Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Interview de NO COMMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité




Interview de NO COMMENT Empty
MessageSujet: Interview de NO COMMENT   Interview de NO COMMENT EmptyLun 6 Juin - 14:03

Lors d'une repet'(c'est facile, on repet au même endroit...) on a pu en profité pour interviewer les No Comment, un groupe que vous déjà pu voir entre autres à la Furia Punk 2004...

1 - Alors, pouvez-vous vous présenter et nous raconter un peu votre histoire?

Seb Coach : Guitare/chant
Séverine : Chant
Will : Guitare/choeurs
Martin : Basse
Seb : Batterie

SEB COACH : ça fait environ 4 ans qu'on joue ensemble, sauf le bassiste qui est arrivé y'a 3 mois...
MARTIN : 5 mois!
SEB COACH : heu... 5 mois. Séverine qui est là depuis 1 an bientôt et sinon, Seb, Will et moi-même nous sommes ensemble depuis 4 ans.
On fait du Punk Ska Hardcore Festif un peu de tout mélangé...
SEB : Ce qu'on arrive à faire...
SEB COACH : On a fait plein de concerts! au Rockstore! non.... à la Bruguière...
SEVERINE : C'est la joie de vivre! c'est un environnement musical super actif! donc on est content!
SEB: On se défoule en faisant de la musique et ça nous fait du bien.

2 - De quoi parle vos textes et qui les écrits?

SEVERINE : c'est pas moi personnellement qui écrit les textes... c'est un peu tout le monde, c'est vrai qu'on essaye au maximum de participer tous, parce que c'est assé compliqué d'écrire des textes, donc la musique, elle vient beaucoup plus facilement, et les textes ne colle pas facilement. Donc on est ouvert à toutes propositions, même des gens qui veulent nous écrires des textes ; on accepte!
De quoi ils parlent? de tout et de n'importe quoi, parce que franchement, on a pas du tout envie de prendre la musique au sérieux entre parenthèse, c'est à dire qu'on est là avant tout pour s'éclater, pour faire en sorte que les gens s'éclatent, même si ils ne comprennent pas grand chose à nos paroles, c'est cool quand même.

3 - A propos des textes, je voulais revenir sur l'un de vos titres : "Pas écolo mes presque" de quoi ça parle exactement?

SEVERINE : Tu sens pas cette odeur franchement? là quand tu te promènes dans la rue? tu sens pas cette pollution? ce truc qui est nauséabond... voilà! pas écolo c'est ça! c'est le gros pochtron qui va jeter ça bouteille pas dans le conteiner de verre et qui va dire : "ouaih! les jeunes c'est des gros fainéants, c'est des gros branleurs!"
et qui va polluer la planète et en fait, c'est tous ces gens qui font pas attention justement à ça. Et faut pas oublier que la planète, c'est hyper important!
Donc on voulais quelques part, un petit peu donner notre avis sur ça, et c'est vrai que c'est pas du jolie! Mais on espère que les gens vont faire quelques choses,
bouger, évoluer, faire en sorte que putain! on y vive encore sur cette terre.

4 - Du coup, vous dites que vous êtes là surtout pour la déconnade, mais vous quand même quelques textes "engagés".

SEB COACH : C'est vrai qu'au début, c'était plus "engagé", je choisissais un sujet et j'essayais de développer dessus, donc "Bush" c'était au début de la guerre
certain trucs d'actualité en fait. Puis on a eu des textes avec Pedro, qui était plus élaboré niveau paroles, ou c'était très "subliminal" (ndlr : Pedro est l'ancien bassiste)
j'aime bien quand les paroles sont rigolotes!
WILL : ça fait un peu oublier les galères!

5 - Quel sont vos influences musicales?

SEVERINE : On va commencer par le kéké Californien...
SEB COACH : Avant... oui... il a bien fallu commencer par quelques choses...personnes ne jouais trop du Punk... alors y'avait les NO FX, LES BETTERAVES...
WILL : Pareil que le coach, je suis toujours un peu partisans des CLASH, SEX PISTOLS, du vieux Punk, parce qu'il ne faut pas les oublier, sinon, on en serait pas là!
SEB : Pour moi, c'est Lorie et Tragédie mes préférés!
MARTIN : Moi ça fait pas très longtemps que j'écoute du Punk, alors avant, c'était plutôt BABYLON CIRCUS, tout le style...et puis maintenant, j'aime bien les TOY DOLLS...
SEVERINE : Les No COMMENT...
MARTIN : Non! ça c'est vraiment de la merde en fait! c'est putain d'vieux groupe de daube, de gros flémards, de tox!
SEVERINE : Moi le style, je n'arriverais pas à l'amener dans le groupe, alors j'ai lâché l'affaire depuis longtemps parce que mois j'voulais faire du BERU, j'voulais que ça, et ils ne veulent pas! alors franchement, je préfère notre style à nous! on a aucune influences, on tiend pas la route! c'est notre style à nous! voilà c'est les NO COMMENT!

6 - Quel sont vos projets?

MARTIN : Paris BERCY dans un an!
SEB : La Star academy!
SEVERINE : C'est en pourparlé, peut-être une asso... sinon... une nouvelle batterie, pour notre pauvre Batteur, et puis une nouvelle guitare pour le Coach!
faudrait penser aux étrennes un peu... des cordes vocales pour moi, et puis papa noël, si tu pouvais me ramener euh... un vélo...

7 - J'avais entendu l'enregistrement d'une démo...?

SEB COACH : Ouaih! ça va être possible, si il retrouve le numéro du gars...
Ce sera surement ici, à la salle de repet. Deux morceaux...Sinon, les anciennes démos sont fait avec les moyens du bord...
12 titres, y' a deux ou trois ans... et 5 cinq chanson y'a pas longtemps.

8 - Le mot de la fin?

SEB COACH : C'est cool d'être ici, de pouvoir repeter tous ensemble et bonne continuation!
SEVERINE : Aimez les NO COMMENT, et les NO COMMENT vous aimerons!
MARTIN : Que la Bourrade soit bonne, et que les femmes ce donnes! (avec l'accent du coin!)
Revenir en haut Aller en bas
 
Interview de NO COMMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment on fait?
» comment proposer a ...
» Les Skalopes, ça vous inspire ???
» Comment utiliser les annonces des concerts
» Interview de R.A.T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Interviews-
Sauter vers: