Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Polémique sur RedForum

Aller en bas 
+8
BritFox
*/loumaou
facelift
Newo
mic dax
Odin
Gonzo
Moujik Looping
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptyVen 27 Oct - 19:49

Suite à divers propos "crus" et "douteux" du "célèbre" ancien chasseur de skin OG KIM (ex Mafia Trece) le poste a carrément été supprimé... si ce n'est pas beau le dialogue.... Pour info il s'agissait d'un poste évoquant les bandes des 80's et Kim est intervenu en cours de discussion pour évoquer sa version des faits qu'il avait déjà avancé sur un aute forum :

http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=1081&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ne serait-il pas plus judicieux de demander des explications à l'intéressé (OG KIM) avant de tout sabrer .... ? Pour ma part je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de compréhension. Kim emploie un vocabulaire "de rue" a cent lieux du langage militant châtié et stérilisé . Il évolue dans le milieux Hip-Hop et en a le langage, et alors ? J'aurais quand même bien aimé qu'on le laisse développer (notamment son passage ambigüe sur le viol) et non qu'on censure... où est l'intérêt ?

Personne n'est à l'abris de propos tendancieux, est-il nécessaire de frapper d'ostracisme le premier qui trébuche ?

Pour info, avant le grand nettoyage, un détracteur de kim lui a gentiment affirmé "qu'au lieu de traîner le soir il aurait mieux fait d'apprendre le français et ne pas écrire en langage sms".... comme quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptyVen 27 Oct - 19:57

Euh, je vois pas très bien l'intérêt de ce post en fait...
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptyVen 27 Oct - 20:02

c'est assez long et chient a lire vu que c'est plein de fautes et ecrit en majuscules.... moi jdi il devrait sortir un livre ou une bd sur leur histoire (celle des RW)
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
mic dax




Nombre de messages : 36
Localisation : Cap Vert
Date d'inscription : 06/03/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Polémique sur Redforum (2)   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 8:06

La pomélique dans la polémique: pourquoi le sujet "Polémique sur Redforum" a-t-il été verrouillé?

- Le modérateur n'aime pas OG Kim.
- OG Kim a double-kické le modérateur sa double-race.
- On ne parle pas du Redforum ici, de perdre son accréditation (je dis ça par pure jalousie sachant que je n'ai jamais été accepté sur le RedFoFo).
- Ca faisait longtemps qu'un topic n'avait pas été verrouillé, faut pas perdre la main.
- Mais qui est le pompier au fond à droite?

[Quelqu'un a édité mon message pour rajouter ce qui suit là, là-dessous. 1. sur le fond, je ne trouve pas ça à se rouler par terre, 2. sur la forme, ça aurait été sympa de signaler qu'il s'agissait d'un edit]
PS : le pompier au fond à droite est mon arrière-grand-père. Puis il ne dort pas, il est juste mort. Donc ne t'attend pas à te faire sauver par lui.


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 9:45

C'est la politique du Redforum de verrouiller quand un sujet part en sucette. Contrairement à ici bien que certains souhaiteraient verrouiller systématiquement les sujets qui ne leur plaisent pas.
Ayant été banni 2 fois du Redforum (pour d'obscurs raisons), je ne vais pas en rajouter ... pour aujourd'hui (sujet récurrent).
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 9:52

J'ai redéverrrouiller le sujet car je ne vois pas pourquoi certaines personnes ne pourraient pas en parler. Que ça n'intéresse pas tout le monde, je peux le comprendre. Il suffit de ne pas le lire. Mais censurer le sujet aussi facilement qu'on le fait ailleurs, j'appelle cela de la censure et ça amènera de la frustation aux personnes qui souhaitent en causer.
Et laisser le sujet évite de faire des doublons
https://ctx-n-flrs.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3071
Nous sommes sur le forum Des Couteaux Et Des Fleurs et il se compose de multiples personnalités
Revenir en haut Aller en bas
facelift




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 10:25

Je crois qu'il parlait plutôt du verrouillage ici-même.
Que la politique du redfo soit de vérouiller les sujets qui partent en vrille peut se comprendre, si ça doit terminer en cyber-insultes et cyber-bastons, ça ne mène pas à grand chose. Le vérouillage permet d'en calmer certains. Ce qui est dommage, c'est que la censure soit définitive et pas temporaire, juste le temps que les excités se calment un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 11:54

Gonzo : Je ne vois pas bien l'intérêt de te remarque :o)... les choses on l'intérêt qu'on leur porte.... est-ce que tu vois l'intérêt d'un poste comme banalité, mon film préféré....

j'ai posté ce message pour deux raisons :

que ceux qui ont lu le poste puissent s'exprimer et dire ce qu'ils pensent des propos de OG Kim....

s'interroger plus globalement sur la censure pratiquée sur ce forum et sa pertinence....
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: MicMax   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 11:57

Mic dax & Facelift : dans un but de clarté je pense qu'il est préférable de continuer d'en parler ici et d'éviter les doublons....

je trouve très pertinente la remarque de Mic Dax...

sinon, Facelift, le sujet n'a pas été verrouillé mais tout simplement mis à l'écart, il n'est plus consultable....
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 12:30

J'ai fusionné les deux sujets, tout est là maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 12:54

Moujik Looping a écrit:
Gonzo : Je ne vois pas bien l'intérêt de te remarque :o)... les choses on l'intérêt qu'on leur porte.... est-ce que tu vois l'intérêt d'un poste comme banalité, mon film préféré....
Oui dans le sens ou parler d'un film peut me donner envie de le voir ou pas et les banalités ben, c'est toutes les conneries qu'on lache et qui ont rien à voir. D'ailleurs j'aurais du déplacer ton post là dedans directement :mrgreen:



Citation :
Suite à divers propos "crus" et "douteux" du "célèbre" ancien chasseur de skin OG KIM (ex Mafia Trece) le poste a carrément été supprimé... si ce n'est pas beau le dialogue.... Pour info il s'agissait d'un poste évoquant les bandes des 80's et Kim est intervenu en cours de discussion pour évoquer sa version des faits qu'il avait déjà avancé sur un aute forum

En fait, le thème est peut être pas si mal (modération et censure ou est la limite?) mais l'accroche est mauvaise, vu que je traine pas sur le redforum perso, j'en ai rien à foutre que des posts soient supprimés là bas, ce qui d'ailleurs ,'est pas nouveau, tout comme les gens qui s'en font exclure. De plus le lien que tu nous file, le premier post est illisible pour ceux qui comme moi n'y arrivent pas avecl'écriture sms-style.

Citation :

j'ai posté ce message pour deux raisons :

que ceux qui ont lu le poste puissent s'exprimer et dire ce qu'ils pensent des propos de OG Kim....

s'interroger plus globalement sur la censure pratiquée sur ce forum et sa pertinence....


-Je l'ai pas lu et je ne le lirai pas, pas envie de me taper ca

-Le redforum applique la censure qu'il veut je m'en tape, et si ca te fais raler d'en avoir été exclu c'est avec ses admins qui faut en discuter, mais dans ton cas, tout ca prends des proportions dantesques. Donc n'étant pas concerné, j'en m'en retourne de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 12:58

Moujik Looping a écrit:
Suite à divers propos "crus" et "douteux" du "célèbre" ancien chasseur de skin OG KIM (ex Mafia Trece) le poste a carrément été supprimé... si ce n'est pas beau le dialogue.... Pour info il s'agissait d'un poste évoquant les bandes des 80's et Kim est intervenu en cours de discussion pour évoquer sa version des faits qu'il avait déjà avancé sur un aute forum :

http://www.187prod.com/forum/viewtopic.php?t=1081&postdays=0&postorder=asc&start=0

Ne serait-il pas plus judicieux de demander des explications à l'intéressé (OG KIM) avant de tout sabrer .... ? Pour ma part je pense qu'il s'agit avant tout d'un problème de compréhension. Kim emploie un vocabulaire "de rue" a cent lieux du langage militant châtié et stérilisé . Il évolue dans le milieux Hip-Hop et en a le langage, et alors ? J'aurais quand même bien aimé qu'on le laisse développer (notamment son passage ambigüe sur le viol) et non qu'on censure... où est l'intérêt ?

Personne n'est à l'abris de propos tendancieux, est-il nécessaire de frapper d'ostracisme le premier qui trébuche ?

Pour info, avant le grand nettoyage, un détracteur de kim lui a gentiment affirmé "qu'au lieu de traîner le soir il aurait mieux fait d'apprendre le français et ne pas écrire en langage sms".... comme quoi....


Ce mec (dans le lien que tu as donné) tient des propos incohérents... ça va pas plus loin que ça. Sûrement qu'il y a moyen de faire le tri et de trouver des idées isolées, mais à quoi bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Moujik L   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 13:12

J'avoue être reconnaissant de gars comme OGKim... il y a de nombreuses années j'avais vu un reportage sur les skins (fafs) à Paris et un met une tarte à un noir qui vient jouer de la guitare.... sans commentaire....

alors des gars comme OGKim ou Julien (de la Brigada) qui leur ont foutu sur la gueule et se sont acharnés dessus j'y vois pas de mal... bien au contraire...

Après j'ai bien conscience qu'il y a eu des dérives et qu'il y a eu aussi des tartes et de la dépouille de non-faf. Néanmoins je pense pas que ce n'est le cas d'OG KIM (je peux me tromper bien évidemment, je n'y étais pas!)

Je trouve juste un peu déplacé qu'au moindre propos ambigüe de ce même OG-KIM (mode ironie on) on passe au kärcher le poste et on lui confisque ses papiers (son compte) sur le forum.... (mode ironie off)

il aurait peut-être été préférable de le laisser s'exprimer....
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

BritFox


Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 13:25

Ouais enfin c'est quand même quelqu'un qui se complaît dans la violence, qu'elle soit réalité ou fantasme... Et c'est une part essentielle de son discours, le reste sonnant un peu comme un prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Britfox   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 13:30

Oulalalalala....

non sérieusement c'est pas du mytho ce qu'il raconte... tu peux te renseigner auprès de Julien (Brigada Flores Magon) il était aussi là à l'époque.... et c'était réellement pour défoncer du facho....

après qu'il se drape de son combat et se complaise dans les fantasmes qu'il suscite il n'y a pas de doute... cela n'enlève rien à son action passée CONCRETE....
Revenir en haut Aller en bas
l'invité
Invité




Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 14:14

https://www.dailymotion.com/visited/search/skinhead/video/xiy9e_cranes-rases-reportage-1987

Le reportage dont tu parles, avec le guitariste.
Je crois que la violence était la seule chose possible contre ces sacs à merde de nazillons... Et si j'avais été là, je m'en serais donné à coeur joie aussi.

Notez que batskin (Voir le sujet sur le bar qui craint), même avec une cagoule, on le reconnaît facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 14:20

J'espere que ce fofo la (je parle de ctx) restera libre et sans censure...
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
nikros

nikros


Nombre de messages : 1975
Localisation : Dans mon trou (d'bite)
Date d'inscription : 20/09/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 14:27

Haha tremblez pour votre liberté d'expression, j'ai maintenant les saints pouvoirs de moderateur !
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Tomasi
Invité




Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 14:41

c'est quoi cette vague de nouveaux cyber-despotes qui s'abat sur le forum tel un vent froid d'autorité !? (les gars je compte sur vous pour faire regnez la terreur, maintenant que vous avez acqui certains pouvoirs il faut s'en donner à coeur joie)


Dernière édition par le Sam 28 Oct - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 15:11

Ouais moi je casse juste les bots spammeurs hein.

Je suis juste balayeur, hein, pas médecin légiste, euh, hein, je ramasse pas les cadavres des cyber-bastons...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mic dax




Nombre de messages : 36
Localisation : Cap Vert
Date d'inscription : 06/03/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 17:54

Je n'ai pas suivi ce qu'il s'est dit sur le Redforum, j'ai du mal à m'intéresser à tous ces trucs (je fais une exception ici puisque Zabos a été gentil avec moi et que j'ai cru qu'il m'invitait presque à rester). Je réagissais juste au verrouillage d'un topic qui ne me semblait pas spécialement nocif, ni plus ni moins. Que Kim se fasse jeter du RedFoFo (où on ne m'a jamais laissé entrer depuis sa création, probablement un déficit au niveau de la photogénie), ça ne m'empêche pas de dormir, et profondément qui plus est.

A part ça, à l'époque, on entendait effectivement parler de Kim-le-redoutable, plus que des autres combattants vermillons; je l'ai croisé plusieurs fois et sa bonne réputation m'a empêché de lui dire de changer de nom ("Kim" et "Mic", ça créait une confusion, j'aimais pas) (je déconne, nous sommes bien d'accord). Pas grand, il était, mais le respect, il le forçait.

La légende urbaine du microcosme bitumo-parisien a raconté un temps qu'il avait retourné sa veste et qu'il était passé chez les sentent-pas-bon-d'la-bouche, ça avait fait du bruit, mais ça n'était pas lui, c'était un autre dont le nom m'échappe complètement aujourd'hui, vous m'en excuserez oui?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
facelift




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 25/07/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 18:20

Moujik Looping a écrit:
sinon, Facelift, le sujet n'a pas été verrouillé mais tout simplement mis à l'écart, il n'est plus consultable....

Cf quelques posts ci-dessus :

Newo a écrit:
J'ai redéverrrouiller le sujet

Je n'ai pas lu le sujet concerné sur le redfo. En revanche, j'ai consulté celui dont le lien a été donné ici-même.
Je peux tout à fait comprendre la volonté du modo du redfo d'avoir supprimé des propos qu'il aurait jugé déplacé dans son forum (notamment des passages sexistes que j'ai pu lire dans l'autre forum).
Ensuite, est-ce qu'il y avait aussi une volonté de profiter de ce prétexte pour supprimer une "réécriture" de l'histoire qui ne concordait pas avec les propos d'OG Kim ? Quelqu'un aurait-il fait une copie du sujet incriminé ?

Pour ce qui est de la censure, laisseriez-vous une annonce pour un festival rac sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus

Jesus


Nombre de messages : 161
Localisation : Lyon City Beach
Date d'inscription : 23/09/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 18:25

facelift a écrit:


Pour ce qui est de la censure, laisseriez-vous une annonce pour un festival rac sur ce forum ?

Si ya des bon groupes...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

Moujik Looping


Nombre de messages : 2515
Date d'inscription : 26/10/2006

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Facelift   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 18:32

Euhhh Facelift... quand je disais mis à l'écart et n'est plus consultable, il s'agissait du post sur le Redforum...

sinon comme je l'ai dit plus haut il est vrai que Kim a un langage cru, de là a la cataloguer "sexiste"... il en faut un peu plus non ? Quels sont les propos que tu qualifies de sexiste dans le 187 Forum ?...

Qui plus est est-ce que tu mets sur le même plans les propos douteux d'une personne "publique" et l'annonce d'un concert RAC ????? Hu hu huh.... Ce qui me dérange est justement le côté totalitaire de la démarche (censure, expulsion de Kim)... qui plus est teinté de partialité.... le guignol qui a rétorqué qu'il aurait mieux fait d'apprendre le français au lieu de traîner le soir est toujours présent lui...
Revenir en haut Aller en bas
connard




Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/06/2005

Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum EmptySam 28 Oct - 18:33

De manière plus générale à ce topic le problème que, selon moi, pose le redfo, est celui des gardiens du temple tévolutionnaire.

Personnellement, je suis tout sauf un grand militant. Mais pour ce qui est de Paris, en terme militant je me demande si le milieu redskins n'est pas aujourd'hui plus contreproductif qu'autre chose. Surtout quand on voit qu'il est en grande partie composée de mecs qui se permetent de donner des leçons d'orthodoxie politique dès lors qu'ils sont déguisés en red, et qui en fin de copte sont tès peu présents sur le terrian militant.

Et pour ce qui est de valoriser la violence (pour ne apsq dire la virilité), les neuskis, red ou autres, ne sont pas les mieux placés pour le condamner

P.S : j'aime bien le strolls, ça doit être mon côté heroic fantaisy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique sur RedForum Empty
MessageSujet: Re: Polémique sur RedForum   Polémique sur RedForum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique sur RedForum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: