Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Avis des bassistes

Aller en bas 
+3
Karkass
Ziton
Gonzo
7 participants
AuteurMessage
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:01

Ben voilà, comme je compte me trouver un bon ampli, je sais pas trop vers quel genre me tourner, combo ou pas, lampe ou transistor, puissance... Je précise que j'aime pas trop les sons métaliques, mais plutot la bonne basse bien grasse genre reggae, mais avec possibilité d'avoir quand même de bons sons clairs, un peu polyvalent quoi. On m'a déjà bien parlé des ampeg, qui ont l'air vachement tentants mais bien chers aussi (quoique je préfère trouver de suite un bon que devoir changer plein de fois avant.

Donc vos conseils et expériences sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
krek
Invité




Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:32

c'est pour fair des concerts? jouer dans ta chambre? repetter en groupe? trimballer souvent? t'as quoi comme basse? t'as quoi comme budget?
Je m'y connais pas des masses mais je peut essayer de t'orienter un chti peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:40

Pour l'instant, j'ai une basse squier precission et un vieil ampli challenge 40 watts et le son ne ressemble à rien, pour l'instant je commence à répéter avec un pote mais le niveau sonore de l'ampli est vraiment trop faible. Pour ce qui est du transport, c'est mieux en combo ou alors ampli + enceintes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:43

pour le bouger souvent il vaut mieux un combo c'est vachement plus pratique déjà!
y'a des trace-eliott tout petits qui savattent grave. Mais c'est reuch.
Ampeg c'est gros souvent. C'est bien mais le son est pas tres tres typé (mais c'est bien). Hartke c'est fracassant aussi.
Voila pour les trucs qui vont te ruiner :)
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:48

Et Gallien Krueger? On m'en a dit aussi pas mal de bien, mais pas moyen de trouver quelqu'un qui a déjà testé. En tout ca merci pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMar 18 Avr - 23:52

LANEY http://www.laney.co.uk/site.htm
Revenir en haut Aller en bas
Ziton

Ziton


Nombre de messages : 41
Localisation : Argenteuil, ville de racailles
Date d'inscription : 22/02/2006

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMer 19 Avr - 4:36

Les amplis Ampeg sont très bons, un très bon grain. Mais ils sont chers et surtout très fragiles. Ce sont plutôt des amplis à privilégier en studio donc à éviter si c'est pour trimbaler toutes les semaines.

Pour avoir un son très précis, il y a les Hughes & Kettner mais ils n'arrachent pas assez à mon avis. Trop propres, tu n'auras jamais un son gras avec ceux-là.

Un Trace Elliot est à mon avis un bon choix : c'est polyvalent niveau son et solide. Il supportera très bien si tu veux quelques fois pousser dans le rouge ou si tu le déplaces souvent.

Au niveau de la puissance, pas la peine de prendre un monstre : tu vas te ruiner et si c'est pour les répètes ou pour jouer dans de petites salles, un 4 fois 100W ne te servira à rien surtout que tu ne pourras pas développer sa pleine puissance.
Et pour une grande scène, l'ampli sera repris par la sono de toute façon.

Après, si c'est pour jouer dans un squat immense, style Montrouge, où la sono ne reprend que la voix, c'est une autre histoire ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://zampano.propagande.org
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyMer 19 Avr - 23:18

Moi , là tout à l'heure j'ai joué sur un 120 Watt Warwick ; pas trop gros , qui crache bien de bonnes basses comme tu veux , mais encore j'lai pas boosté à son maximum puisque le détenteur de se bel outil n'avait pas noté ses réglages
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyJeu 20 Avr - 10:49

Ampeg... Mais c'est une question de goût (et de coût). J'ai longtemps eu un peavey (je l'ai encore mais il est vieux et il y a des bouts de cartons qui dépassent de la façade parce que j'ai du bloquer une vibration, on l'appelle mon ampli en carton). Peavy c'est pas mal comme truc polyvalent, à condition de prendre 100w et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Askatom




Nombre de messages : 706
Age : 35
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptyDim 23 Avr - 9:42

Le topic date un peu mais je reviens de vacances, moi j'ai un fender rumble 100 que j'ai du payer dans les 300 noros mais qui me convient bien qui est assez puissant et un son que j'aime bien donc si tu as les moyens de mettre en peux plus je sais pas si ça vaut le coup quand mème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptySam 9 Déc - 16:45

Up

Je continue mes recherches et au cas ou, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé un ampli Markbass Little Mark 2 vu que tous les avis à son sujet sont plus que bons et que la bète a l'air vachement alléchante, 300W pour 8Ohms et 500W pour 4Ohms, en plus de ca l'ampli ne pèse que 3kg.

http://www.markbass.it/

Sinon, j'aimerais savoir au niveau des enceintes quoi utiliser avec y vaut mieux avoir des enceintes en 8 ou 4 Ohms et puis au niveau de la puissance...
Revenir en haut Aller en bas
EllaGuru

EllaGuru


Nombre de messages : 429
Localisation : 93 hardcore
Date d'inscription : 31/05/2006

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptySam 9 Déc - 17:26

Markbass, c'est de la pure bombe, en plus d'être surpuissants, leurs amplis sont vachement legers et facilement transportables. Si t'as les moyens, fonce !


Moi, j'ai un vieux peavey, le ampeg du pauvre. Il est bien mais il faut pas avoir peur du poid quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Askatom




Nombre de messages : 706
Age : 35
Localisation : La Butte Rouge
Date d'inscription : 04/10/2005

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptySam 9 Déc - 17:26

Gonzo a écrit:
Up

Je continue mes recherches et au cas ou, j'aimerais savoir si vous avez déjà testé un ampli Markbass Little Mark 2 vu que tous les avis à son sujet sont plus que bons et que la bète a l'air vachement alléchante, 300W pour 8Ohms et 500W pour 4Ohms, en plus de ca l'ampli ne pèse que 3kg.

http://www.markbass.it/

Sinon, j'aimerais savoir au niveau des enceintes quoi utiliser avec y vaut mieux avoir des enceintes en 8 ou 4 Ohms et puis au niveau de la puissance...

Pour le Markbass, le chanteur de mon groupe qui à taffé dans un magasin d'instru m'a dit que c'était du tout bon et que ça envoyait grave.

Ensuite l'histoire des enceintes en 4 ou 8 ohms ça n'a pas trop d'importance c'est juste que si l'amplis est prévu pour par exemple 200 watts en 4ohms il enverra 'achement moins si la bafle est en 8ohms. Dans ton cas il devrait pas y avoir de problème vu que c'est un combo et la bafle qui est dedans est normalement faite pour aller avec l'amplis. C'est après si tu veux rajouter une bafle suplémentaire (je sais pas si c'est possible avec l'amplis) il faut faire vachement gaffe au branchement pour respecter l'inpédance (c'est à dire brancher ou non en série pour respecter l'histoire du 4 ou 8ohms).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
chombax

chombax


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/08/2006

Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes EmptySam 9 Déc - 18:41

franchement les ampeg c'est excéllent, et pas forcement si fragile que ca y'a un petit combo le ba 115 (100watt hp 15) ou mieux le ba 210 (220 watts 2 hp 10) qui sont biens pratiques après c'est sur que les models vintages sont beaucoup plus solides, mais c'est toute suite plus chèr!
Sinon, en pas trop chèr y'a hartke qui fait une tête super bien la HA3500 super polyvalante, mais les baffles sont eux beaucoup moins bien (pas solides) du min la serie avec les cones alus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis des bassistes Empty
MessageSujet: Re: Avis des bassistes   Avis des bassistes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis des bassistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chronique] Péniche de l'alternat 25 mai
» Pour ou contre la légalisation du cannabis ?
» Text - Avis
» AVIS AUX ARTISTES
» Besoin d'aide, avis aux graphistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: