Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le miam-miam

Aller en bas 
+15
biere-mecanique
Bernard Le Pivot
polux
Merdzkoï Zonzon
BritFox
Gonzo
mezigue
*/loumaou
Rayote
seigneuryo
Newo
EllaGuru
ubifaciunt
Canaille Cosmique
bast'
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 17:33

Bar-Jakk a écrit:
Et bah mon té, on ne recule devant aucun sacrifice chez Ubi!

mouis, c'est pas des moules au champagne non plus

(copyleft, Le Grand Café, place d'Erlon, Reims, les meilleures moules du grand nord-est, même que y a des parigot-e-s -si, si- qui viennent juste à reimspour se baffrer d'la moule qui come direct live from Boulogne sur Mer)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 17:36

Les moules j'pensais pouvoir m'en baffrer à Bruxelles, il s'est avéré que c'était encore plus cher que dans mon chez moi en Suisse, donc que nenni. On a bouffer des Dürüm et des mitraillettes à la place!
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

Gonzo


Nombre de messages : 2384
Age : 42
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 25 Jan - 17:43

J'ai pensé à toi en mangeant ma première mitraillette de l'année à la baraque près de chez moi hier soir
Revenir en haut Aller en bas
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 16:21

Allez, parce qu'il fait beau, les poivrons au thon:

Un poivron
une boite de thon
une gousse d'ail ou une échalote
Un peu de fromage blanc
huile d'olive

Faire griller la peau du poivron au grill afin de l'"éplucher" facilement et histoire de le cuire un peu. (ensuite mettez le dans un sac en plastique qq temps pour que la peau se décolle et enlevez la)
Dans un bol mettez la boite de thon, un peu d'huile d'olive, une d'échalote ou une gousse d'ail coupée en morceaux, une à deux cuillerée de fromage blanc. Ecrasez et mélangez le tout.
Coupez votre poivron en 4, enlevez pépin et cie. Sur un quartier, mettez sur une extrémité une cuillerée thon-fromage etc puis roulez le poivron et mettez une pique en bois pour tenir le tout. Mettre au frais qq temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
*/loumaou

*/loumaou


Nombre de messages : 976
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 27/02/2005

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 14:01

Pour Yannou :

Lasagnes à la crème de camembert :

(recette officielle parce moi je mets moins de tout en autant de camembert-crème, en fonction des goûts de chacun)

Pour 4 personnes
12 feuilles de lasagnes précuites
6 courgettes
8 tranches de jambon blanc
20cl de crème liquide
1 camembert
20cl de lait entier(ou écrémé, mais c'est plus liquide)
30g de beurre + 20g pour le plat
muscade rapée
sel poivre

Coupez les courgettes en lanières. Cuisez les à la vapeur (ou à l'eau) environ 8-10 minutes en les gardant fermes. Salez Poivrez.

Chauffez le four Th 7 (210°C).
Otez la croute du camembert, taillez le en cubes.
Coupez le jambon en lanières.

Portez le lait et la crème à frémissements. Ajoutez le camembert, du sel, du poivre et une pincée de muscade. Remuez sur feu doux jusqu'à ce que le fromage soit parfaitement fondu.

Tapissez un plat à gratin beurré de feuilles de lasagnes. Alternez par couches le jambon-courgettes-crème au fromage. Poivrez. Terminez par des lasagnes recouvertes d'une couche de crème. Parsemez de dés de beurre et enfournez 35 minutes. (Je rajoute un peu de gruyère sur le dessus pour éviter que feuilles de lasagne du dessus sèche trop.)

Un bon vin selon mon bouquin : sancerre ou rosé de Touraine vers 8-10°C

Variante : mettre des lamelles de saumon frais à la place du jambon.

C'était booon! Mais j'ai plus faim là. Burp!

edit : j'ai actualisé la première page du topic avec les recettes par page.
Revenir en haut Aller en bas
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:18

Miam ! Merci Lolo je m'en va fabriquer ça bien vite.
Sans doute sans le jambon passke c'est reuch et que j'en ai pas sous la patte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 18:22

Végé-power:
Poëllé de champignons et aubergines à la crême sur risotto au vin rouge.

Poëllé champi-aubergines:
une petite aubergines (13-14 cm de long)
une dizaine de beau champignon de Paris
crême entière
beurre (à rotir normalement mais bon...)
sel-poâvre

Couper les aubergines en dés d'à peu près 3-4 cm et les faire degrossir au gros sel pendant une demie heure (minimum, on peu laisser plus longtemps c'est aussi bien). Pendant ce temps, laver et couper les champignons en quatre. Faire fondre une noix de beurre dans une poëlle, faire dorer les champignons pendant 4-5 minutes qu'ils soient encore un peu cassant et pas completement déshydratés. Reserver (avec le jus si il y en a).
Tej le gros sel qu'il y a sur les aubergines et les faire rotir dans une poëlle avec un peu d'huile d'olive pendant un petit moment à feu vif et ensuite baisser sur feumoyen-doux pour les faire vraiment cuire.
Quand les aubergines sont prêtes, ajouter les champis et laisser encore pendant un peit moment, puis ajouter une bonne rincée de crême. laisser un ptit moment, genre 5 minutes. mettre de coté.

Risotto au vin rouge:
1 oignon de taille moyenne
2 grosse poignée de riz arborio
2 dl de piquette
5dl de bouillon de légume ou de l'eau (moin bon quand même)
huile d'olive
sel poâvre

Couper un oignon très fin et le faire revenur a feu vif dans pas mal d'huile d'olive. Ensuite balancer le riz une minute, quand il est bien nacré, envoyer le picrate. Bien touiller pour pas que ça colle et s'aglomère. liasser mijoter a feu doux pendant un moment. Quand ça commence a devnir keuss, recouvrir le riz de bouillon. Répéter l'opération jusqu'a que le riz sois "al dente"(une vingtaine de minutes).

Ayé.
Revenir en haut Aller en bas
Blup




Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/09/2006

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 19:00

Fouzitou :

du riz
du maïs
des petits pois
des carottes
des épices (cumin, muscade ça marche à tous les coups)
et puis les restes qui peux se mettre avec, genre la tranche de jambon que personne se dévoue pour manger

ça passe bien bien

Pâtes chinoises :

Découper des blancs de poulets en petits morceaux et les faire revenir dans une poële.
Faire cuire des carottes
Puis dans la casserole des carottes tu rajoute des petits pois et puis le poulet
Et enfin tu mets des pâtes chinoises que t'as faire cuire en même temps que tu faisais autre chose, mais pas dans la même casserole.
Et voilà, ya plus q'à remuer, mettre des épices en plus, saler tout ça... et c'est vraiment trop bon

Bon je sais c'est pas précis comme recette, faut faire au jugé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Odin

Odin


Nombre de messages : 1590
Age : 34
Localisation : Oberentzen - 68
Date d'inscription : 29/07/2006

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyVen 11 Mai - 20:09

Les pate chinoise j'adore ca, surtout les "yum yum", ca vient du japon, c'est excellent ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://radioblogofodin.c.la
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 1:16

COQ AU CHAMPAGNE

(recette qui vient de mon grand-père qui la tenait de son grand-père qui...)

En guise d'intro, j'ai eu le droit d'avoir la photocop' de cette recette, le jour de mes 25 berges, par ma tante (lors que je me vantais de savoir faire à bouffer...). Elle m'a dit -non pas d'aller siffler sur la colline- en substance "c'est toi qui fait le plat principal pour le repas de Noël, 35 personnes. Du coup, j'ai moins fait le fier...

La veille de Noël arrive, je m'enferme dans la cuisine et hurle dès que quelqu'un pénètre alors que je charcute les coqs : "Naaaan, cassez-vous, pas besoin d'aide !!!". Rebelote le lendemain matin, Bérus à donf' j'entends derrière la porte fermée les hurlements horrifiés de la famille. Costar et tablier par dessus, les bouteilles (une caisse de 6 juste pour la sauce !) se vident avec quelques prélèvements pour le cuistot...

Moment de vérité, les cocottes se transvasent dans les plats. J'apporte le premier à ma plus vieille tante qui m'a filé la recette qu'elle tenait de son père qui la tenait de...


Elle goûte.

Je suis au bord du gouffre.



"Hmmmmm, il est bon Doudou... Tu peux garder la recette...."

Je souris, fier, goûte à mon tour ; c'est vrai qu'il est pas dégueu...

Examen de passage, rite initiatique, c' que vous voulez... C'est un des jours où j'ai compris c' que c'était que l'héritage



et la recette, donc :


you need for 6 personnes :
- 1 beau coq découpé par ton boucher/volailler
- 1 bottle et demie de champagne (brut !) + combien tu veux pour boire en mangeant
- sel poivre
- 500 g de champi de Paris
- une larme de marc de Champagne -à défaut cognac, armagnac, whiskey- (comme dirait Maïté)



- faire revenir et dorer tes morceaux de coq en cocotte (beurre + filet d'huile)
- flamber (le mieux est au marc de champagne mais faut pas abuser)
- quand les flammes baissent, fermer la cocotte et laisser mijoter 5 minutes
- verser la bottle et demie de champagne, sel poivre et champi de paris frais en lamelles
- laisser cuire une bonne heure et demie / deux heures

- pendant ce temps-là, préparer un beurre manié (i.e un quart d'une demi-livre de beurre molle battue avec deux cuillères à soupe de farine -c'est pour lier ta sauce !!!-)

- quand le coq est cuit, sortir morceaux de coq, mélanger sauce et beurre manié, remettre morceaux du coq.
- laisser mijoter à feu doux avant de servir
- se mange of course avec du champ'
- se réchauffe très bien...

- accompagnement : patates ou polenta (de la fécule !)

- bon appétit bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptySam 3 Mai - 16:36

Une petite idée de bouffe viteuf pour le retour des beaux jours, taboulé et lamelle de tofu fumé à l'ail-citron-ciboulette. Pour deux personnes.

Taboulé
:

2 verre de couscous
1 demi concombre
2 grosses tomates charnues
2 carottes
ou tout autre légume qui vous passe par la tête
des herbes (j'aime pas trop la menthe, donc je met de la ciboulette perso)
on peut aussi mettre de la feta ou de la mozzarella
Jus de citron (au pif)
Huile de colza/cahouètes (au pif)
sel/poâvre
_________________________

Dans un saladier:
verser les 2 verres de couscous et par dessus verser de l'eau chaude de façon a que ça recouvre juste le couscous. Laisser de coté un moment.

Couper le concombre, les tomates et le reste de vos ingrédients en petits dés (y compris mozzarella/feta)
Couper les carottes en rondelles et les faire cuire vite fais 5 minutes dans de la flotte salée

Une fois que le couscous a bien gonflé, mélanger tout votre bordel, y compris les herbes, le jus de citron et l'huile (faite comme pour une salade, environ une cuillère à soupe de jus de citron pour deux d'huile). planquer le bordel au frigo pendant au moins une bonne heure.
Si vous mettez de la mozza ou de la feta, faut l'ajouter seulement avant de bouffer. Avec de la mozza honnêtement ça déboîte.

Tofu à l'ail et au citron


1 cube de tofu fumé
jus de citron
une grosse gousse d'ail pressée
poivre
ciboulette
huile d'olive pour la cuisson

Couper le tofu fumé en fines lamelles d'env. 5mm. Déposer les sur une plaque, verser sur chacune des lamelles un peu de jus de citron et poivrez les (pas besoin de sel, c'est deja assez salé à la base). Laisser reposer un petit coups, genre un quart d'heure.
Faire griller le tout dans une poële avec un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail pressée (pressez la 5 minutes avant et en ayant enlevé le germe pour pas puer d'la gueule). Une fois bien doré de chaque coté, sortir du feu, ciseler de la ciboulette par dessus et c'est prêt. On peut éventuellement déglacer la poêle au vin pour en faire une sauce qui accompagnera.

Bon App!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptySam 19 Juil - 4:16

Bon je l'ai promis à madame M. donc voici les lasagnes végétarienne/vegan pas crade du tout. T'auras besoin de:

x plaques de lasagnes vertes (dépends de la taille du plat)
2 courgettes
2 grosses carottes
1 gousse d'ail
10 gros champignons de paris frais
1 mozzarella (facultatif si version vegan)
gruyère (facultatif si vegan)
_______

Sauce tomate:
1 bel oignon
1 gousse d'ail
1 boite de pelati ou son équivalent en tomate fraîche
origan, laurier, basilic
huile d'olive
(et du sucre si les tomates sont pas assez mures)
_______

Bechamelle:

Beurre de cuisine (huile si vegan)
Lait (en suffisance, de quoi remplir une petite casserole)(Lait de soja si vegan)
3 cs de farine
muscade
_________________________________________________

Commncer par préparer les légumes et les champis. Pour les courgettes, les couper en lanières peu épaisses d'environ 5 mm, pour les champi les couper très finement et pour les carottes en faire une julienne. PLonger brièvement les courgette dans de l'eau chaude (pas bouillante hein) légèrement salée. Ensuite, hacher la gousse d'ail et faire revenir avec les carottes et les courgette précuites. Les légumes doivent etre cuits mais croquants.
Pour les champignons, simplement les faire à la poelle dans un peu de gras. Réserver le tout.
Ensuite faire la sauce tomate:
hacher l'oignon et l'ail et faire revenir dans l'huile d'olive, balancer les tomates et les zerbes, laisser mijoter a feu doux aussi longtemps que possible. Ajouter une demie cc de sucre si la sauce est trop acide.

Cuire les pates (tout en sachant que ça continuera de cuire dans le four, donc compter la moitiée du temps de cuisson de l'embalage). Et attention, ces connes ont souvent la fâcheuse tendance à se coller les une aux autre et c'est très chiant à séparer.

Bechamelle:
Faire un roux avec le corps gras et la farine. Ensuite, ajouter progressivement le lait en remuant toujours bien de sorte qu'il ne se forme pas de grumeaux au fond de la casserole. Une fois la quantité désirée (compter bien 3-4 dl de lait quand même), porter le tout a ébullition à feu très vif tout en remuant vigoureusement, afin d'épaissir le tout. Râper un peu de noix de muscade dedans, c'est obligatoire pour le petit goût qui déchire.
Nous y voilà enfin. Donc, dans un plat (graissé), étalez vos ingrédients de cette manière:
Sauce tomate-courgettes/carottes ou champi -bechamelle-(gruyère)-lasagne en incorporant une fois la mozzarella à la place du gruyère, continuer jusqu'à épuisement des ingrédients. Faites couches assez fines, histoire de faire plusieurs étages et finir par béchamelle (+gruyère).

Au four à 220° pendant environ 20-30 minutes, faire gaffe pas que ça crame.
Avec une salade de concombre bien rafraîchissante, le kiff assuré.

Voilà, enjoy! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 EmptySam 19 Juil - 11:38

🐱 marchiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





miam - Le miam-miam - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le miam-miam   miam - Le miam-miam - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le miam-miam
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: