Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Logiciel musique.

Aller en bas 
+2
Zabos
seigneuryo
6 participants
AuteurMessage
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 1:23

Yep, je recherche des logiciels pour s'enregistrer et un autre ou le même fait pour créer des sons électro et pour modifier les voix, faire des rythmiques etc...
Si jamais vous en avez un à me proposer :) Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 1:31

Sur les bons conseils de Buck, j'ai ceci sur ma machine. Pas encore testé.

http://www.kreatives.org/kristal/

Sa qualité dépend aussi peut-être de l'utilisation que tu en auras... même un bon outil est une sombre merde s'il n'est pas adapté à l'utilisation qui en faite...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 1:36

Wesh wesh merci cousin !

j'vais regarder comment que ça marche et essayer de me démerder même si c'est en Anglais, et penser à aller m'acheter un micro huhu.
Revenir en haut Aller en bas
buck .
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 2:05

"bons conseils", c'est vite dit. j'ai jamais fait tourner ce machin, moi. toutefois, c'est le seul gratuit qui permet d'utiliser des plug-ins VST en temps réel.
(donc des effets, transformeurs de voix, générateurs de parasites et autres simulateurs de silence analogique vachement funs et vachement freeware qui s etrouvent à profusion sur le net).
si on oublie les effets temps réels et la programmation, le logiciel libre audacity est correct. il permet plein de traitements, y-compris VST, mais en temps différé seulement. il est plus tourné édition que programmation.
sinon les gens qui débutent dans le pouet-pouet assisté par ordinateurs utilisent beaucoup fruity loops pour programmer leurs rythmiques et leurs boucles électro. je crois pas que ce soit freeware , mais je pense pas que ce soit dur à trouver gratuitement...
dans ce cas il faut réaliser les parties instrumentales sur fruity loops, les exporter en wav, les importer dans kristal ou audacity et enregistrer les voix/instruments réels et ensuite mixer tt ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 2:24

De mon côté, je te conseille Live, qui permet de faire de la programmation utilisation de plugin VST, enregistrement, mais bon, c'est pas un freeware. Y a moyen de télécharger une démo sur leur site je pense http://www.ableton.com/

Visiblement, les versions se suivent assez vite, vu que mes premières utilisations c'était la 4.04
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 14:46

buck . a écrit:
"bons conseils", c'est vite dit. j'ai jamais fait tourner ce machin, moi. toutefois, c'est le seul gratuit qui permet d'utiliser des plug-ins VST en temps réel.
(donc des effets, transformeurs de voix, générateurs de parasites et autres simulateurs de silence analogique vachement funs et vachement freeware qui s etrouvent à profusion sur le net).
si on oublie les effets temps réels et la programmation, le logiciel libre audacity est correct. il permet plein de traitements, y-compris VST, mais en temps différé seulement. il est plus tourné édition que programmation.
sinon les gens qui débutent dans le pouet-pouet assisté par ordinateurs utilisent beaucoup fruity loops pour programmer leurs rythmiques et leurs boucles électro. je crois pas que ce soit freeware , mais je pense pas que ce soit dur à trouver gratuitement...
dans ce cas il faut réaliser les parties instrumentales sur fruity loops, les exporter en wav, les importer dans kristal ou audacity et enregistrer les voix/instruments réels et ensuite mixer tt ça.
Ben il est plus gratuit apparemment mais s'bon j'ai pécho une key.

j'ai un peu regarder ça a l'air pas mal mais ya pas des sons ou des effets déjà foutu dedans d'après ce que j'ai vu.
Mais si j'ai bien compris avec fruity loops c'est pas le cas donc le truc c'est de faire des effets avec ce logiciel pour après les mixer sur kristal?
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 15:26

moi aussi jvait tester ca, ca minteresse de voir ske jpourait faire
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
EllaGuru

EllaGuru


Nombre de messages : 429
Localisation : 93 hardcore
Date d'inscription : 31/05/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 16:06

Pour l'enregistrement, Cubase est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
buck .
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 16:16

oui. FL est un séquenceur construit comme une grosse boites à rythme (division en cellulles rythmiques) avec des sons de synthé et possibilité d'importer des sons en wav, c'est donc plus un instrument, uen sorte de "groovebox". kristal ou audacity sont des magnétophones multipistes. les logiciels ont tendance à joyeusement tout brouiller et à foutre le merdier dans l'esprit des gens, mais il importe de bien distinguer ce qui relève de la génération de sons, de la programmation de séquences musicales, et de l'enregistrement, traitement et mixage du travail effectué en amont.
Revenir en haut Aller en bas
buck .
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 16:25

Citation :
Pour l'enregistrement, Cubase est pas mal.

le point fort de cubase, c'est (ou du moins c'était) la programmation midi. enregistrer c'est simple, n'importe quoi fonctionne, c'est plus une question d emachine que de logiciel. l'avantage des produits steinberg est qu'ils gèrent en général bien les cartes sons.
pour vraiment comprendre ce qu'on fait et avancer en enregistrement, je préconise l'utilisation d'un 4 pistes analogique à K7. ça force à être créatif, rigoureux et comprendre ce qu'on fait. il y a une logique "audio" que les logiciels ne permettent pas vraiment d'acquérir.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 16:49

Pour FL studio ya une grande différence entre la version xxl et la producer edition?
Revenir en haut Aller en bas
buck .
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyDim 19 Nov - 17:03

je l'ignore.
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo

seigneuryo


Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyMar 21 Nov - 20:40

Bon ben j'ai pécho Fl studio 5 et ca trou grave le cul.

C'est vraiment le truc pour faire de l'éléctro, techno ou tout autre zik'.
Avec un p'tit tuto psi sur un site on comprend très vite et c'est vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyJeu 23 Nov - 13:40

interessant ! Bien sympa FL Studio pour ce qui est de rythme tekno electro, voir des rythmes basiques de boite à rythme, tu peux même enregistrer ton sample, et le jouer sur un pad de fl !! et pour la compos, c'est tres facile. tout est en image avec de bons designs
On peut jouer cubase/fl studio en même temps, ce qui permets d'enregistrer de l'analogique(guitare,chant,violon,cornemuse,...) avec du numerique (clavier,groove,effects...maitre et esclave!!! les noms qui tuent!!) et controler les deux logiciels en même temps (en temps réel).
Il y a un autre excellent logiciel bien chaud : Reason !!
c'est le même principe que fl studio mais plus approfondie pour transformer les sons,samples,drums, voix samplés,etc...
même sans clavier maitre, tu peux déjà faire du bon boulot, alors si tu as un clavier, tu dors plus !!! et pareil que fl studio, tu peux jouer cubase/reason/fl en même temps , c'est cubase qui controle le tout
mais voilà, reason fait 3 cds, fl n'en fait même pas la moitié d'un .... choisi ton camps camarade (mon conseil : les deux sont differents mais excellent :)
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

l' antillais


Nombre de messages : 1629
Date d'inscription : 29/10/2006

Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyJeu 23 Nov - 15:16

je conseille aussi, comme il a été dit le logiciel AUDACITY pour les enregistrements, je l'utilise depuis un temps déjà : pratique, accessible dans le maniement de toutes les options, c'est un freeware
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. EmptyJeu 23 Nov - 15:37

ben quoi ? reason, cubase et fl sont free aussi... sur la mule
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logiciel musique. Empty
MessageSujet: Re: Logiciel musique.   Logiciel musique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Logiciel musique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: