Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Solidarité Réfugié Ukrainien

Aller en bas 
+2
Karkass
graine d'ananar
6 participants
AuteurMessage
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMar 16 Mai - 17:45

QUI EST VICTOR ?
Mérindol (Vaucluse)
Victor MYKHAYLENKO est un Ukrainien, originaire de Okhtyrka, dans une région pétrolifère, tenue par la Mafia. Parce qu’il a refusé de participer à des trafics d’essence, Victor ainsi que sa famille ont été persécutés. Il a été agressé et menacé de mort à sa sortie de l’hôpital. Sa sœur a été assassinée par empoisonnement, son meilleur ami brûlé vif. Victor a dû tout abandonner et fuir son pays pour rester en vie.
Arrivé en France, à sa demande de régularisation, il lui a été répondu que l’Ukraine étant un pays démocratique et sûr, il n’obtiendra jamais l’asile. Après bien des déboires, il a trouvé solidarité et hospitalité à Mérindol, auprès de la famille Millet, qui a essayé, en relation ave l’ANPE et la MSA de trouver une solution pour l’embaucher, mais celle-ci s’est avérée impossible.

MERCREDI 19 AVRIL 2006, suite à une dénonciation, un arrêté d’expulsion part de la préfecture du Vaucluse. Victor est arrêté, son domicile perquisitionné. Il est ensuite menotté et conduit au centre de rétention de Nice, en l’attente d’expulsion. Jean-Louis Millet et son fils David sont inculpés d’hébergement d’étranger en situation irrégulière et travail illégal.

EST IL CONCEVABLE que toutes les valeurs humaines soient à ce point bafouées ?
Un homme menacé de mort est traité comme un dangereux malfaiteur. Il risque d’être livré à ses agresseurs.
La délation est aujourd’hui encouragée et utilisée par les autorités de notre pays, tandis que l’entraide, l’hospitalité, la solidarité deviennent des délits.

Un recours a été envoyé à l’OFPRA. Le préfet du Vaucluse tient la vie de Victor entre ses mains ; il peut user de son pouvoir discrétionnaire pour empêcher l’expulsion et faire une régularisation.

Les médias (presse, FR3 ont rendu compte de cette situation – voir internet France 3 JT 13/05/ 19H00, La Provence, La Marseillaise, le Dauphiné Libéré, Vaucluse Hebdo,etc….)

Dans l’immédiat, vous pouvez intervenir :
Courriel : webmestre@vaucluse.pref.gouv.fr
Tél. Préfecture : 04 90 16 84 84
FAX 04 90 85 03 00

En participant
- en faisant signer la pétition du Comité de Soutien . (Des centaines de signatures et lettres déjà envoyées au préfet)
- tous les soirs A PARTIR DE 17H00 (jusque vers 19H00), devant la préfecture angle rues Viala/république aux piquets de solidarité.
- au concert de solidarité VENDREDI 19 JUIN, 21H00, Salle des Fêtes de Mérindol avec « LES BELLES ET LES CLOCHARDS » sous le patronage de Radio-Galère de Marseille.
- au CAFE CITOYEN tous les mardis soir à partir de 19H00 café Cui-Cui rue du Relarguier à Mérindol.
- en diffusant les informations autour de vous

Pour plus d’informations utiliser le site internet : http://victor-merindol.monsite.wanadoo.fr
MAI 2006

Courriel : webmestre@vaucluse.pref.gouv.fr
Tél. Préfecture : 04 90 16 84 84
FAX 04 90 85 03 00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMar 16 Mai - 18:07

Ouais j'avais déjà lu un poste à ce sujet sur le Forum Scalp , mais y avait pas de liens ni quoi que ce soit qui proposer d'intervenir y avait juste un compte rendu , donc du coup j'ai posté tes info , merci :D
Revenir en haut Aller en bas
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMar 16 Mai - 20:17

merci à toi de faire passer l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMar 16 Mai - 20:27

A bas je pense que vu la situation , c'est capitale de faire quelquechoses , en plus que les Ukrainiens sont des compatriotes de notre bon vieux Makhno :D
Revenir en haut Aller en bas
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMer 17 Mai - 21:54

Du coup, j'ai une pétition de soutien à faire circuler...

Est-ce que ça t'interresse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMer 17 Mai - 21:55

Ben euh ouais :)
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMer 17 Mai - 22:03

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyMer 17 Mai - 22:32

Tu sais ou ca en est, paske la date est passée, et il n'y a pas de news sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 19:42

Pour la pétition, je vous l'envoie par mail bientôt... dès que vous m'aurez passé vos adresses...

Et v'la pour les dernières infos!



Citation :




Dernières nouvelles 17 MAI 22H30

LUNDI 15 MAI – 5è PIQUET
Ce soir nous étions une douzaine pour tenir le piquet de 17H00 à 18H45
Encore et toujours de nombreux contacts et marques de sympathie.

65 signatures collectées – Au total 600 signatures sont arrivées à Mérindol.

Souscription :
10 euro versés dimanche à Mérindol et 50 euro ce soir par l’un des participants au 5è piquet.
Total reçu depuis samedi 13 = 219 euro

Merci à tous et à mardi soir, même punition, même heure, pour le 6è piquet.


MARDI 16 MAI –6è PIQUET

9 personnes – Enormément de monde s’est arrêté et beaucoup de discussions.

120 Signatures recueillies.


MERCREDI 17 MAI – 7è PIQUET

Tenu de 17 à 19H00. – 17 personnes ont participé. Encore de nombreux contacts et discussions, particulièrement avec des jeunes. Beaucoup de personnes se sont dites préoccupées par le sort de tous les autres sans papiers.

123 Signatures collectées ce soir.

Depuis deux soirs, une tendance : un plus grand nombre signe la pétition (malgré un manque de tracts au bout d’un moment ce qui nous a un peu handicapés pour engager les discussions).

♥♥♥♥ Le 8è piquet se tiendra JEUDI 18 mai à partir de 17H00, jusqu’à 18H45 (levée du piquet ¼ d’heure plus tôt pour permettre à tous ceux qui le désirent de participer à l’Assemblée Générale Interprofessionnelle à 19H00 au square Urbain V)
Plus de 1000 signatures sont collectées à ce jour. (Sur Avignon, Mérindol et il nous en parvient d’un peu partout auxquelles il faut ajouter les dizaines de lettres adressées par courriels et fax directement au Préfet). Ce 8è piquet sera l’occasion de faire un point, avec la presse et d’aller déposer les pétitions ensemble à la Préfecture. VENEZ NOMBREUX !

PS : n’oubliez pas le concert de solidarité VENDREDI 19 MAI SOIR A 21H00, Salle des Fêtes de Mérindol. (Il faudra la présence de quelques mérindolais dès 17H00 pour préparer la salle et accueillir les musiciens.)
Le 9è piquet se tiendra à l’heure habituelle VENDREDI 19 à la Préfecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Mordoc
Invité




Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 19:53

moi jveu bien la petition aussi , jfrais mon possible pour la fair tourner.
par contre c'est une petission par mail ? ca marche comment je saisit pas bien le concept ...
Revenir en haut Aller en bas
polux

polux


Nombre de messages : 4005
Date d'inscription : 28/04/2006

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 19:57

J'étais pas au courant non plus. C'est lamentable cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
natacha

natacha


Nombre de messages : 581
Age : 43
Date d'inscription : 06/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 20:49

nul.
ce monde est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 22:02

Ben moi si tu me la file pour demain ça serait hypra cool , parcque j'donne un concert et donc j'en profiterai pendant le concert pour faire passer la pétition :)
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyJeu 18 Mai - 22:34

ha ok , jme disais bien aussi :)
paskeu bon des petitions par mail j'en ai vu passer des tas , et jvoi pas comment sa sfini ces truc vu que tout le monde se l'fais passer , jvoi pas ou ca arrive au final ... bref , c'est cool , file moi l'doc et jverais ce que jpeu fair.
jt'envoi un mp graine d'ananar
Revenir en haut Aller en bas
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 0:06

J'espère que tout est bon...

Et que vous avez une imprimante!

Le mieux, je pense, est que vous me l'envoyez à l'adresse que je vous ais filer, vu qu'on est impliqué dans le comité de soutien et que les copains FA du Vaucluse le voit régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 0:07

OK ça marche :D
Revenir en haut Aller en bas
graine d'ananar

graine d'ananar


Nombre de messages : 144
Localisation : au fond à droite
Date d'inscription : 25/05/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 12:10

Voilà les dernières nouvelles, et elle ne sont pas bonne...
Vous pouvez laisser tomber la pétition...

Citation :
MERINDOL 19 MAI 2006

VICTOR EST EXPULSE AUJOURD’HUI


VICTOR a été conduit ce matin à l’aube, à l’aéroport de Nice pour prendre un avion à 6H40 en direction de Paris. Il nous appelé à 8H50 de Roissy Charles de Gaulle où il décollera à 10H30 pour KIEV. Il est menotté et encadré par deux gendarmes.

Voilà !

Le préfet du Vaucluse, n’a rien fait. (Les persécutions et menaces subies par Victor attestées par des témoignages qui nous sont parvenus d’Ukraine et que nous avons transmis auraient dû êtres prises en compte).NON LE PREFET a appliqué la loi, comme d’autres aussi l’appliquent bien sagement, sans protester. L’humain ne compte pas. D’ailleurs aujourd’hui, nous recevons des témoignages de partout, sur les rafles qui s’opèrent partout en France et sur les reconduites dans les pays.

Les étrangers sont considérés comme la source de tous nos maux. Que l’on regarde un peu les statistiques et l’on verra que l’immigration n’est pas plus importante qu’il y a quelques années. De plus, les étrangers travaillent et sont une richesse pour notre pays. Il faut inverser ce discours pétainiste. Nos dirigeants conditionnent toute une population qui souffre de misère et de chômage pour masquer les responsabilités des exploiteurs qui s’enrichissent grassement. Voir, entre autres réalités, les patrons qui délocalisent à tour de bras pour toujours gagner plus) Il y a beaucoup à réfléchir…pour agir et NE PLUS LAISSER FAIRE.

(C’est aussi la chasse aux enfants qui commence. Voir Réseau Education Sans Frontières (RESF) qui dénonce la circulaire de Nicolas Sarkozy du 31 octobre 2005, qui invitent les préfets de région, de département, de police, à appliquer les dispositions relatives à l’éloignement des familles et enfants mais pas avant la fin de l’année scolaire… (voir site internet www.educationsansfrontières.org)
Des parrainages d’enfants sans papiers scolarisés ont commencé. Voici un texte (que vous trouverez dans RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31 auquel je souscris entièrement. « Nous ne laisserons pas commettre ces infamies en notre nom. Chacun avec les moyens qui sont les nôtres, nous leur apporterons notre soutien, notre parrainage, notre protection. S’ils nous demandent asile, nous ne fermerons pas notre porte, nous les hébergerons et les nourrirons ; nous ne les dénoncerons pas à la police. »


►►►►► ENVOYEZ DES LETTRES DE PROTESTATION, au préfet, par fax, courriels, téléphone,
(webmestre@vaucluse.pref.gouv.fr
TEL. 04 90 16 84 84 – FAX 04 90 85 03 00)

LE CONCERT A BIEN LIEU CE SOIR COMME PREVU 19 MAI SALLE DES FETES DE MERINDOL A 21H00,

La solidarité envers Jean-Louis, David MILLET doit s’amplifier. (procès Avignon 17 juillet pour avoir hébergé VICTOR)

LA SOLIDARITE N’EST PAS UN DELIT.
LA LUTTE CONTINUE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thehopla.net
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 15:03

pUTAIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 33
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 15:49

A bas merde , putain c'est super con , de plus que Sarko en rajoute avec sa nouvelle lois sur l'imigration ; ça me dégoute :x
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien EmptyVen 19 Mai - 22:04

windaube


(a propos de sarkozy et sa loi de merde , jlai vu a la télé tt a l'heur au mali a une conference. un des representant malien lui reproche sa loi sur l'immigration jetable , ce a quoi il repond "je ne pense pas que ce soit servir les interest du mali de parler de la sorte au representant d'un pays comme la france" (!!!!) traduction "d'ou tu m'parle toi ? ton pays jle rase si jveu" ... :evil: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Solidarité Réfugié Ukrainien Empty
MessageSujet: Re: Solidarité Réfugié Ukrainien   Solidarité Réfugié Ukrainien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Solidarité Réfugié Ukrainien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: