Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Du sang sur les murs - Bimbo Killers

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyVen 2 Nov - 4:32

Bonne surprise.
Je viens d'avoir dans les mains le nouvel album des Bimbo Killers avec le bouquin (un vrai, glacé) qui l'accompagne.
J'ai plein de questions à poser sur cette "aventure" mais je le ferai plus tard pour cause de dodo, demain grosse journée de taf.
Si vous aussi vous avez des questions sur ce travail, n'hésitez pas à les poser ici.
Revenir en haut Aller en bas
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyVen 2 Nov - 7:48

ah ben bravo! v'là qu'l'administrateur du forum lui-meme en vient à faire des topics doublons...
https://ctx-n-flrs.1fr1.net/musique-f1/bimbo-killers-du-sang-sur-les-murs-t4494.htm

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyMer 14 Nov - 13:34

Pas le temps de causer du livre ni de l'album.
Mais allez faire un tour sur le (nouveau) site. On y retrouve la patte de Yan (bien ouèj').

http://bimbokillers.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyMer 14 Nov - 14:10

Newo a écrit:
On y retrouve la patte de Yan (bien ouèj').

Bah s'il lui en reste une, de patte, je la veux bien en pendentif porte-bonheur.

Bien ouej' qu'y disait...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptySam 17 Nov - 11:52

J'ai lu une bonne partie du book. Du sang sur les murs est loin de Noir les horreurs des bérus.
Nous sommes éloignés des révoltés nihilistes, nous sommes dans un monde peuplé de fous, de suicidaires, qui ne se nourrissent que de sang, se méprisent un peu, méprisent totalement l'Autre.
J'ai l'impression de voyager dans un instant, une humeur noire d'une personne dépressive, d'y mettre mon nez dans tous les recoins.
J'ai envie de lui dire que tout n'est pas noir, tout est un tout qui comprend une multitude de couleurs et que l'habit du désespoir se change quand on grandit, qu'on élargit son esprit.

J'aime ces différentes écritures. La vision de chaque personne sur la noircitude du monde qui nous entoure. Je m'aperçois que le fait divers (meurtres, suicides, braquage, ...) a une place importante dans les histoires.
J'aime bien aussi les textes d'Ubi, instants de révoltes utopistes.

J'aime les dessins, qui sont plus légers que les mots, même si sur certains on ne comprend pas le sens. Nous ne sommes pas dans l'uniformité, dans un style restrictif. On passe du dessin le plus brouillon au plus abouti graphiquement.

Je vous conseille fortement d'écouter l'album en boucle car on y découvre souvent quelque chose (un son, un bruit derrière des notes) Contrairement à la plupart des concerts, les paroles sont compréhensibles donc on se laisse plus volontiers invité dans cet autre monde.
J'aime cette musique joyeuse de cirque avec des paroles guerrières de "révoltés sociaux" dans Sous le chapiteau.
Ça me rappelle ceci
https://www.dailymotion.com/video/xwkq8_cirque-inhumain_politics

Il y a bel et bien un style Bimbo Killers.
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyDim 18 Nov - 3:41

cimer
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyDim 18 Nov - 23:41

Y a pas de cimer à attendre, juste des émotions à coucher sur un écran.
Revenir en haut Aller en bas
Plastic
Invité




Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers EmptyLun 19 Nov - 3:20

c'est beau ce que tu dis Newo !!! ma kronik sur l'album est ici :

http://stygmate.propagande.org/Bimbo.htm

bisous pierrick !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty
MessageSujet: Re: Du sang sur les murs - Bimbo Killers   Du sang sur les murs - Bimbo Killers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur les murs - Bimbo Killers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIMBO KILLERS - du sang sur les murs
» Bimbo Killers, 26/04/08
» INTERVIEW de BIMBO KILLERS
» Bimbo Killers - 5 Janvier au Glazart
» CPPN+Bimbo Killers+Gilbert et ses Problemes; 23/02 K.Fêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Musique-
Sauter vers: