Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyVen 3 Sep - 1:33

Citation :
LA CNT-FTE APPELLE A LA GREVE LES 6 ET 7 SEPTEMBRE 2010,.. A MANIFESTER DANS LA RUE... APRES ON CONTINUE !!! TOUS ET TOUTES EN GREVE

L'actualité sociale généralisée, dont une "réforme" des retraites qui nous fait payer la crise capitaliste. Dans l'Éducation Nationale ce sont des suppressions massives de postes, la précarisation des personnels et l'introduction de techniques de management qui détournent ses missions de service public au profit des entreprises privées.
La CNT-FTE considère qu'il faut une mobilisation le 6 et le 7 septembre 2010 afin de construire dès le premier trimestre, un mouvement social puissant et durable.
Ce n’est que par une mobilisation à la base et solidaire entre les établissements que nous pourrons gagner. Cela passe donc par des AG d'établissement, de secteur, de région, voire même nationales comme ce fut le cas en 2008-
2009.
Depuis 6 ans ce sont 46 000 postes qui ont été sacrifiés par les ministères successifs faisant augmenter le nombre d'élèves par classe au détriment évident de la qualité de l'enseignement.
Le gouvernement nous impose aussi la réforme du recrutement des enseignant-es et la disparition des IUFM. Les professeurs stagiaires vont faire une entrée catastrophique dans le métier avec un plein temps en responsabilité et
parfois sans aide (refus en masse, justifié, de la fonction de tuteur).
La multiplication de statuts différents au sein de l'EN, y compris les empois précaires rend plus ardue la mise en place d'actions collectives de solidarité et de lutte.
La formation professionnelle est dévalorisée avec la disparition des BEP et le Bac pro en 3 ans, ce qui permet une suppression de 10 000 postes !
Le ministère nous impose ses orientations élitistes au travers d'un socle commun au collège et d'une réforme des lycées !
Globalement, ce sont bien nos conditions de travail et celles de vie des enfants qui se dégradent !
Il est urgent d'articuler l’exigence de moyens à un projet alternatif d’école. Nous voulons un autre budget pour une autre école, nous voulons relancer les fonctions démocratique et émancipatrice de l’école. Nous voulons éduquer, c’est-à-dire émanciper.
C'est dans ce but que nous encourageons l'ensemble des personnels de l'éducation nationale à se réunir dès la rentrée pour décider des actions à mener. Pour l'ensemble de la CNT-FTE, il est urgent de :
• se concerter sur notre lieu et notre temps de travail pour définir les moyens dont nous avons besoin.
• se battre pour la titularisation des précaires, contractuels et vacataires, sans condition de concours ni de de nationalité.
• refuser l’application des mesures pédago-giques réactionnaires (note de vie scolaire, socle commun, nouveaux programmes du primaire, évaluations nationales, etc.)
• refuser les heures supplémentaires car les accepter, c’est cautionner les suppressions de postes.
• défendre une formation professionnelle coopérative, c'est à dire en co-apprentissage et tout au long de la carrière
• lutter contre le remodelage en profondeur de notre métier à travers des orientations antipédagogiques et sécuritaires (fichiers Base-élève et Sconet, évaluations nationales, projet CLAIR, brigades d'interventions dans le secondaire, biométrie …)
L'Éducation n'est pas le seul secteur touché malheureusement puisque la logique de l'État est globale. Nous devons donc nous opposer collectivement, sans distinction, au delà des corporatismes professionnels dans lesquels on nous contraint. Il s'agit pour toutes et tous, par une grève générale interprofessionnelle, de lutter pour travailler tous, moins et autrement, en répartissant toutes les richesse.
6 et 7 septembre dans la rue...
Après on continue !!!
TOUS ET TOUTES
EN GRÈVE
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyVen 3 Sep - 1:35

Citation :
Grève et Manifestation du 7 septembre 2010 sur les retraites à Poitiers : Agissons ensemble pour notre avenir !

Soignants, éducateurs, salariés techniques ou administratifs, cadres, contractuels, nous avons au moins 7 raisons de nous mobiliser, le 7 septembre 2010 !

7 raisons de se mobiliser !

1) Pour améliorer l’avenir des retraites avec une autre réforme et reconnaitre la pénibilité du travail

2) Pour augmenter nos salaires

3) Pour la création de 100.000 emplois dans le secteur sanitaire et social

4) Pour un service public de santé de haut niveau

5) Pöur améliorer les conditions de travail

6) Pour reconnaitre les qualifications

7) Pour une égalité professionnelle et des droits spécifiques aux femmes

La mobilisation a été importante le 24 juin 2010, alors que le gouvernement pensait nous anesthésier en présentant sa réforme des retraites à la veille des vacances.

Devant le nombre de demandes de départs anticipés à la retraite établies par les fonctionnaires qui réunissaient les deux conditions (3 enfants et 15 ans de service avant le 1er janvier 2004), le gouvernement a dû reculer la date d’application de cette mesure brutale du projet de loi.

Mais, nous devons amplifier la mobilisation pour préserver nos droits à la retraite gravement menacés par ce projet de réforme, au service des financiers qui pressurent le monde du travail, en demandant toujours plus aux salariés et en mettant à mal les systèmes solidaires.

Dans nos établissements, et plus largement dans toute la société française, les sujets de mécontentements, d’insatisfactions ne manquent pas.

Les situations sociales internationales et européennes sont, elles aussi, préoccupantes. Les salariés et la
population s’organisent et se mobilisent déjà, comme en Grèce, en Espagne et au Portugal.

Une action européenne et unitaire sur le thème « ce n’est pas aux salariés de payer les effets de la crise financière » est annoncée pour le 29 septembre 2010.

Celle-ci aura une déclinaison en France, comme dans de nombreux pays européens. En dehors de la logique libérale, qu’on nous impose, d’autres logiques existent !

La crise c’est eux, la solution c’est nous !

Agissons, ensemble, le 7 septembre 2010 !


- L’arrêt immédiat des suppressions d’emplois, et la création de 100 000 emplois dans les établissements publics et privés de santé, autant dans le secteur social et médicosocial, ainsi qu’un vaste plan Urgence /Emploi/Formation.

- La résorption de l’emploi partiel contraint, de la précarité dans la Fonction Publique et dans le secteur privé.

- Des augmentations salariales et le rattrapage des pertes de pouvoir d’achat intervenues depuis 2000.

- Une réelle reconnaissance des qualifications de nos professions.

- Un droit à un départ à la retraite dès 60 ans (et 55 ans pour travail pénible) avec, pour une carrière complète, un revenu de remplacement équivalent au moins à 75 % du salaire net d’activité et au minimum au niveau du SMIC.

- La reconnaissance de la pénibilité avec un départ anticipé à la retraite pour tous les salariés ayant effectué des
travaux pénibles ou la manipulation de produits dangereux.

- La suppression de l’article 30 qui remet en cause le départ anticipé pour pénibilité de certains paramédicaux
(Infirmier, manipulateur radio…).

Tous Ensemble le 7 septembre 2010 !

http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article568
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyLun 6 Sep - 20:03

Citation :
Paris
Parcours : départ à 14h Place de la République direction Bastille et puis Nation

Le rassemblement aura lieu à partir de 12h30.

L’itinéraire : boulevard du Temple, boulevard des Filles du Calvaire, boulevard Beaumarchais, place de la Bastille, rue du Faubourg Saint Antoine.

La dispersion est envisagée place de la Nation vers 20 heures.

Après les fortes mobilisations du premier semestre, notamment le 24 juin dernier, la CGT, la CFDT, la CFE.CGC, la FSU, l’Unsa, Solidaires et la CFTC appellent les salariés du public et du privé, les jeunes et les retraités, les privés d’emploi, à participer massivement à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le mardi 7 septembre.
Les organisations syndicales considèrent aujourd’hui que rien n’est joué.

Selon un sondage exclusif Obea-InfraForces pour « 20 Minutes » et France Info sur le projet de réforme des retraites, 73% des français trouvent que la manifestation de demain est justifiée, cependant 65% pensent que la manifestation n’aura pas d’impact sur la réforme.

http://www.evous.fr/Greve-mardi-7-septembre-parcours,1136316.html
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyMer 8 Sep - 0:33

Gloire au camarade Polux qui a tenté de raisonner moult policiers qui tentaient de fracasser les petites têtes blondes et angéliques de quelques hippies qui avaient osés entraver la circulation. Son action alcoolique restera dans les mémoires et une statue sera érigée sur le lieu même de son intervention.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 45
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyMer 8 Sep - 0:48

nikros a écrit:
Gloire au camarade Polux qui a tenté de raisonner moult policiers qui tentaient de fracasser les petites têtes blondes et angéliques de quelques hippies qui avaient osés entraver la circulation. Son action alcoolique restera dans les mémoires et une statue sera érigée sur le lieu même de son intervention.

:-)

pas comme Gremetz, quoi...

http://paris.indymedia.org/spip.php?article2920



(et c'était chouette de vous voir !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyMer 8 Sep - 1:34

C'est sérieux cette histoire ? Parce que putain j'ai rien vu de ça moi... Ya aussi le jeune troudcu des jeunesses umpistes qui s'est fait insulter la gueule en direct à la télé, ça c'était rigolo :D
http://www.zigonet.com/benjamin-lancar/benjamin-lancar-chahute-place-de-la-nation_art15406.html
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 EmptyMer 8 Sep - 18:12

Ha ouais, apparemment c'est vrai : https://www.youtube.com/watch?v=Uh8Y1_YcV6c

Tsss, encore un qu'à pas l'habitude des manifs :D
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Contenu sponsorisé





Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty
MessageSujet: Re: Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010   Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grève et manifestations nationales du 7 Septembre 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: