Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [Chronique]Concert St Rémy Février 2005

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyJeu 24 Fév - 3:50

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Concert2002050241zj.th


Bon, je débute la rubrique avec l'un des concerts de la semaine dernière.

Troll que j'ai rencontré sur le Forum Rock originel ;) m'avait parlé d'un concert organisé par lui-même et ses potes. Ils devaient jouer avec leur groupe pour la première fois sur scène et avaient réussi à faire venir le groupe Les Vieilles Salopes avec les Piglets en ouverture.

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Concert2002050300ud.th


Avec trois potes, nous somems arrivés en retard, sachant que les concerts commencent toujours en retard. Nous ne nous sommes pas trompés pour celui-ci car il a commencé 1 heure après l'heure annoncée sur les affiches.

Cmme ça m'arrive souvent, je remarque que le public est jeune. ca ne me rajeunit pas mais pour le coup je n'étais pas le seul dans ce cas. je fais moins tâche qu'au concert des Guerilla Poubelle du 21 Février. Certains djeunz', ayant abusés de substances illicites, sautent partout dehors. je me demande comment ils arrivent à rester aussi agiles pour éviter le cours 'eau qui coule à 20 mètres de l'entrée de la salle. Ils ne doivent pas être si défoncés que ça à cette-heure.

En parlant de la salle, elle est toute petite. Il me semble que c'est une salle pour jeunes (MJC ?) et une grosse colonne cache une partie de la scène. Gênant. ce qui était gênant aussi, c'est qu'à même pas la moitié de la soirée, il n'y avait plus de bières. Du jamais vu. On s'est juré que la prochaine fois, on en ramène (stock illimité moins cher).

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Concert2002050109il.th


Les Piglets jouent du punk revendicatif. Des personnes du public s'écauffent en se poussant du coude. Le groupe a du mal à communiquer avec le public entre deux morceaux mais quand il joue, tout le monde suit et reprend des refrains de chanson comme "Jean-paul de mes deux ...".

Ensuite viennent les Vieilles Salopes, "guest star" de la soirée. Dès les premières notes, le bassiste pètent une corde. Le temps qu'on en lui prête une autre basse raccordés, le batteur/chanteur et le guitariste font un show instrumental sur une chanson paillarde. Quand tout rentre dans l'ordre, la puissance peut prendre le pas et les pogoteurs s'éclater. La chanteuse et les musiciens nous rappellent qu'ils sont un groupe de scène. Même devant quelques dizaines de personnes.

BeN et sa dulcinée CeL. sont arrivés à la porte. Ils revenaient d'un concert à Cachan, P4 jouaient entre autres. Ils ne sont pas restés car l'ambiance n'était pas top. Pleins de punks à chiens qui cherchaient plus l'embrouille qu'à profiter d'un concert sympa.
Ils sont rentrés gratos quand il y a eu un mouvement de foule à l'entrée entre Les Vieilles Salopes et Pirhanas.

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Concert2002050577ht.th


Après le set, on se fume une énième clope dehors (interdit de fumer dans les locaux) pour attendre le prochain groupe : les Pirhanas où jouent Troll et Skakofony pour la première fois.
Et ils ont assuré pour une première. Bien qu'il y ait eu deux, trois petits cafouillages et fausses notes, on sent qu'ils ont beaucoup répétés pour faire plaisir à celles et ceux qui se sont déplacés pour les voir.

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Concert2002051392ij.th


Mes potes avaient tellement soif qu'on est partis à la dernière chanson sans que je n'ai pu féliciter Troll et Skakofony. On a terminé à la Kfèt où jouait un groupe de reggae, trop reposant à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyVen 25 Fév - 17:51

Bon, déja merci Newo pour les fotos et tes commentaires, mais j'ai deux, trois truks a dire.
Premierement, il est vrai que la salle est petite, mais c'est le seul lieu ou ont a pu se démerdé pour faire des concerts, alors c'est ça ou rein, perso je m'en contente bien (c'est bien un acceuil jeune)....
Aussi, pour la biere, c'etait exeptionnel, c'est pas moi qui ai fait les courses, sinon j'aurai pris plus, fin bon.
Sinon ça c'est bien passé, 70 entrées, donc merci a ceux qui se sont déplacé, comme aux groupes qui sont viendu....

Si ta d'autre fotos je veux bien, merci et bonne bourre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyVen 25 Fév - 22:08

oki. Et toi, si tu as des photos, n'hésite pas à les poster.
Revenir en haut Aller en bas
yaka

yaka


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyLun 28 Fév - 1:17

salut Newo, ici Skakofony, que je préfère me rebaptiser à l'occas' de ce nouveau forum (félicitations ... )....

merci pour les tofs et la chronique ... RdV à d'autres concerts 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anakreenskyrider.fr.st
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyLun 28 Fév - 2:31

Heureux de te retrouver ici. Donnez-nous les infos de vos futurs concerts !
Revenir en haut Aller en bas
melvin

melvin


Nombre de messages : 389
Localisation : en patrouille
Date d'inscription : 01/03/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyMar 1 Mar - 16:25

Citation :
Ils revenaient d'un concert à Cachan, P4 jouaient entre autres. Ils ne sont pas restés car l'ambiance n'était pas top. Pleins de punks à chiens qui cherchaient plus l'embrouille qu'à profiter d'un concert sympa.

👁
ah ben ça carrément pas top l'ambiance !
compte rendu :

http://axellum.free.fr/pekatralatak/PHOTOS183.htm
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyJeu 3 Mar - 5:20

melvin a écrit:
Citation :
Ils revenaient d'un concert à Cachan, P4 jouaient entre autres. Ils ne sont pas restés car l'ambiance n'était pas top. Pleins de punks à chiens qui cherchaient plus l'embrouille qu'à profiter d'un concert sympa.

👁
ah ben ça carrément pas top l'ambiance !
compte rendu :

http://axellum.free.fr/pekatralatak/PHOTOS183.htm

L'ambiance était vraiment de merde. Et j'ai toujours un estime très bas pour les pounks à chiens.
Revenir en haut Aller en bas
ben

ben


Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2005

[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyJeu 10 Mar - 5:33

je suis le ben en question, et j'avoue que deja ca me saouler d'y aller, mais pour faire plaisir a ma belle: lets go!, seulement voila: sur place du punk a iench comme d'hab mais concentre direct en fonction casse couille, deux trois bises et bonjour a certains que je cotoi mais les connaissant je sais que ca partirais en couille, donc je vais pas me faire chier plus que ca, j'essaierais de revoir p4 une prochaine(meme si ca me parait dur...) et donc mon instinct etait donc au final au beau fixe, parce ke ca m'aurait encore fait chier de devoir SUPPORTER ca.
heureusement, il y avait aussi le concert de st remy, puis la boisson a volonte a bures!
ben
j'en profite pour dire de venir au cicp dimanche 13 mars ;)
www.skalopes.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalopes.com
Mordoc
Invité




[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 EmptyVen 11 Mar - 2:03

tain je vien de lire la conte rendu des P4 , j'aimai deja bien les textes d'eux que j'avai pu lire , les quelques morceaux que j'avai pus entendre , mais la jme retrouve completement dans ce qu'ils disent , faut absolument que je chope de leur zik...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Concert St Rémy Février 2005   [Chronique]Concert St Rémy Février 2005 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique]Concert St Rémy Février 2005
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Piranhas - MJC St Rémy le 24 Février
» Skarpediem - MJC St Rémy le 24 Février
» Stylnox - MJC St Rémy le 24 Février
» [Photos] Pirhanas le vendredi 28 Février, St Rémy
» [Photos] LES PROUTERS, péniche Alternat Février 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: