Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 UTDM (sur un casque US)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyVen 12 Jan - 12:31

Citation :
12 janvier 07:34 - ATHENES (AFP) - L'ambassade des Etats-Unis à Athènes a été visée vendredi à l'aube par un tir de roquette, un attentat qualifié d'"attaque sérieuse" par l'ambassadeur Charles Ries et revendiqué au nom d'un groupe d'extrême gauche.

AFP - Louisa Gouliamaki

Interrogé par des journalistes à l'extérieur du bâtiment, l'ambassadeur des Etats-Unis Charles Ries a qualifié l'attaque de "très sérieuse", ajoutant qu'une enquête était en cours et que l'ambassade rouvrirait dès que possible.

Le Département d'Etat américain a aussitôt fait savoir qu'il n'y avait aucun blessé. "La police a été présente immédiatement. L'ambassade va être fermée toute la journée de vendredi", a ajouté un responsable.

"A 5H58 une roquette a été tirée, provoquant de petits dégâts matériels", a annoncé un communiqué de la police, qui ajoute collaborer "étroitement" avec les autorités américaines.

Selon un haut-responsable policier s'exprimant sous couvert d'annonymat, "la roquette a été tirée depuis un chantier proche de l'ambassade, au niveau du sol".

La très forte explosion a réveillé de nombreux habitants du quartier. Quatre véhicules de pompiers ont été envoyés sur les lieux. La police a bouclé tout le quartier.

Les seuls dégâts visibles depuis l'extérieur étaient quelques vitres brisées et des traces de fumée noire, derrière le gigantesque emblème présentant un aigle américain qui orne la façade principale.

L'ambassade avait déjà dans le passé été la cible d'une attaque à la roquette perpétrée par le groupe terroriste grec d'extrême gauche du 17 Novembre, dont les membres sont actuellement jugés en appel à Athènes.

L'engin avait atterri dans la cour du bâtiment sans faire de dégâts majeurs.

Bon débat!
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyVen 12 Jan - 13:40

action directe?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyVen 12 Jan - 14:00

surement un obsure groupe écologiste....

pour balancer des salades sur un ambassadeur je ne vois qu'eux....
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyVen 12 Jan - 14:04

lol2

Je me demandais aussi, même si ce n'est pas forcément en lien direct (quoique, vu la définition médiatique du terme d'extrême-gauche...), pourquoi les anars grecs sont si actifs et si audacieux en général, comment, de quoi, dans quelle mesure est-ce vrai?

Nikros, pourvoyeur officiel d'images des anars grecs, tu en sais quelque chose de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyVen 12 Jan - 14:33

Hé bien on aura l'occasion d'en causer avec les 2 totos grecs rencontrés dns une manif et qu'Ubi doit nous ramener ce soir !

Sinon je me souviens que quand chui allé à Athene avec mes parents, une voiture piégée a explosé dans une rue qu'on venait d'emprunter 2 minutes avant. Sacrée secousse, c'était plutot amusant.

Bon sinon quelques élements en plus, ça vous evitera de chercher

Citation :
"Il y a eu un ou deux appels téléphoniques anonymes affirmant que (le mouvement) Lutte révolutionnaire était à l'origine de cette attaque", a déclaré à la presse Byron Polydoras, ministre grec de l'Ordre public, qui s'est rendu sur place.

Lutte révolutionnaire est apparue comme l'organisation de guérilla la plus importante en Grèce depuis le démantèlement en 2002 du mouvement du 17-Novembre.

Elle a revendiqué en mai dernier une tentative d'assassinat contre le ministre de la Culture et il y a treize mois un attentat à la bombe contre le ministère de l'Economie qui a fait deux blessés.

Des gens biens en somme...

Si vous voulez en savoir plus ils ont l'air assez actifs

http://apa.online.free.fr/rubrique.php3?id_rubrique=703

bon et une petite liste des groupes "terroristes" grec, putain y en un paquet

http://www.mediasnews.com/organisa/grece.php
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyDim 14 Jan - 17:20

sinon, j'me suis toujours demandé, l'eta, y sont anarchistes? d'"extreme-gauche"? ou un truc comme ca? ou ils sont justes indépendantistes?
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyDim 14 Jan - 17:24

Pouh c'est compliqué, "à gauche", en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
idefix
Invité




UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyDim 14 Jan - 17:25

Citation :
Des gens biens en somme...

Bah oui mais c'est un peu chier dans l'eau leur action (qu'a du leur couter cher en plus), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

Moloko


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 20/11/2006

UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) EmptyDim 14 Jan - 17:30

L'ETA ça m'a l'air très compliqué, y a plein de courants différents, d'où d'ailleurs les désaccords internes constants (rien que sur l'utilisation de la violence ils sont plus tous d'accord maintenant). Et puis ça dépend des périodes, y a eu des périodes pendant lesquelles la tendance majoritaire était à l'extrême-gauche, aujourd'hui beaucoup moins.
En tout cas, anarchiste ça m'étonnerait beaucoup, déjà j'ai du mal à associer indépendantisme et anarchisme dans l'ensemble, par rapport à l'ETA d'autant plus. Enfin, peut-être que j'me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTDM (sur un casque US) Empty
MessageSujet: Re: UTDM (sur un casque US)   UTDM (sur un casque US) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTDM (sur un casque US)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: