Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger

Aller en bas 
+3
Tahiri
nikros
pirate-punk.net
7 participants
AuteurMessage
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 17:41

Salut,
J'ai pensé que ce site pourrait en intéresser certains, alors je fais circuler la nouvelle...

HTTP://WWW.PIRATE-PUNK.NET est un nouveau projet qui vient d'aboutir, visant à rendre la musique punk & oi! plus facilement accessible à tous grâce au potentiel immense de l'internet. Le site se définit comme une "plate-forme de téléchargements" où vous pourrez trouver une vaste collection de plus d'un millier (1,000) d'albums MP3 disponible en téléchargement, gratuitement, et sans avoir à télécharger de programme additionnel.

Notre but est d'aider la scène et non d'y nuire. Ainsi, nous offrons la possibilité à chaque groupe de nous contacter pour signaler leur désaccord si un ou plusieurs albums sont disponible en téléchargement contre leur volonté. Nous acceptons de retirer tout album en moins de 24 heures si le groupe (ou la maison de disque) refuse que leur musique soit disponible sur pirate-punk.net.

L'objectif du site est également de bâtir une communauté de discussion pour les punks et skins. Donc pour aider au lancement du site, il est temporairement nécessaire de participer aux forums en envoyant un minimum de 5 messages (pertinents) pour pouvoir télécharger. Quelques minutes de votre temps pour participer à un site où a été investit beaucoup de temps et d'effort, c'est pas beaucoup demandé.... non?

PIRATE-PUNK.NET est le petit frère de QUEBECUNDERGROUND.NET, site du même concept mais exclusivement pour la scène québécoise, qui a été lancé il y a 4 mois et qui connait déjà un très grand succès. En espérant que PIRATE-PUNK devienne une référence, à même titre que son petit frère.



HTTP://WWW.PIRATE-PUNK.NET
Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Pp_banniere



PS: pour ce qui concerne la publicité présente sur le site, elle est temporaire et nécessaire pour financer les coûts de location des serveurs. Comprenez que ceci est loin d'être le seul projet en cours qui a été lancé par notre collectif. Nous avons tenté d'autres moyen d'auto-financement, mais il semble que ces mesures temporaires sont nécessaire à la survie et à la continuité des autres sites et afin d'assurer leur auto-gestion.

Pour ceux qui ont un problème avec ça, sachez qu'après vous avoir enregistré et avoir posté les messages nécessaire pour avoir accès aux téléchargements, la publicité disparaitra et ne sera pas visible lorsque vous serez connecté.


Salutations Libertaire.
Revenir en haut Aller en bas
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 18:54

Ha bah purée vous faites les trucs en grand vous !
Bien bien
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité




Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 19:03

salut
le positif dans ton initiative c'est qu'il y a des disques rares.

le négatif ou le douteux, j'en vois un paquet :

- présence de groupes sacem : tu te prépares des ennuis, car même si les auteurs sont d'accord, ils n'ont plus leur mot à dire...

- présence de disques incomplets (mon dragon, les thugs, ...), si on fait les choses, autant les faire correctement, et pourquoi sont ils incomplets ? mettre en dl, très bien, mais modifier l'oeuvre... ouille !

- promotion du format mp3, propriétaire et techniquement mauvais. le ogg existe et n'a que des avantages (open source, meilleur rendu, etc. ) . quel est le taux d'encodage ? en dessous de 192 kbps, c'est direct la poubelle (et encore, je suis gentil...).

- la formule "je fous les disques en dl (éventuellement incomplets et avec un son dégradé), et si vous n'êtes pas contents, dites le moi, et PROUVEZ que vous êtes les ayants-droits", c'est certainement beaucoup plus pratique , mais la procédure légale et respectueuse serait de demander AVANT de mettre en ligne. ok, ça peut poser un problème pour les vieux disques, mais pour les autres... (par exemple, t'as au moins 2 ex-mon dragon sur ce forum, ce serait pas dur de demander, surtt si l'album est incomplet..)

donc l'initiative est sympa, mais j'ai pas l'impression que tout soit bien pesé et y'a une certaine désinvolture vis à vis des droits des groupes, sans parler des risques juridiques...

en tous cas, bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 19:15

Salut, merci pour vos commentaires!

Citation :
- présence de groupes sacem : tu te prépares des ennuis, car même si les auteurs sont d'accord, ils n'ont plus leur mot à dire...
j'ai pas pris le temps de vérifier ces points la pour chaque groupe, parce que c'est du cas-par-cas et on a vraiment beaucoup de groupes!

par contre, on affiche clairement des moyens pour les groupes et les labels de nous signifier qu'ils veulent qu'on retire les albums en question... alors de ce coté la je m'inquiète pas... Légalement dans ce type de situations la première étape est d'envoyer un e-mail au propriétaire du site, alors c'est ce qu'ils feront...

J'ai de l'expérience dans ce domaine... je me suis déja occupé d'un site de "piratage" de films (un torrent tracker) et on est fréquemment confronté à ce type de situations

Citation :
- présence de disques incomplets (mon dragon, les thugs, ...), si on fait les choses, autant les faire correctement, et pourquoi sont ils incomplets ? mettre en dl, très bien, mais modifier l'oeuvre... ouille!
si les albums sont incomplet c'est que les chansons manquantes sont introuvable! On espère qu'un membre du site pourra compléter l'album en envoyant les morceau manquant, comme c'est souvent le cas! Au moins on rend disponible ce qu'on a!

Citation :
- promotion du format mp3, propriétaire et techniquement mauvais. le ogg existe et n'a que des avantages (open source, meilleur rendu, etc. ) . quel est le taux d'encodage ? en dessous de 192 kbps, c'est direct la poubelle (et encore, je suis gentil...).
je suis d'accord... mais ceci concerne le rippeur de l'album. Je ne fais que rendre disponible les albums qui ont déja été rippés, je rip très rarement...

Pour l'encodage la qualité m'importe peu, parce que je trouve que si la qualité est meilleure sur l'album ca donnera au moins un avantage pour acheter l'album, donc ca convaincra peut-etre certaines personnes. Théoriquement le but du site c'est que les gens puissent écouter la musique avant de l'acheter aux groupes... On ne veut pas tuer la scène..

Citation :
mais la procédure légale et respectueuse serait de demander AVANT de mettre en ligne.
je suis d'accord.... mais regarde la quantité d'albums et essaie d'estimer le temps et les efforts que ca aurait prit de contacter tout ces groupes (en supposant qu'ils sont contactable, ce qui est très très loin d'être toujours le cas)

Ce projet aurait été carrément irréalisable en procédant de cette facon... de toute facon il y a déja keponteam.org qui font comme nous, et tout ces albums sont disponible sur soulseek..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 19:35

ok. merci de tes réponses claires.
questions :
-est ce qu'il y a la pochette avec ?
- est ce que vous tenez au mp3 ou est ce qu'il est possible de vous fournir du ogg ?
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptySam 9 Aoû - 19:47

Citation :
-est ce qu'il y a la pochette avec ?
lorsqu'elle est trouvable, elle sera a l'intérieur du ZIP (on rassemble toute les images possible: scan des pochettes, du cd, le livret, etc)

Je prévois mettre les images directement à l'intérieur de la présentation de l'album (sur le forum) et de trouver sur le web ceux qui sont manquantes, mais c'est pas encore fait

Citation :
- est ce que vous tenez au mp3 ou est ce qu'il est possible de vous fournir du ogg ?
non le ogg est accepté, bien sur! Tu m'as fait pensé que je devrais peut-être mettre un avis sur le site pour conseiller aux rippeurs d'utiliser ce format
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 22:24

salut, je suis pas du tout fan de l'idée, pour plein de raisons que j'ai un peu la flemme de debelopper ici( mais je vous ferait un mail), en gros :
-les "communauté" virtuelles, je vois pas l'utilité d'en developper. Les vrais trucs se passent dehors et pas derriere un ordi. Pour mettre son premier pied dans la place ya des forums comme celui et des dizaines d'autres et des annonces concerts où rencontrer des gens.
-le gratos c'est souvent reellement de la radinerie. QUand on paye son fournisseur d'acces, son pc, etc... pinailler pour avoir de la musique ratos c'est aussi profond que chercher la promo qui tue à Auchan.
C'est FACILE aujourdhu ide trouver la musique. J'ai pas envie de jouer au vieux con mais moi à 14 ans mes recherches de skeuds ca devenait la recherche du graal. C'est tres bien que tout soit + accessible aujourdhui, mais avec Soulseek, emule et compagnie, c'est bon, ya + de musique que de capacité à l'ecouter. Ca devient de la consomation, rien d'autre.
YA des deja des sites, des blogs, qui repertorient plein de skeud, ya deja des forums ou s'echangent des tyaux la dessus, ya deja soulseek et compagnie. Et puis un trucs qui ratissent aussi large tout en restant tres cloisonné, je pige pas. Je trouve dommage de pas y trouver "she"s so unusual" de cyndi lauper ou "welcome to hell" de venom, mais par contre je vois pas le rapport entre tagada jones et pekatralatak.
Donc vos motivation je doute pas qu'elles soient bonne,s mais je pensent pas qu'elle serve la scene punk. La scene a besoin de gens qui organisent des concerts, ouvrent des lieux, des gens qui replacent le punk dans u ncontexte autre que celui des hommes blancs riches. Refaire u nenieme site comme ca sur le net, ca sert selon moi a rien du tout (remember Jukepunk? ah ah ah).
Surtout avec de jolis pub... ok je comprend le pourquoi des pub, mais on en revient toujours là, la menace est aussi effrayante qu'un chaton!

Ca c'est le point de vue de l'auditeur.
Mon poitn de vue de groupe c'est que voir un skeud qu'on a conçu pas comme une compile mais comme un vrai truc avec un debut, une fin, une pochette, des mots, une ambiance, finir incomplet, amputé, avec un son degueu, bah ca fait un peu iech.
La tune, les droits, je m'en bat la race evidement. Mais ca montre bien comment en fait tout ça pousse à une consomation stupide de musique, où la qualité on s'en tappe, choper l'essence d'un skeud on s'en branle aussi, on ecoute trop en fond en allant sur des forums (oui ca fait vieu con, chui en forme).
Ampute moi un morceau du dernier ballast ou d'un vieu metallica, ça va trop tuer le truc. Et l'artwork fait partie integrante d'un bon skeud.
Là, vous n'auriez pas trouver la totalité de l'album de Mon Dragon?? j'hallucine un peu parce que sur Soulseek il est dispo chez masse d'utilisateur, et je connai plein de gens qui l'ont en partage sur d'autres plate forme.
Ensuite, faudrait que moi je fasse u nencodage propre, avec toutes les songes, que je scane tout l"artwork... bah non, ya deja eu ce debat dans le groupe, et si on est tous ok pour que tout le monde puisse pirater nos trucs, c'est pas a nous de le faire, hors de question que de moi meme je propose un travail amputé... on parle partout de DIY et là faudrai pas avoir a faire + que 2 3 clicks en pantoufle devant son PC.

Enfin voila, desolé pour l'aspect bougon, ca me soule ce genre d'initiative, ça contribue pas a ce que j'aime dans cette musique.
Et les DD externe blindé de zik deshumanisée, c'est pas ce qu'il ya à encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 22:42

Buck, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 22:48

J'ai essaye de m'inscrire et c'est trop casse-couille.
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 22:56

Citation :
-les "communauté" virtuelles, je vois pas l'utilité d'en developper. Les vrais trucs se passent dehors et pas derriere un ordi.
c'est drole, venant d'un membre depuis 3 ans d'une communauté virtuelle :P

Citation :
C'est FACILE aujourdhu ide trouver la musique. J'ai pas envie de jouer au vieux con mais moi à 14 ans mes recherches de skeuds ca devenait la recherche du graal. C'est tres bien que tout soit + accessible aujourdhui, mais avec Soulseek, emule et compagnie, c'est bon, ya + de musique que de capacité à l'ecouter. Ca devient de la consomation, rien d'autre.
YA des deja des sites, des blogs, qui repertorient plein de skeud, ya deja des forums ou s'echangent des tyaux la dessus, ya deja soulseek et compagnie. Et puis un trucs qui ratissent aussi large tout en restant tres cloisonné, je pige pas. Je trouve dommage de pas y trouver "she"s so unusual" de cyndi lauper ou "welcome to hell" de venom, mais par contre je vois pas le rapport entre tagada jones et pekatralatak.
si le site est si inutile que ca, et que cette musique est déja si facilement accessible, j'ai du mal a comprendre pourquoi ce site est déjà plus actif que le vôtre après une seule journée d'ouverture ^^

je crois que ce site est utile a beaucoup de personnes...



Citation :
Donc vos motivation je doute pas qu'elles soient bonne,s mais je pensent pas qu'elle serve la scene punk. La scene a besoin de gens qui organisent des concerts, ouvrent des lieux, des gens qui replacent le punk dans u ncontexte autre que celui des hommes blancs riches.
c'est pas dutout la meme chose... ici on parle de rendre la musique accessible a un niveau international, et c'est un projet sur internet et toi tu me parle de la vrai vie.... J'ai déja mes propres implications militantes dans la vrai vie, sur internet les projets sont différents..

Citation :
Refaire u nenieme site comme ca sur le net, ca sert selon moi a rien du tout (remember Jukepunk? ah ah ah).
nomme moi un seul site qui est de l'envergure de pirate-punk en quantité d'albums, en popularité, et en potentiel. Pirate-punk est unique en son genre, et ce n'est même pas comparable a un petit blog...

Citation :
Mon poitn de vue de groupe c'est que voir un skeud qu'on a conçu pas comme une compile mais comme un vrai truc avec un debut, une fin, une pochette, des mots, une ambiance, finir incomplet, amputé, avec un son degueu, bah ca fait un peu iech.
Si ca déplait tant que ca au groupe, il n'a qu'à nous demander de retirer l'album.

Citation :
où la qualité on s'en tappe
si tu veux la qualité totale, achète l'album... Comme je l'ai expliqué, nous ne sommes pas les rippeur des albums

Citation :
Là, vous n'auriez pas trouver la totalité de l'album de Mon Dragon?? j'hallucine un peu parce que sur Soulseek il est dispo chez masse d'utilisateur, et je connai plein de gens qui l'ont en partage sur d'autres plate forme.
eh bien envoie nous le ;)
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 22:56

Citation :
J'ai essaye de m'inscrire et c'est trop casse-couille.
on peut dire que ca, c'est toute une argumentation!

plus de détails serait peur-etre intéressant..
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 23:06

Pour la pub, je la vois pas, mais je suppose que firefox la bloque automatiquement. Sans vouloir en rajouter un couche, je pense que vous faites cela avec un bon esprit.

Une ou deux critiques un peu constructives, tout d'abord, la page principale est vachement trop chargée, ce serait pas mal d'avoir moins de texte, et fonctionnalités diverses dès le départ, je suppose que c'est un début, mais un tel manque de clarté, ca me donne pas trop envie de continuer à me perdre sur le site.

Ensuite voire qu'il faut un tel nombre de messages pour pouvoir télécharger, ca me rebute encore une fois et je pense pas que ce soit une bonne idée, ca risque surtout de charger votre forum avec des messages inutiles juste pour pouvoir télécharger les morceaux.

Je sais pas non plus si c'est prévu, mais ce serait pas mal pour les albums que vous mettez en DL, d'avoir un (des) liens vers des distros ou choper la galette.

Là dessus, bonne continuation quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 23:23

pirate-punk, ton initiative a des bons aspects et des moins bons.
tu peux pas à la fois te glorifier des bons ("envergure internationale," etc ) et rejeter les mauvais ("oui mais c'est les mecs qui rippent", etc)
si j'ai un conseil à te donner , c'est de pas crisper quand il ya des critiques, qu'elles soient justifiées ou pas (et certaines, selon moi, le sont), mais d'en faire ton profit et d'affiner le tir en fonction de.
je pense que la qualité est plus importante que la quantité, et que là, tu privilégies cette dernière.

bon, à une prochaîne tt le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 23:31

ah si, pour la route

Citation :
la menace est aussi effrayante qu'un chaton!

elle a déjà été autre chose ?

lol2

(c'est con, sinon ça faisait sérieux et tout...)
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 23:46

merci pour vos commentaires, ils sont toujours appréciés (surtout que sur ce forum, ils sont beaucoup plus constructif qu'ailleurs)

désolé si je peux parraitre un peu "crispé" dans mes réponses, c'est surement du au fait que le site se fait beaucoup attaqué inutilement sur d'autres forums (que j'éviterai de nommer.)

Je suis d'accord que la page principale est trop chargée... je vais tenter de supprimer quelques trucs inutiles, mais je ne sais pas par ou commencer... si vous avez des suggestions n'hésitez pas!

pour les messages obligatoire, c'est une mesure temporaire qui durera seulement quelques jours.... Un forum vide sans aucun messages c'est pas trop accueillant et ca ne donne pas le gout d'y participer... d'où le but de cette règle
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 10 Aoû - 23:55

Le texte de présentation, le déplacer dans une rubrique du forum, un fois vu, c'est bon, pas besoin de se le taper à chaque fois, en plus ca oblige à scroller pour arriver aux éléments intéressants.

Ca permettra aussi de diminuer les deux gros gifs, inscription / connexion, qui pourraient rejoindre les éléments (Foruum|Recherche...).

Sur la droite les box vu dernièrement et nouveaux inscrits sont totalement inutiles, la partie mes messages egalement (en grande partie en tout cas) et pour les dernier messages, suffit d'ouvrir un des sous forums. Du coup le côté droit est déjà libéré.

Pour le coté derniers ajouts, mettre une ligne sur deux genre en gris foncé permet de lire + facilement. Au dessus des derniers ajouts, un outil de recherche sur les albums ca le ferait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyLun 11 Aoû - 0:37

Moi ce qui me saoule surtout c'est que même si le concept de la zik pour tous par tous est fort louable, ce site là fait un peu "recherche du #1 dans les ranks chez punkrawk"...

T'utilises des mots insupportable, "potentiel", "popularité", "communauté", "envergure", mec c'est pas Top of the pop, on s'en fout de tout ça, c'qu'il faut c'est d'la qualité, si tu fait dans le fourgage massif de son via internet c'est très bien, mais stop la demie mesure et essaye d'être un poil plus cohérent, c'est pas un concours de bite. "Pirate" alors que les skeuds sont retiré si la maison de disque est pas d'accord, paye tes marins d'eau douce... Que les artistes ne veulent pas ben c'est leurs problèmes, mais mettre de la vaseline pour niquer le grand capital, j'suis moyen chaud.

Citation :
que j'éviterai de nommer

Dynamite, CCCF?


Dernière édition par Bar-Jakk le Lun 11 Aoû - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pirate-punk.net




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/08/2008

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyLun 11 Aoû - 0:49

Citation :
Le texte de présentation, le déplacer dans une rubrique du forum, un fois vu, c'est bon, pas besoin de se le taper à chaque fois, en plus ca oblige à scroller pour arriver aux éléments intéressants.
le texte disparait lorsque tu te connecte... tu crois que je devrais quand même le déplacer?

Citation :
Sur la droite les box vu dernièrement et nouveaux inscrits sont totalement inutiles, la partie mes messages egalement (en grande partie en tout cas) et pour les dernier messages, suffit d'ouvrir un des sous forums. Du coup le côté droit est déjà libéré.
j'ai tout enlevé ca, sauf la box pour les derniers messages puisque je trouve ca utile... j'ai transféré le côté gauche vers le coté droit... je trouve ca déja moins pire, qu'en pense tu?

Citation :
Pour le coté derniers ajouts, mettre une ligne sur deux genre en gris foncé permet de lire + facilement. Au dessus des derniers ajouts, un outil de recherche sur les albums ca le ferait bien.
bonne idée!

mais je vais faire ca plus tard, ca va nécessiter plus de programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Mutos

Mutos


Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyLun 11 Aoû - 11:53

Moi j'ai déja chopé les 3/4 des truc qui me plaisent sur emule!:P

Sauf Mondragon evidement, j'ai acheter l'album!

Mais j'aime bien ce que t'as dit Tahiri sur les disque dur externe deshumanisé! c'est pour ça que dans un autre post j'avais raconté que lorsque je perdais toutes mes données, ca passait assez vite l'envie de tout cassé, car rapidement tu te rend compte que c'était que des ptite données numérique, et qu'en 24h t'as tout rechoper sur emule!
Revenir en haut Aller en bas
Tahiri

Tahiri


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 27/10/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyLun 11 Aoû - 15:00

pirate-punk.net a écrit:
Citation :
-les "communauté" virtuelles, je vois pas l'utilité d'en developper. Les vrais trucs se passent dehors et pas derriere un ordi.
c'est drole, venant d'un membre depuis 3 ans d'une communauté virtuelle :P
mmmm... ce que tu sais pas c'est que le nombre des gens d'ici qui se connaissent dans la vraie vie...
y'en a meme un bon nombre qui ont couché ensemble, c'est dire!
ici c'est pas du tout une "comunauté", et ce serait bien truiste que ça en soit une. C'est juste un moyen de balancer qq messages à GOnzo qui est à des centaines de km ou à Zabos que je vois trop peu souvent, par exemple.

Citation :

si le site est si inutile que ca, et que cette musique est déja si facilement accessible, j'ai du mal a comprendre pourquoi ce site est déjà plus actif que le vôtre après une seule journée d'ouverture ^^
que le "votre"? je vois pas ou tu veux en venir, ce forum c'est pas le mien, et si pour toi la popularité c'est un signe de succes, BLink182 c'est mieux que Tromatism...?



Citation :

c'est pas dutout la meme chose... ici on parle de rendre la musique accessible a un niveau international, et c'est un projet sur internet et toi tu me parle de la vrai vie.... J'ai déja mes propres implications militantes dans la vrai vie, sur internet les projets sont différents..
vu tes justifications fumeuses sur certains trucs je doute de la portée de tes"implications militantes", mais bon. Quand à rendre accessible la musique à un niveau international, c'est deja le cas depuis longtemps, comme je le disai.

Citation :

nomme moi un seul site qui est de l'envergure de pirate-punk en quantité d'albums, en popularité, et en potentiel. Pirate-punk est unique en son genre, et ce n'est même pas comparable a un petit blog...
c'est toi qu'a la plus grosse...
tu parles vraiment comme un commercial c'est dingue.
que ton truc soit super gros c'est pas un gage de qualité, au contraire. Les supermarché j'a ijamais trop kiffé. Surtout que dans les trucs de ton site y'a une bonne dose de bouse, vir de trucs tres craignos.

Citation :
Citation :
Là, vous n'auriez pas trouver la totalité de l'album de Mon Dragon?? j'hallucine un peu parce que sur Soulseek il est dispo chez masse d'utilisateur, et je connai plein de gens qui l'ont en partage sur d'autres plate forme.
eh bien envoie nous le ;)
comme je l'ai dis c'est à moi de faire le travail des gens qui veulent telecharger l'album, je demandai a personne de ripper les vinyls en K7 quand j'etais gamin.
Te l'envoyer? non, j'en ai donner plein, j'en donne encore souvent, mais ça part sur une affinité, et là t'es super désagreable.
Revenir en haut Aller en bas
http://minivomi.free.fr
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 17 Aoû - 0:46

P'tain mais Tahiri t'as vachement raison.
Et Mutant pareil, c'est le même truc qui m'a marqué.
Ca me rappelle qu'à un moment je bouffais toute la zik qui passait à ma portée, et j'ai saturé.
Plein de trucs qui sonnent pareil. Le punk français c'est quand même souvent bien chiant.

Même si je trouve ça super bien quand quelqu'un prend un instrument pour faire sortir des trucs de sa tête et de ses tripes, bah je me suis rendu compte que c'est pas toujours bon pour autant (dans le sens où ca te fait pas forcément ressentir grand chose).
Alors j'ai arrêté de consommer (parce que c'est vraiment ça : les fichiers numériques, c'est des petits morceaux de musique, enlevés de leur contexte, que tu bouffe comme un yahourt que t'as détaché d'un pack de 12). Et j'y suis allé lentement, pour découvrir petit à petit des groupes qui font guili au ventre.

Bref, fatigué là.

PS : comme si on cherchait la popularité pour ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger EmptyDim 17 Aoû - 1:14

Woh putain je suis allé sur leur forum.
Ca pue la merde sévère.

(et pas besoin de la brigade canine pour s'en rendre compte ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Contenu sponsorisé





Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty
MessageSujet: Re: Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger   Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lancement WWW.PIRATE-PUNK.NET + de 1000 albums a télécharger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Musique-
Sauter vers: