Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty
MessageSujet: Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars   Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars EmptyJeu 19 Fév - 8:33

Citation :
Les huit confédérations, CGT, CFDT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Unsa et Solidaires, qui avaient appelé à la journée d’action du 29 janvier ont arrêté lundi 9 février le principe d’une deuxième journée d’action interprofessionnelle le 19 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars   Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars EmptyJeu 19 Fév - 8:34

http://syndicatpouetpouet.wordpress.com/

Citation :
Si vous débarquez sur ce site, c’est que vous avez cliqué sur un lien déposé sur un de nos modestes commentaires, postés un peu partout sur la toile. Rassurez-vous, vous ne courrez aucun risque ! Oserions-nous prétendre que vous êtes entre de bonnes mains ? Nous n’irons pas jusque là. Néanmoins, ce site n’inoculera aucun virus dans votre système, c’est déjà ça de pris. De plus, il n’est pas à but lucratif, mais plutôt à but revendicatif (et récréatif ?).

Vous n’y comprenez pas grand chose ? Nous non plus. Par exemple, saurez-vous nous expliquer quel est l’intérêt pour des syndicats, de déclencher des grèves sans lendemain ? Au moins au SPP nous sommes francs, la grève non-reconductible (de façon illimitée) est la solution pour ne pas avoir satisfaction sur nos revendications. Regardez les universitaires, ils risquent de mettre très en difficulté le gouverne-ment avec leur grève illimitée ! Regardez les citoyens d’Outre-mer, notamment en Guadeloupe, Martinique, bientôt Réunion et Guyane, certains griefs sont désormais satisfaits mais ils gardent de la détermination pour aller plus loin !

Le 19 mars prochain, le SPP, avec ses dévoués adhérents et sympathisants, manifestera dans le plus beau vacarme, pour demander la non-reconduction immédiate de la grève générale. Sans rien faire le 29 janvier, notre lobby a obtenu un succès non négligeable. Passons à la vitesse supérieure avant qu’il ne soit trop tard. Démontrons aux syndicats, aux manifestants et à la presse, que reconduire la grève serait une erreur, puisqu’elle mettrait dans les plus grandes difficultés le gouverne-ment du petit monarque et de sa cour.

Si vous êtes convaincus du bien fondé de cette opération spéciale, n’hésitez pas à adhérer (au cas où vous voudriez l’organiser chez vous ou simplement prendre contact), mais surtout parlez-en autour de vous (”t’a vu la nouvelle opé’ du SPP, ils sont vraiment dans le vrai, moi je les rejoins et toi ?, etc.”). Jamais nous ne réussirons seuls à quadriller l’infini territoire que représente le net, mais si vous nous prêtez main forte, nous pourrons en conquérir une petite partie.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars   Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars EmptyVen 20 Mar - 19:20

Y a eu vraiment plus d'arrestations que d'habitude. Les flics n'ont pas chômés. Y a vraiment vraiment autant de débordements que ça ou ils ont juste encerclés les derniers babos allongés sur le pavé pour les envoyer au commissariat ?

Citation :
Fin de manif sous les lacrymos à Paris

A la tombée de la nuit jeudi, les CRS sont intervenus pour disperser les derniers manifestants, place de la Nation à Paris. Près de 300 personnes ont été interpellées selon la préfecture de police.

Il est toujours difficile d'arrêter des manifestants en colère. A Paris, jeudi soir, la protestation s'est terminée par l'intervention musclée des CRS. Et de nombreuses interpellations. Récit.

17h30, place de la Nation. Les bus des fédérations syndicales repartent dare-dare vers la banlieue. Et avec eux le gros des troupes et leurs banderoles géantes. Restent les autres, qui arrivent à Nation par petits groupes décousus. Fatigués d'avoir marché et crié toute l'après-midi, certains -surtout des jeunes- s'assoient à même le sol, sur le terre-plein central de la place, près de la fontaine.

Tout en trempant leurs chips dans une sauce au guacamole, deux jeunes étudiants restent sur leur faim. «C'est bizarre les manifs chez vous, vous marchez pendant des heures, et puis rien. Tout le monde se casse, comme ça.» Geneviève est québécoise, elle étudie le théâtre à Montréal. De passage à Paris, elle n'a pas raté une miette de la manif. Epatée de voir autant de monde dans la rue: «à Montréal, le maximum qu'on ait fait, c'est 200 000 personnes, contre la guerre en Irak». Mais un peu déçue que rien ne soit organisé pour clôturer la journée. «Chez nous, il y a toujours une scène avec de la musique et des gens qui lisent des textes engagés...»
«J'avais besoin de gueuler un bon coup»

Sur le parapet, les places sont chères. Dalida, 46 ans: «J'ai soif après avoir tant crié, et je peux même pas me payer un coca. On compte tout, on se plaint tout. Les vacances, le cinoch, et même un cornet de frites à la manif. C'est pas une vie.» Elle est sans emploi depuis 2006, enchaîne les petits boulots au black quelques heures par-ci par-là. «Aujourd'hui, j'avais vraiment besoin de gueuler un bon coup. Ça fait du bien. Mais on a beau faire du bruit, le gouvernement ne nous écoute pas.»

Pendant ce temps, plusieurs jeunes jouent les singes en escaladant la fontaine, histoire de poser avec leur pancarte devant les photographes. S'il fallait en choisir une: «Non au bouclier fiscal, oui au bouclier social».

Posé sur un coin de pelouse avec ses potes, Guillen, 28 ans, a les joues rouges (à cause du soleil de la journée, et de l'alcool aussi). Il est infirmier urgentiste à l'hôpital Bichard, à Paris. «On est débordé, dégoûté et découragé». Voilà pour résumer, son état d'esprit aujourd'hui. Il travaille depuis un an tout juste et pense déjà à se réorienter. «On est en train d'étouffer l'hôpital public, en poussant le personnel à se tourner vers le privé. Je ne veux pas continuer à assister à ça.»
19h30, les CRS chargent

La nuit commence à tomber, le froid aussi. Toujours perchés sur la fontaine, une poignée de jeunes lancent des classiques: «et ils sont où, et ils sont où les CRS». Pas très loin, en fait. Sans que personne ne s'en aperçoive, les camions des forces de l'ordre ont en effet encerclé la place, bloquant méthodiquement chaque accès. La police laisse les manifestants partir, mais personne ne peut entrer.

La tension est vite montée. Des poubelles en feu, et des bouteilles en verre qui volent. Il est 19h30 environ quand les CRS commencent à charger, utilisant à plusieurs reprises les gaz lacrymo.

Les manifestants rebelles sont vite encerclés et maîtrisés par les CRS bien plus nombreux. Près de 300 personnes ont été interpellées selon les chiffres de la Préfecture, dont un homme violemment traîné par terre sur plusieurs mètres avant d'être menoté. 49 manifestants font l'objet d'une procédure judiciaire, les autres sont laissés libres après des procédures de vérification d'identité. 21 heures 30, les dernières poubelles en feu sont éteintes, la place de la Nation a retrouvé son calme.

https://www.dailymotion.com/search/nation/video/x8pzmf_44-fin-de-manif-19-mars-2009-place_news
Revenir en haut Aller en bas
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars   Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars EmptyVen 20 Mar - 19:53

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty
MessageSujet: Re: Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars   Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation interprofessionnelle le 19 Mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manifestation interprofessionnelle du 29 Janvier
» Manifestation grenobloise du 23 Mars
» Manifestation lycéenne du mardi 15 Mars
» Chauny le 27 mars, manifestation antifasciste
» [Evreux-27] Manifestation mardi 7 mars contre le CPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: