Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les feux de codes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bes

bes


Nombre de messages : 32
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 24/02/2005

Les feux de codes Empty
MessageSujet: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyMer 23 Mar - 15:13

Les feux de codes


Info à verifierVous savez tous bien sur que ces messieurs les ministres ont votés une loi nous demandant de rouler avec les codes meme en journée !

Et bien, voici quelle est la vraie raison du vote en faveur de cette loi ! et la franchement ça énerve !!!!!!




> Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant
en moyenne 13000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui !!



Voyez vous-même que ce n'est en aucun cas pour nous préserver d'accidents de la route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mordoc
Invité




Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyMer 23 Mar - 15:19

ptain truc de ouf.
ca me parait quand meme un peu machiavelique , jverai mieu ca dans un filme de james bond enfin bon , voulu ou pas , le resultat est le meme peur
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyMer 23 Mar - 17:35

bes a écrit:
Les feux de codes


Info à verifierVous savez tous bien sur que ces messieurs les ministres ont votés une loi nous demandant de rouler avec les codes meme en journée !

Et bien, voici quelle est la vraie raison du vote en faveur de cette loi ! et la franchement ça énerve !!!!!!




> Sachant que rouler en feux de croisement (codes) entraîne une consommation électrique de 250 Watts, générant une surconsommation de 0,1 à 0,2 litres au 100 Km, qu'il y a environ 30 millions de véhicules en France, roulant
en moyenne 13000 km par an et consommant 0,2 litres de plus aux 100 km avec les codes allumés, cela fait 780 millions de litres de carburant, à 1 Euro le litre, en moyenne, sur lesquels l'état ponctionne 80% de taxes, on obtient une petite rentrée fiscale de 624 millions d'Euros. Eh oui !!



Voyez vous-même que ce n'est en aucun cas pour nous préserver d'accidents de la route !!!!

Ce n'est pas une obligation. Rien n'est voté. C'est juste une "suggestion" du ministre, une espèce de période de test qui, officiellement, souhaite observer s'il y a moins d'accidents que sans les codes.

Maintenant, quand ils ont annoncé cette mesure il y a quelques mois, mon beau-père m'a dit direct que la consommation ded bougies allaient augmenter et ce n'était pas perdu pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
bast'

bast'


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/03/2005

Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyMer 23 Mar - 18:54

Moi j'ai aussi entendu des motards grogner très fort par'c'que c'était les feux de croisement qui permettait de les repérer donc ils aiment pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
mic dax




Nombre de messages : 36
Localisation : Cap Vert
Date d'inscription : 06/03/2005

Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyJeu 24 Mar - 2:54

Ouakéouol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amha.be/renegirard/index.php?2006/06/11/34-de-l-impor
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes EmptyJeu 24 Mar - 12:17

Je dirai même plus : Louoékauol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les feux de codes Empty
MessageSujet: Re: Les feux de codes   Les feux de codes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les feux de codes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: