Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emo

Aller en bas 
+6
Zabos
Moloko
BritFox
mezigue
Moujik Looping
connard
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

emo Empty
MessageSujet: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 16:38

Bon, une question d'un con, déjà relativement vieux et qui commence a etre déconnecté du quotidien des plus jeunes.

Si j'ai bien suivi, le mouvement emo repose sur l'extériorisation, voir l'exagération, des sentiements. Si possible tournant autour d'un univers mélancolique.

A partir de là, je me posais une quetsion (la question con dont il est question plus haut). Est-ce que les ch'tis gars s'identifiant à ce mouvement ont tendance à en profiter pour se poser des questions d'ordre anti sexiste? Est-ce qu'il place la remise en cause de l'image de l'homme, forcément insensible, c'est bien connu, dans un contexte politique. Ou pas du tout?

je sais, on va me direqu'il y a de totu, des emo intelligents comme des emos con. mais je parle de tendance forte dans le mouvement ou pas?

a vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 16:54

quels sont les groupes de musique qui se revendiquent Emo ?
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 17:54

Comment on fait descendre un emokid d'un arbre ?



















en coupant la corde!




hi hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 18:05

starsky a écrit:
Comment on fait descendre un emokid d'un arbre ?



















en coupant la corde!




hi hi hi

Je connaissais la même avec un goth.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 20:06

En fait, l'emo a beaucoup changé depuis ses origines, le mouvement a été récupéré au même niveau que le punk, le rap, etc.

A la base, à la fin des années 80/début des années 90, aucun musicien ne se réclamait de l'emo, c'est une étiquette inventée par des journalistes ou des fans (je sais plus exactement : un mouvement musical qui se revendique de faire une musique qui exprime des émotions, ça n'a aucun sens, c'est le fond de toute expression.
Au tout début, ça vient du légendaire Ian MacKaye, qui a lancé un hardcore légèrement différent avec le groupe Embrace, si je me trompe pas. C'était la première vague, vers 1985. Plus tard il y a eu une nouvelle vague, parfois appelée emocore ou emo-violence, autour de Washington DC. Le courant était largement dans une optique DIY.
Je connais pas vraiment les groupes ricains de l'époque, personnellement je connais juste quelques (très très bons) groupes français comme Anomie et Finger Print (les deux plus grosses claques pour ma part), Peu-Être, Carther Matha, Rachel... On peut en écouter sur le site de Stonehenge Rds qui en a sortis à l'époque. Ils ont aussi une éthique DIY, des textes politisés sur de nombreux thèmes, etc.

Aujourd'hui, il y a plus rien de tout ça, c'est juste des ados qui reprennent ce terme pour désigner des groupes sans aucun fond qui vont de Blink 182 à Tokyo Hotel en passant par Good Charlotte et tout ce genre de merde. Finalement, c'est la même histoire que le punk, une base DIY politisée qui devient une étiquette rattachable à n'importe quoi. Il reste aussi quelques groupes mais je les connais pas vraiment (je suis trop scotché sur Anomie :D), à part le groupe japonais Envy qui a aussi fait quelques albums post-rock. Mais je pense, et j'espère d'ailleurs, qu'il reste des groupes d'emocore "oldschool".
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 20:20

Moloko a écrit:
c'est une étiquette inventée par des journalistes ou des fans (je sais plus exactement : un mouvement musical qui se revendique de faire une musique qui exprime des émotions, ça n'a aucun sens, c'est le fond de toute expression.)

Il me semblait bien, aussi, que ça sentait fot le marketting et que j'avais raison d'en avoir rien à branler si ce que j'écoute c'est emo ou pas.

Mais l'emo pas core.

Genre pour ce qui est de courants rock réellement rock, parce que c'est pas du tango (à la Muse et autres Radiohead) mais soft, ou chantés à la cool, niveau vocal, bref, c'est considéré comme de l'émo ou comme quoi?

Et dieu dans tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 20:28

S'quoi le mouvement emo?
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 21:10

Citation :
S'quoi le mouvement emo?

:lol:
Moi qui croyais que pour une fois j'avais réussi à peu près à expliquer un truc !
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 21:11

Moloko a écrit:
Citation :
S'quoi le mouvement emo?

:lol:
Moi qui croyais que pour une fois j'avais réussi à peu près à expliquer un truc !
Ouais t'as expliquer qu'ils écoutaient une sorte de groupes mais sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 21:19

Bah, sinon quoi ? C'était un courant musical, une partie de la scène hardcore tendance DIY, voilà tout. Sinon, c'est (c'était ? je sais pas ce qu'il faut dire) une "scène" comme on dit, avec des individu-e-s aux activités diverses, à l'engagement politique variable, etc. etc. comme n'importe quelle "scène". C'est pas une vision du monde ni un courant politique en soi.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 22:05

Par une emo, les groupes emo les plus connus:
first to last, fall out boy, panic at the disco et my chemical romance

L'emo s'en fiche de la politique.

edit : https://www.youtube.com/watch?v=iimXn_guTbg&eurl=
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyVen 12 Jan - 22:42

ha ouais.
Et sinon le gothique?
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 16:18

seigneuryo a écrit:
ha ouais.
Et sinon le gothique?

Lui aussi il s'en fiche de la politique

En fait pour moi l'emo c'est une reprise du goth mais en encore plus "fashion victim" avec une culture pauvre (contrairement a celle du goth que j'aime bien)

Par contre pour l'emo, y a vraiment aucune ideologie?

Et une question que je me pose depuis toujours, c'est quoi l'ideologie des goths exactement? Ca ca m'interesse vachement parce qu'on me prend pour un goth, tantot ca m'enerve, tantot j'en tire une certain fierte .. mais je sais meme pas pourquoi, sinon je sais bien tout le monde les hais (moi du coup je les aime bien mais ils sont encore plus asociaux que moi) alors je me demandais pourquoi aussi.
Moi a premiere vue ca me semble tres proche du punk, genre une meme vision des choses mais une reaction differente (par punk j'entend le punk sans adjectif qui existait dans le temps) mais bon je connais pas de goth donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Lazare

Lazare


Nombre de messages : 858
Localisation : Belsch
Date d'inscription : 11/07/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 16:42

Moi, j'aime bien les gothiques, en général. Ils ne se prennent pas au sérieux. J'ai de très bons souvenirs d'un concert à l'air libre, où tout le monde a passé un bon moment grâce à l'autodérision gothique.

M'enfin, je crois qu'ils sont pas mal branchés chrétienté.

L'émo, je ne connais pas bien. Mais, moi aussi, il me fait penser à une fashion-victim, avec son gel, et ses fringues H&M. J'aime moins, parce que je sens le truc un peu plus prétentieux, justement.


Dernière édition par le Sam 13 Jan - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 16:53

Vous vous prenez trop la tête avec ces conneries de mouvement de modes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 17:06

émo : diminutif de emotion, qui chante ou joue sa musique (quelle soit rock,punk, reggae, tek etc...) avec ses tripes !
une musique qui te prend aux tripes car les zicos pourraient presque en chialer devant toi tellement ils sont dedans...
mais bon, c'est encore un mot des medias pour mettre des etiquettes
et pis, j'en profite pour dire un truc qui ne va pas plaire à tout le monde,c'est clair :
do it yourself, c'est pas un logo d'une pompe americaine ????
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 17:28

Ouais, et "liberté", "égalité", c'est dans la devise de la France, on jette ? Et on peut en trouver encore plein, c'est assez inutile comme remarque...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 17:34

j'crois pas non...
tu compares les mots de la revolution avec des mots de profits total americana !!
J'ai rien contre le sois disant "diy", j'en ai juste contre ceux qui n'arretent pas de l'utiliser pour faire bien...
je suis un vrai partisan de "Fais Le Toi-même", ou encore "Bouge Ton Cul Connard", etc....
mais je ne sais pas pourquoi, interieurement (c'est mon coté émo), je ne le sens pas ce diminutif....
VIve l'autonomie !!!
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 19:41

stygmate a écrit:
émo : diminutif de emotion, qui chante ou joue sa musique (quelle soit rock,punk, reggae, tek etc...) avec ses tripes !
une musique qui te prend aux tripes car les zicos pourraient presque en chialer devant toi tellement ils sont dedans...
mais bon, c'est encore un mot des medias pour mettre des etiquettes
et pis, j'en profite pour dire un truc qui ne va pas plaire à tout le monde,c'est clair :
do it yourself, c'est pas un logo d'une pompe americaine ????
Donc les vrais artistes c'est tous des émos?
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 19:48

euh, non, c'est "just do it"
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 19:48

stygmate a écrit:
j'crois pas non...
tu compares les mots de la revolution avec des mots de profits total americana !!
J'ai rien contre le sois disant "diy", j'en ai juste contre ceux qui n'arretent pas de l'utiliser pour faire bien...
je suis un vrai partisan de "Fais Le Toi-même", ou encore "Bouge Ton Cul Connard", etc....
mais je ne sais pas pourquoi, interieurement (c'est mon coté émo), je ne le sens pas ce diminutif....
VIve l'autonomie !!!

Alors là j'ai rien compris :
Citation :
je suis un vrai partisan de "Fais Le Toi-même"
Citation :
je ne le sens pas ce diminutif....

Mouais, DIY c'est juste les premières lettres de la traduction littérale de Fais-le toi-même". Et si tu penses que ça vient de Nike à la base tu fais fausse route, le terme "Do It Yourself" ça date des années 50 et Nike en a fait son slogan à la toute fin des années 80.
Mais c'est une discussion sans intérêt aucun quoi qu'il en soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 20:01

et pis de ttes façons, niké, c'est : "just do it" ... donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptySam 13 Jan - 20:10

ah ben oui en plus :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Grimmsku
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyDim 14 Jan - 12:29

C'est relou que tous les sujets interessants partent en couille.

En tout cas perso je suis pas specialement d'accord avec la definition de stygmate, mais euh bon la aujourd'hui comme ca j'ai pas trop la forme pour debattre (si quelqu'un d'autre veut le faire a ma place, qu'il soit assure de ma benediction)
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo EmptyDim 14 Jan - 15:03

seigneuryo a écrit:
stygmate a écrit:
émo : diminutif de emotion, qui chante ou joue sa musique (quelle soit rock,punk, reggae, tek etc...) avec ses tripes !
une musique qui te prend aux tripes car les zicos pourraient presque en chialer devant toi tellement ils sont dedans...
mais bon, c'est encore un mot des medias pour mettre des etiquettes
et pis, j'en profite pour dire un truc qui ne va pas plaire à tout le monde,c'est clair :
do it yourself, c'est pas un logo d'une pompe americaine ????
Donc les vrais artistes c'est tous des émos?

excellente remarque ... à mediter

devil7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emo Empty
MessageSujet: Re: emo   emo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: