Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyMer 25 Mai - 4:44

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505186


Les groupes
LA VERU BERLUE
ETHNOPAIRE
THE FORGOTTEN
MASSEY FERGUSSON
LA FISSURE

(chronique des groupes plus tard)

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505001.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505003.th

Bon, il est tard, je vais vous parler de l'ambiance générale de la soirée.

20 heures, voire un peu plus, je rentre dans le squatt. Prix au choix du spectateur. J'arrive à temps pour la Veru Berlue. La scène est bien plus petite qu'au Hangar, là où je l'ai vu il y a deux semaines pour la première fois. Comme il est seul, ça lui permet de mieux la marquer de sa présence. La moitié des spectatuers-trices sont devant la scène. L'autre discute à l'entrée, ou ailleurs ...

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505020.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505038.th

En attendant le deuxième groupe, et en saluant 2.3 personnes, je fais le tour du proprio.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505035.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505043.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505044.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505045.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505046.th

Petit soulagement de voir qu'il y a qu'un chiotte, même si je vais pisser dans la rue, car il y a pas mal de monde à faire la queue. Je rencontre TroLL et Pierre. On ", tchatte", on boit (pas Pierre, il ne boit pas de bière). Je remplie mes poches de flyers et lis un zine. C'est qu'il y a de l'orga.

Deuxième groupe, la Fissure (dites-le moi les mecs si je me trompe !)

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505055.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505075.th

A un moment donné, on se décide de sortir pour respirer l'air parisien. Là, on tombe sur une embrouille entre les "proprios" du squatt et un couple de voisins qui se trouvent à leur fenêtre en face. Si j'ai bien compris, ils ont jeté un seau d'eau sur un mec qui pissait contre le mur de l'immeuble et ils meuglaient que la musique était trop forte.
Echanges verbaux, le voisin gonflait son torse en menaçant qu'il allait descendre (on l'attend toujours).
Ce qui est délire, c'est ce couple ne lâchait pas l'affaire. Ils restaient à leur fenêtre comme de bons beaufs qu'ils sont à provoquer les squatters. Au bout d'un moment, comme monsieur-qui-bombe-le-torse ne descendait pas mais jetait des boulettes, l'un des squatters s'est énervé et leur a jeté des cannettes en verre dans leur direction.
Le pire, c'est qu'ils continuaient les jeunes beaufs à provoquer. Y en avait pas un pour calmer l'autre. Y avait rien sur TFN pour qu'ils restent à cracher de leur fenêtre ?

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505084.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505085.th

J'ai bien essayé de calmer les squatters, car répondre à leur provoc' à 50 centimes d'euro s'était ramener les keufs. Et qu'ils n'en valaient pas la peine. Les flics, c'est ce qu'ils recherchaient. Mais mes arguments ne leur a pas fait changer d'avis. Même des mecs du quartier qui demandaient aux deux beaufs d'arrêter. Sans résultat.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505086.th

Avec TroLL et Pierre, on retourne matter devant la scène le prochain groupe. Il me semble que c'était FORGOTTEN. Je commençais à avoir un coup de mou. J'avais rien bequeté et mes jambes ont eu un tout petit moment de faiblesse.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505106.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505091.th

En allant m'assoir sur un banc dans une autre salle, je m'aperçoit qu'il y a de l'animation à l'entrée. Les grosses portes sont fermées avec barre en fer, l'excitation monte, les "proprio" des lieux font des aller-retour entre le rdc et le 1ère étage. Il paraît qu'il y a une trentaine de flics à l'entrée.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505110.th

Nous sommes enfermés. Certaines personnes souhaitent sortir car elles ont sûrement peurs du charge de CRS avec lacrymo dans le squatt mais les "proprios" refusent, car ouvrir la porte c'est l'entrée des flics assurée.
Une embrouille s'ensuit (avec des skins) mais les proprios tiennent.
Ca parlemente avec la marée-chaussée du 1ère étage. Tout s'arrange et une demi-heure plus tard une partie du public reprend le trottoir.

Quatrième groupe, MASSEY FERGUSSON. Très country avec une pincée de trash.
Ca a bien fait remuer la salle, pour celles et ceux qui étaient resté-e-s car l'épisode flics en a refroidit certain-e-s qui sont parti-e-s. Mais il y avait toujours d'autres personnes qui arrivaient pour suivre la fin du concert.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505124.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505137.th

Derrière, ETHNOPAIRE. Très artistique (maquillage, déguisement, mis en scène, clips made home déroulants derrière leur performance). Musique électronique allaint deux guitares. Ca aussi ça a fait bouger le public.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505154.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505149.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505179.th

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505173.th

Bon, dans l'ensemble, j'ai trouvé que la soirée était bonne, mais dommage que certains aient répondu à la provocation facile. Encore un argument pour la mairie et la préfecture de fermer tous les lieux n'étant pas dans leur giron.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505192.th
A nos amis les beaufs qui vont pouvoir se la raconter demain devant leurs collègues : comment nous avons résisté à une horde de punks en attendant la cavalerie.

Ca m'a fait plaisir de voir tous les groupes, et en partie la Veru Berlue, même s'il a changé de gratte en cours de set pour cause de corde cassée.

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Concertsquattlechalet240505188.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyJeu 26 Mai - 13:29

La marée chaussée aime bien s inviter dans les squatts.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyJeu 26 Mai - 16:38

les photos sont pas mal ouai...moi j'aime les beaufs a leur fenetre de jour comme de nuit, et aussi le mec qui danse cul nu...c'est la classe!
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

Fausse couche


Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyJeu 26 Mai - 16:44

Ouai mais la c'etaient pas des beaufs, les beaufs y sont beaufs et s'en vantent pas (ou pas forcement), eux ils sentaient la connerie d'en bas et ils en etaient fier....
Toue facons y doivent etre morts a cette heure-ci, vu k'ils habitent en face des gars de las-bas et qu'ils voulaient nous defoncer la gueule....
Fin bon pour une histoire de pisse sur un mur pasbien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
éké
Invité




[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyJeu 26 Mai - 21:00

en meme temps pisser sur un mur c'est pas le truc le plus génial du monde non plus :D
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyJeu 26 Mai - 22:48

Ca mérite au moins 4 ans de taule, après un seau d'eau versé sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptySam 28 Mai - 2:43

J'ai appris ce soir que Le Chalet s'était tapé 750 euros d'amende pour tapage nocturne. Ils avaient laissé joué après 1 heure du mat'.
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptySam 28 Mai - 2:48

ils devaient pisser fort pour recolter 750 euros pour tapage nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Miss Roudoudou




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 03/03/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptySam 28 Mai - 4:19

Ah ben c'était pas Forgotten mais DECOMBRE le groupe qui a joué avant Massey Fergusson. Changement d'affiche de dernière minute !

Et pis pour ceux qui ont raté Ethnopaire, ils remettent ça dimanche au CICP. Et bien avant l'heure des derniers métros.. pas d'excuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://missroudoudou.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptySam 28 Mai - 10:49

Merci Miss Roudoudou, je savais qu'il y avait un bug dans ma programmation.
J'ai discuté 30 secondes avec le chanteur et il me semble qu'ils ont changé le nom du groupe, si mes souvenirs sont bons. Ils s'appelaient Forgotten et maintenant c'est Decombre..

Pour les 750 euros d'amende, à mon avis c'est un tout. Ils ont terminé après une certaine heure, puis y a aussi eu l'engueulade de plusieurs dizaines de minutes avec les deux beaufs, les lancés de bouteille de verre sur l'immeuble, l'intervention de quelques dizaines policiers, puis c'est un squat et c'est mal vu sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
über

über


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/03/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyLun 30 Mai - 15:03

Ouaip en tout cas, moi ce que j'ai retenu c'est que DECOMBRE ça envoi grave du bois, j'ai discuté avec le chanteur qui me disait qu'ils allaient sûrement jouer avec SOCIAL CHAOS le 6 juin à paris (?).

Pour l'histoire des kondés, faut savoir que le verdict de l'expulsion du squat était prévue pour le jour même (le concert étant censé adoucir les moeurs des hommes en bleu), plusieurs personnes le savaient et s'attendait à un conflit avec la police. Vu que le verdict était que l'expulsion sera effective pour le 14 juin, certains étaient sûrement resté sur leur faim...

Enfin bon, ceci dit, je crois avoir cernés plusieurs d'entre vous au concert et vous remercie pour le support (les photos) et votre bonne humeur.

la veru qui pue
Revenir en haut Aller en bas
http://mapage.noos.fr/laveruberlue
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai EmptyLun 30 Mai - 15:05

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas la date de l'expulsion. Y a t-il une grande fiesta de résistance juste avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty
MessageSujet: Re: [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai   [Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chronique]Squatt Le Chalet, 24 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» squatt La Miroiterie le 30 Juin
» [Photos]ETHNOPAIRE, squat Le Chalet 24 Mai 2005
» [Photos]DECOMBRE, le 24 Mai au squat du Chalet
» [Photos]La Veru Berlue, squat Le Chalet, 24 Mai 2005
» [Photos]La Fissure, squat Le Chalet, 24 mai 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: