Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 7 Mars 2006 - CPE - Nancy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy EmptyMar 7 Mar - 19:01

10 000 personnes à Nancy, ça fait du monde, ma foi, et même beaucoup beaucoup.

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Manifanticpe7mars20060036bj

Beaucoup de jeunes, de lycéens, étudiants, pas mal de déco, mais aussi un parcours très très politiquement correct qui évite la proximité de la place Stanislas où ça avait bastonné avec les CRS la dernière fois. D’ailleurs, elle est bien protégée, le duc de Lorraine, en haut de sa statue, peut dormir tranquille.

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Manifanticpe7mars20060139bw

De toute façon, bon, je suis pas d’un enthousiasme délirant, ça s’est délité place Carnot, AG à la fac (en grève et occupée, cette nuit y compris), j’attends de voir si de vraies actions vont suivre dans les jours à venir pour réellement me mettre à applaudir des trois mains. Car contrairement à la dernière fois, « la rue », certes nombreuses, faisait acte de présence festive, mais ne ressemblait pas à un rassemblement de gens prêts à se défendre ou à défendre quoi que ce soit. On ne se défend pas en faisant là où on nous dit de faire. On se défend en rendant coup pour coup.

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Manifanticpe7mars20060112ew

Bref.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: Re: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy EmptyMar 7 Mar - 19:47

C'est con à dire, mais tant qu'il n'y aura de casse, ça ne changera rien.
Le CIP a été retiré après pas mal de casse, donc pas mal de passages des manifs dans les medias.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: Re: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy EmptyMar 21 Mar - 3:45

Tu semble souhaiter ardemment le pourissement de la situation, tu appelle presque à l'émeute. Je te félicite (SIC), si ça arrive, les étudiants finiront de se discréditer de la façon la plus stupide qui soit...

Vision hallucinante et hallucinée d'une société qui dérive vers l'hyperviolence, gratuite et irresponsable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: Re: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy EmptyMar 21 Mar - 12:10

Anonymous a écrit:
Je te félicite (SIC), si ça arrive, les étudiants finiront de se discréditer de la façon la plus stupide qui soit...

V

c'est plutot "SAC" que tu voulais dire , non ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: Re: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy EmptyMar 21 Mar - 12:47

Anonymous a écrit:
Tu semble souhaiter ardemment le pourissement de la situation, tu appelle presque à l'émeute. Je te félicite (SIC), si ça arrive, les étudiants finiront de se discréditer de la façon la plus stupide qui soit...

Vision hallucinante et hallucinée d'une société qui dérive vers l'hyperviolence, gratuite et irresponsable...

Petit rêveur, je te rappelle, comme disait Pasqua à une époque, que je suis un manifestant professionnel.
Je ne fais pas une manif tous les ans avec les potes de mon bahut, tel un branleur en culotte courte.

Citation :
C'est con à dire, mais tant qu'il n'y aura de casse, ça ne changera rien.
Le CIP a été retiré après pas mal de casse, donc pas mal de passages des manifs dans les medias.

Ceci n'est pas un appel à l'émeute, juste un constat. Tu étais sûrement trop jeune en 1986 (Devaquet), 1990 (Jospin), 1994 (CIP, Balladur), ... mais toutes ces réformes ont été retirées après, non pas des grèves, mais des incidents en manifs. Eh ouais, blaireau, la violence a l'air d'être un moyen d'expression, que je vais éviter à juger aujourdhui.

Bonne journée baba cool et j'espère que tu ne te prendras pas de coups de matraque lors d'un sitting face à une rangée de CRS en fin de manif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty
MessageSujet: Re: 7 Mars 2006 - CPE - Nancy   7 Mars 2006 - CPE - Nancy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 Mars 2006 - CPE - Nancy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actions du 29 mars 2006 [Nancy et ailleurs?]
» L'ENFANCE ROUGE + FEROMIL/ sam 5 Mars / L'Embobineuse / Mars
» 1er Mai 2006
» Fuck Feria 2006?
» Photos manif 1er Mai 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: