Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Carte d'identité électronique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Carte d'identité électronique Empty
MessageSujet: Carte d'identité électronique   Carte d'identité électronique EmptyJeu 14 Avr - 10:20

Le gouvernement nous vend sa nouvelle carte d'identité.
Elle sera obligatoire (jusqu'ici je n'ai jamais eu de carte d'identité, mon passeport et mon permis me suffisait), payante (alors que depuis quelque tmps elle est gratuite) et devrait arrivé sur le "marché" en 2006.

Il y aura au moins 2 identifiants : une photo numérisée, les empreintes digitales et peut-être aussi l'identification de l'individu par l'iris de l'oeil.

J'ai entendu dire qu'il y aura peut-être des infos fiscales dessus (histoire de voir si vous êtes mauvais payeur).

Tout ça pour lutter contre la contrefaçon. Ils nous sortent toujours des papiers infalsifiables qui sont falsifiés avant la sortie officielle des documents. Mais là au moins, ils vont mieux contrôler la grande partie de la populace en les faisant raquer de surcroît !
Revenir en haut Aller en bas
éké
Invité




Carte d'identité électronique Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique   Carte d'identité électronique EmptyJeu 14 Avr - 11:50

ça fait con de raler sur le fait que ça soit payant, mais moi qui était content quand la carte d'identité est passé gratuite, là ça me fait déplanner.
Et le coup de la contrefaçon ça me fait rire...tu peux faire des faux papier avec de vraies empreintes et ton vrai iris, mais avec un faux nom. Genre avec une fausse déclaration de vol et un faux acte de naissance...
Y'a un gros biz de faux papiers et ça stoppera pas avec une putain de nouvelle carte, meme si elle est ultra high-tech.
Revenir en haut Aller en bas
NARCISSUS

NARCISSUS


Nombre de messages : 103
Localisation : kekpart vers béziers
Date d'inscription : 25/02/2005

Carte d'identité électronique Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique   Carte d'identité électronique EmptyJeu 14 Avr - 22:54

Et du coup c'est une bonne escuse pour la faire payante.
Ca devait leur troué le cul de la faire gratuite.
Et là ils ont l'escuse que c'est de la modern technology donc cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte d'identité électronique Empty
MessageSujet: Re: Carte d'identité électronique   Carte d'identité électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte d'identité électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: