Parler de moi, de ma démarche ou de mes boîtiers ?
Le F1 Neew : l’on dirait qu’il a été conçu pour les révolutions d’Amérique latine comme l’affiche de Salvador d’Oliver Stone. En argentique, je suis presque toujours a 1600asa, ce que permet de garder le même film en extérieure et intérieure pour ces deux photos f 16 donc hyperfocale ce qui permet de ce concentrer sur le cadre et l’expo.
Le Widelux boîtier a objectif rotatif 24/58 de 2,8 a f11 et 1/15 1/250 /125 ou 1/15 l’on peut obtenir des déformations comme la photo Darwin
Je me suis considéré comme « photographe » quand j’ai développe mon premier film a 18 ans dans le labo du CE d’RFO ou je faisais un remplacement pendant les vacances scolaires ; a l’époque déjà je voulais faire du Willy Ronis avec l’esprit de Richard Brautigan. Et pourtant a 18 ans, je faisais beaucoup de photos dans les concerts rock alternatifs ; c’est une bonne école 2,8 à 1/30 il faut toujours garder le point, comme un cadreur, interpréter les indications de la cellule et chercher le moment intéressants avec si possible un premier plant. Ces photos 24/ 36 souvent prissent avec le F1, A1 ou Wind sont des instants de vie sans jugement, cela a été, cela n’est plus, eux restent moi je vieillis sans jamais avoir eu l’impression d’être un vrais photographe humaniste. Je voulais une séries « nous réinventions l’amour » clin d’œil a la citation célèbre, y suis je parvenue ?
Art rat