Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Chronique du Curial Festival du 1er Octobre

Aller en bas 
+5
lapunkette
Zabos
natacha
mezigue
Newo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyDim 2 Oct - 2:14

Plusieurs membres du forum y étaient. Vous pouvez laisser vos impressions ici.

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Curial6zm
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyDim 2 Oct - 19:57

Dejà, les MONDRAGON m'ont mis une claque magistrale. Vraiment un groupe d'enfer, ils m'ont réconcillié avec le crust. Je me suis réveillé avec le t.shirt du grateux, et je ne me souvenais plus trop pourquoi...
J'ai bien apprecié la compagnie d'Arnaud de feu MISSPENT YOUTH, un gars vraiment excelent.
Après, bien sur UNION JACK et SKALOPES que je connaissait déjà, ont été excelent. Idem pour les LEPTIK FICUs.
PIRANHAS aussi fut une bonne surprise bien street punk. J'ai pas trop vu le reste...

bon newo, tu envoie les photos?
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyDim 2 Oct - 20:42

OOOOOUPS, je les avais pas vues dans "ici on...".
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyDim 2 Oct - 21:49

C'est dans la rubrique Nos Tronches dans Ici on discute de tout.

Bon, ben je me lance vite fait sur pour la chronique bien que je sois fatigué. Je me suis levé tôt, moi !

Rendez-vous à 13 heures au métro pour se faire notre apéro avec les membres du forum et la Troudbit. Je pensais arrivé en retard avec mes 10 petites minutes de dépassement et ce fut loin d'être le cas. Zabos et Winston Smith étaient présent. Et étaient seuls. Les personnes sont arrivées peu à peu en 1h15 de temps. La palme au groupe MonDragon, initiateur du rendez-vous, qui sont arrivés les derniers, après avoir tourné 1h30 dans le quartier. La prochaine fois, on se retrouve sous la Tour Eiffel, ce sera plus simple. Okay ?

On discute, on boit, puis on va vers le concert. Je vais m'acheter entre temps une carte mémoire car j'ai oublié la mienne dans mon pc (y avait un concert la veille) et ... c'était la petite histoire mais on s'en contrefous.

Donc le concert se déroule dans une cité, pas très facile à trouver. Mais si vous souhaitez pécho à fumer, vous trouvez un épicier à chaque entrée d'immeuble.
Y a un peu de monde à l'entrée du concert. La bouffe et l'alcool sont interdits donc faut consommer dare-dare. Un jour, j'suis sûr que les clopes aussi seront interdites. Interdit de fumer dans la salle, mais c'est loin de me déranger car moins de fumée et de brouillard. Passons aux groupes.

Pas grand monde forme le public alors que 9 groupes se produisent quand même. Ne pas faire 160 entrées payantes en région parisienne pour 9 groupes, j'comprends plus rien ! Même si peu de pub à été faite sur le festival.

Les Piranhas : ils sont quatre ! Les quatre filles ont quitté le navire. Changement de style musicale car le côté ska est atténué au profit du punk old school. Et à quatre, ça envoie vraiment bien. On sent qu'il y a des heures de répèt'. Et ça doit être plus gérable en répèt' et sur scène.
Déception de ne plus voir les autres membres du groupe, mais agréable surprise de la prestation des restants.

Side Effect : je ne connaissais pas du tout à part le nom sur les flyers. La chanteuse est toute mimi, ça bouge beaucoup. Musicalement, c'est très ricain si vous voyez c'que j'veux dire (si ce n'est pas le cas, ce n'est pas grave).
Le public a bien suivi. De jeunes true rebelz se bousculaient devant la scène en pensant qu'ils pogotaient.

Edge Up : mine de rien, ils commencent à avoir plein de dates derrière eux. Je les ai trouvé carré sur scène. Très pro. C'était bien mais il manquait la communication avec le public entre les deux chansons. En tout cas, ils ont la gouaches et ça dépote sur scène.

MonDragon : groupe que pas mal de personnes étiquettent Crust. A la base, je n'aime pas le Crust même si j'ai du mal à le définir. Ben eux, j'aime bien c'qu'ils font. Et le pire, c'est que je ne suis pas seul. Même s'ils étaient un petit peu en-deça par rapport à la veille, ils ont marqué les esprits. Et beaucoup pensent avoir vu l'éclosion d'un groupe en devenir sur la scène française.

Skapsom : j'ai bien aimé, même si dans la programmation ils n'ont pas eu beaucoup de chance. Pas mal de monde est sorti faire des courses, d'autres sont partis sous d'autres cieux (y avait une épidémie d'anniversaires à fêter ;) ), d'autres encore restaient assis sur les fauteuils (y avait pleins de fauteils, délire !) après avoir pogoter sur 4 groupes. Dommage, car ils se sont bien défoncés sur scène même s'ils auraient préféré que la salle suive.

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Concertcurial0110052805tc.th

Leptik Ficus : eux avec beaucoup ou peu de public, ils sont à 200%. Ils ne sont pas venus de Montpellier pour faire du tricot sur scène. Ca bougeait dans tous les sens et je comprends pourquoi leur réputation les a précéder.


Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Concertcurial0110051736vv.th

Pendant qu'on se fume nos clopes dehors, les groupes répèts dans les loges en buvant et se restaurant. A bas les privilèges !
:)
Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Concertcurial0110050312dx.th

Bon, la suite tout à l'heure, j'ai la dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 2:38

The Gerbs : bien que le groupe jouait bien et fort, on sentait la fin de boum à ce moment de la soirée. Très peu de monde dans le public. Même moi j'ai du sortir pour acheter les rations de fin de soirée, car à partir de 21 h, l'orga ferme définitivement les grilles, même à celles et ceux qui sortent faire une course en espérant re-rentrer ensuite.
J'attebds de réécouter plus sereinement ce groupe.

Union Jack : tête d'affiche de ce festival, il provoque l'un des derniers soubre-saut de la soirée. Certaines personnes se jettent corps et âme dans les derniers pogos. Le groupe a son public qui s'était réservé pour leur set. Ekkeh à pu jouer le groupie.

Les Skalopes : un peu de ska dans ce monde de brut. Au début de leur set, des personnes dansaient mais ce sont les purs et durs qui ont terminé dans la fosse. Contrairement à la semaine dernière, tout le monde tenait debout et avait de la voix, donc ils ont pu faire un concert "clean". Certains avaient de beaux restes ... de la cuite de la veille.

Conclusion en quelques mots. Ca fait toujours du bien de matérialiser et visualiser les personnages virtuels que nous sommes deriière l'écran. Il n'y a eu que des bonnes surprises.
Pour ce qui est du festival, dommage qu'il y ait eu si peu de monde par rapport à ce que ça aurait drainer s'il y avait eu une promo efficace. Il paraît que c'est du à pleins de changements de dernière minute (comme l'annulation des Misspent Youth qui se trouvaient tout de même dans la salle).
Ce serait bien qu'un jour on se fasse notre petit "festival", entre groupe du forum, avec des moments où l'on puisse se causer tranquillement.

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Concertcurial0110052796hk.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 3:26

merci surtout a union jack d'avoir su gerer ces deux jours, merci avous!
ben
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 9:09

ui ui ui...
encore merci...gros comme une montagne! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 11:22

Newo a écrit:

Ce serait bien qu'un jour on se fasse notre petit "festival", entre groupe du forum, avec des moments où l'on puisse se causer tranquillement

Oui oui oui oui oui cent fois oui!

Surtout se causer tranquillement, parce que de ce côté, à part ceux que je connais bien comme Winston, Nikros, Wansh' et Frads, bah je dois dire que c'est une très grosse frustration, surtout dans le mesure où il y a des embryons de trucs qui passent et que du coup c'est chiant de pas avoir le temps/les conditions/l'ambiance qui font que.

Et encore désolé de n'être pas resté le soir, il en allait de ma non-nuit à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
lapunkette

lapunkette


Nombre de messages : 145
Localisation : la cave ( a vin )
Date d'inscription : 04/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 12:10

si vous etes pret a bouger je vous organise un truc bien sympa!!! parce moi j'ose même plus regarder les concert annoncer et lire les chronique je suis trop dégouté de pas pouvoir bouger mais bon j'ai choisi le boulot .... grrr_zonzon
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 12:45

Il y a 3 ans, voire 4, j'avais été à un rendez-vous de chatteurs en Alsace (on en faisait régulièrement).
C'était sympa car on venait de toute la France, de Belgique, de Suisse.
C'était dans un bâtiment dans la forêt où il y avait pas mal de piaules avec des lits superposés.
Y avait une grande salle avec une cuisine tout équipée.
Des toilettes, des douches.
Comme on était une petite quarantaine (adultes et quelques enfants), ça ne nous revenu à pas grand-chose.
L'endroit était vraiment sympa, pas très loin du Mont Saint-Odile et d'un camps de concentration (pour celles et ceux qui connaissent la région.
C'était bien car quand tu avais de dégueuler, tu pouvais aller dehors, il y avait très peu de voisin dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
lapunkette

lapunkette


Nombre de messages : 145
Localisation : la cave ( a vin )
Date d'inscription : 04/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 12:50

le mont saint odile je vois mais alors je savais pas qqu'il y avait eu un camps dans ce coin???
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 13:42

Si, le seul camp de concentration sur le sol français, le Strutthof, il se "visite" et ça fait froid dans le dos. En miniature, il a tous les attributs de ceux de Pologne...

Il est sur le territoire alsacien, et comme l'Alsace et la Moselle étaient annexées, et considéré comme territoire du Reich, contrairement au reste de la France, qui était occupée, ceci explique celà.

Ailleurs en France, y'a eu des saloperies de camps de rétention (j'utilise ce terme à dessein) pour les Républicains espagnols arrivés après 1939, pour un certain nombre d'étrangers -en situation irrégulière aux yeux de Vichy-, Gitans etc... sans oublier les lieux de concentration temporaire des Juifs avant déportation...

Mais seul le Strutthof était géré par les Allemands, exactement sur le modèle concentratio/extermination que l'on trouvait principalement en Pologne.

Allez, je vous donne les devoirs pour l'interro de la semaine prochaine et on en revient au topic de base?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 13:54

tu insinue que l'espace curial est un camp de la mort et que ces groupes sont des nazis!!!!!?????
:masque
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 14:02

tu_sors

(que pouvais-je dire d'autre...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 14:12

bye
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 14:23

Ekkeh m'a fait remarqué (désolé, tu t'appelleras toujours Ekkeh pour nous Tahiri) que je m'étais embrouillé grave avec Winston Smith il y a plusieurs mois (un an ?). J'avais complètement zappé mais WS, si j'te retrouve, j'te pète la gueule. Puis après, et avant, je t'offre à boire ;)
bb_buveur
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 14:33

à mon avis il gagne.
A ce train moi aussi j'aurai envie de t'en mettre une des fois Newo :mrgreen:
tu t'embrouille avec tellement de monde que tu te rapelle plus avec qui tu t'es engueulé!
J'aurai meme pas du te le dire, je pensai que tu t'en étais rappelé en voyant son nom.

EDIT: hey! attends! ona parlé de ça AVANT le concert, non?
donc espèce de baltringue tu savais tres bien qui il était pendant le concert!!! :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
skalopes

skalopes


Nombre de messages : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 22/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 14:43

Ouai, c'est vrai merci à Union Jack et à Pierre des Piranhas d'avoir prêté sa batterie ! guitariste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalopes.com
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 15:08

Tahiri Wahad a écrit:

EDIT: hey! attends! ona parlé de ça AVANT le concert, non?
donc espèce de baltringue tu savais tres bien qui il était pendant le concert!!! :lol: :lol:

panneauxcorde
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 15:30

Pour que Newo mette fin à la honte qui le tenaille j'en suis sûr.

(N'empêche que Newo, à sa décharge, était presque à l'heure, lui! :violent1 )

(*humour*)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
wanshen

wanshen


Nombre de messages : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 18:15

ouai bien sympa ce weekend à Paris..

des trucs qui m'ont fait bien chier: être arrivé 1h en retard à corentin blablou (completement perdu).. mais bon le parc était sympa et il fesait beau..

puis surtout d'avoir à peine causé aux gens.. vue que pas le temps/moments.. à part à la fin vite fait.. mais bon enfoire

heuuu sinon à part mondragon les groupes m'ont pas trop passioné danseska voilou danseska

faudra qu'on se refasse ça pote_buveur
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/fa040748
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 18:59

Tahiri Wahad a écrit:
à mon avis il gagne.

EDIT: hey! attends! ona parlé de ça AVANT le concert, non?
donc espèce de baltringue tu savais tres bien qui il était pendant le concert!!! :lol: :lol:

Oui, mais j'avais déjà été poli avec lui avant. Je lui avais dit bonjour, on vous a attendu pendant une heure.
Je ne me voyais pas d'un coup lui envoyer une targnolle ;)
Je n'ai fait que lui rappeler l'histoire quand on buvait une bière à l'entrée. La situation n'était pas propice, comprends-tu ? :)


wanshen, tu es parti vers 21h30. C'était bien la Nuit Blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyLun 3 Oct - 19:49

Un aperçu de la cité face à l'Espace Curial

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Cit8yi
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité




Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyMar 4 Oct - 13:48

on y est allé le vendredi, où il tombait des cordes, en arrivant sur place, on voit l'endroit charmant.

un crust se faitt refoulés malgrés qu'il avait l'argent pour payer, du coup les autres crust cherchent à choper un gros qui s'occupe du local pour le tabasser et refusent aussi d'entrer...

Sympas l'ambiance.

le concert démarre avec les défenestror, groupe de rock'n'roll interessant qui déclenchera quelques rares pogo à la fin.
Arrive usual suspects, groupe d'anarcho-dub-punk. là ça déclenche les pogos et un mec se prend quelques coups de pied pour lui apprendre que sur les passages dub, on pogote pas, quand quelqu'un (en l'occurence moi) aide d'autres à se relever, faut pas lui sauter dessus pour le mettre à terre.
Vraiment exellent groupe qui avec requiem déclenchera un bon bordel ds la fosse...

guerilla poubelle : très bon sur scène, mais là tt les pseudo rebelz se ramènent, + des pouff dansant comme en boite de nuit, ça devient un peu trop...j'ai toujours défendu les gxp mais là c'est chaud, surtout qu'ils jouent un peu à la blink avec QUE des blagues débiles et des comportements neuneu sur scène (de temps en temps c'est drôle mais là...) les mecs oublient que quand certains slamment, faut les ratraper ce qui vaut quelque crèpe écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre EmptyMar 4 Oct - 14:42

Les crusts, c'était les potes du feu squatt de montrouge qui tache.
Ca explique pourquoi je les ai vu en arrivant, puis plus après. Le mec vénère, c'était pascalou. HI HI HI, il est rigolo, pascalou.
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé





Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty
MessageSujet: Re: Chronique du Curial Festival du 1er Octobre   Chronique du Curial Festival du 1er Octobre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique du Curial Festival du 1er Octobre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Piranhas, Espace Curial le 1er Octobre
» Edge Up, Espace Curial le 1er Octobre
» MonDragon, Espace Curial le 1er Octobre
» Skapsom, Espace Curial le 1er Octobre
» The Gerbs, Espace Curial le 1er Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: