après c'est peut'etre pas leur vision du truc non plus (je me comprend). texte engagé la guerre c'est pas bien et le nucléaire non plus ! bon je me répète.
en fin je dis ça mais je les connaissait tous par coeur... :)
Revenir en haut Aller en bas
redshark

redshark


Nombre de messages : 180
Localisation : Les ULIS 91
Date d'inscription : 19/12/2005

Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. EmptyDim 24 Sep - 15:40

j'ai loupé keny ca fait chié j'aurai aimé la voir en concert furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/139963037
Contenu sponsorisé





Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty
MessageSujet: Re: Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.   Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques et photos Fête de l'huma, samedi soir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos et Chroniques du Concert du 19 Août
» Chroniques et photos concert 1er septembre
» [Photos] Yvette mène la fête - festival autogéré
» [Photos] Pelican Frisé, K'fête Orsay 11 Mars
» [Photos] King Kong Bool Factory, K'fête Orsay 11 Mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: