Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Soutien au Hellfest !

Aller en bas 
+6
Fofo
miss babouche
vi(n)ce
Kob.X
Gonzo
ZeroSpleen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 0:00

de toute façon venant de la part d'un ptit merdeux bourge ca n'a aucunes valeurs. Soutien au Hellfest ! - Page 2 325452

Pat Boutarde dit : La vrai question c'est est ce que toi tu porte un short dans les concerts de true Noise undergrund funky lyonnais ? Soutien au Hellfest ! - Page 2 5651
Revenir en haut Aller en bas
chombax

chombax


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:05

hatebreed... allons soyons sérieux, c'est du mauvaismétal pour les jeunes qui assument plus d'écouter slipknot...
Y'a pas de haine là dedans...
jetez une oreille sur http://www.myspace.com/mongoloidsnj (trouble water) et sur http://www.myspace.com/integrity (blessed majesty), c'est plutôt une autre catégorie hardos
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 10:15

MDR Chombax,

cela me rappelle une sortie d'un anonyme (Mr Lourd sur dynamite pour ne pas le citer) qui m'avait sorti à un concert au début 2000 quand je lui avais parlé de Manson, "mais attend c'est comme Slipknot, on passé l'âge d'écouter "....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:14

bin ouai voila merci Moujik,

moi chi aller voir dans un autre genre Olivier Miller en concert, au début j'y allais pour accompagner une copine parce que elle aime pas du tout ni le hardcore, ni le punk ...
y avait un publique moins de 14 ans (je crois qu'on devais etre les plus vieilles du concerts) bref en tout cas j'y suis aller avec mes opinons de "bordel de merde qu'est ce qui faut pas faire pour ses amis"
et en faite j'ai adoré, le son était mignon, les paroles bien écrites, la nana qui passais avant avait une voie sublime, le gars qui passait avant c'est fait lynché ... y a pas d'ages vraiment ...

Apres on reconnais tout de suite les merdeux qui ont toujours les phrases types :

"Ouai non mais attends c'est trop pour les jeunes ca, moi j'ai passé l'age"
"T'es dingue d'écouter ca ! c'est commercial a mort !"

apres t'as aussi les puristes qui penssent qu'il vont changer le monde et bien souvent ils sont végétariens ...

"De toute façon moi j'écoute que des trucs DIY le reste rentre trop dans le moule !"

et pourtant on les supportes aussi ses gens la, heureusement que y a des mecs bien sympa comme moi, qui vous supporte tous et qui vous permet d'écouter ce que vous voulez sans vous juger (musicalement parlant hein parceque si on rentre dans le detail oui j'aime juger la vie des gens et les insultés).
ce qui n'est pas votre cas ...

Soutien au Hellfest ! - Page 2 325452
Revenir en haut Aller en bas
chombax

chombax


Nombre de messages : 262
Age : 40
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/08/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 11:40

nan, mais c'est pas un jugement jugement, c'est plus du genre "moi aussi j'ai écouté ça (j'ai 2 de leurs disques chez moi) et du coup comme j'aimais bien j'ai cherché d'autres trucs et j'ai trouvé ça encore mieux... " J'ai du mal à sortir du sarcasme quand j' écris sur un forum!
allez pour la peine: http://www.myspace.com/noinnocentvictim pour terrasser les infidèles
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû - 17:52

Cap'tain Niétro a écrit:
de toute façon venant de la part d'un ptit merdeux bourge ca n'a aucunes valeurs. Soutien au Hellfest ! - Page 2 325452

Pat Boutarde dit : La vrai question c'est est ce que toi tu porte un short dans les concerts de true Noise undergrund funky lyonnais ? Soutien au Hellfest ! - Page 2 5651

Je meurs
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
ZeroSpleen




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2009

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 20:19

Je ne pensais pas qu'un tel post aurait suscité autant de réactions en si peu de temps... et pourtant, je n'ai jamais foutu les pieds au Hellfest et n'irai certainement jamais. Si je commençais par celui-ci, je me sentirais obligé d'aller au Garorock, à Rock en Seine, aux Vieilles Charues, etc. Ça ne s'arrêterait plus... le seul gros festival pour lequel j'ai un tant soit peu de considération quant à la globalité de la programmation est La Villette Sonique.

Sinon, il existe plein de petits chouettes festivals avec des ambiances autrement plus agréables que la tentative d'entassement bovin... évidemment, on n'y croisera pas Judas Priest ou Mötley Crue. Résignons-nous, le DIY c'est la loose...
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 20:51

Les petits groupes du Hellfest sont du calibre des gros de la Villette Sonique.
Y'a aussi des fest' pas diy avec 30 personnes par jour.
Bref, diy ou pas on s'en tape du moment que la zik est novatrice
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
ZeroSpleen




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2009

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 21:23

Je ne sais pas si les personnes qui écoutent de la musique (et qui en produisent) cherchent toujours quelque chose de créatif et d'innovant, il y a des formules mille fois éculées qui vaudront bien une grosse bouse expérimentale. Et vice versa !

J'ai été tout aussi étonné de voir qu'avec un violon, un tambourin, des claquements de mains et à l'occasion une voix (pizzica dans le Sud de l'Italie qui existe depuis belle lurette), tu pouvais faire passer plus et verser davantage dans le psychédélisme et la frénésie que n'importe quel orchestre de rock'n'roll suramplifié.

Quand je parlais de Metal Music Machine de Lou Reed en 1975, c'est à peu près la même chose, faire ça aujourd'hui me laisse perplexe... à quinze ans près, ce n'est pas plus moderne ou créatif que de jouer du rockab' dans les années 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Kob.X

Kob.X


Nombre de messages : 1492
Localisation : Lyon/St Etienne
Date d'inscription : 19/03/2006

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptySam 29 Aoû - 22:06

Le problème c'est que proportionellement on trouve plus de bouse éculée que de bouse experimental. Evidemment ,faire du novateur c'est de la prise de risque, ça peut déboucher sur des trucs super nuls, autant que sur des trucs super bons, mais je préfererais toujours à nimporte quel groupe technique qui joue de la redite. (Ce qui n'exclue pas que y'a plein de groupes qui sont technique et pas novateurs que j'aime bien, ou d'autres qui sont très technique et un tout petit peu novateur aussi)

Mais refaire du lou reed aujourd'hui j'ai jamais dit que je trouvais ça novateur. Je suis juste pas d'accord avec le fait que Karkowski fasse de la redite, pour moi c'est un des boulots plus ou moins marquant d'une grande lignée de la musique bruitiste (qui a quand meme près d'un siècle maintenant).
Revenir en haut Aller en bas
http://wrongway.canalblog.com/
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 EmptyLun 31 Aoû - 11:36

Pour y avoir été en 2008, ce festival est vraiment cool niveau ambiance, c'était bien organisé et plutot bon enfant. La prog est plus que variée et va du mainstream à des groupes beaucoup plus pointus en terme de styles. C'est sur que c'est pas un truc ultra DIY avec que des musiques novatrices que personne connaît. C'est autre chose que ça. C'est un festival de musiques "bruyantes" comme il n'en existe pas d'autres en france (pas de cette envergure en tout cas).
de plus le métal n'est pas vraiment un milieu dans lequel j'évolue d'habitude, et se retrouver avec tous ces cheveux et ces patchs en veux tu en voila, eh ben ça augure de bonnes barres de rires croyez moi.

Sinon conçernant hatebreed perso j'aime bien ce groupe, mais je ne crois pas kobix que les gens qui écoutent hatebreed recherchent un guide spirituel, mais plutot un truc qui envoie (bêtement, certes) du bois. Eh oui des fois les musiques comme le métal-hardcore servent parfois a laisser son cerveau de coté et à rechercher la détente et l'énergie brute... tout le monde n'a pas la chance d'avoir ta culture musicale permettant la recherche systématique de musique novatrice...
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Contenu sponsorisé





Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soutien au Hellfest !   Soutien au Hellfest ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soutien au Hellfest !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HELLFEST
» Hellfest menacé ?
» [Chronique] Soutien Pro-CPE
» appelle de soutien au B.S.F
» tee shirt de soutien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: