Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
anipassion.com

 

 Action anti LEC du 18 Avril sur Paname

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: Action anti LEC du 18 Avril sur Paname   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname EmptyMer 19 Avr - 2:18

Ce n'est pas parce que les petit-e-s agité-e-s sont peu nombreux-ses qu'ils ne se passent plus rien. Mouvement moribond qui connaît de petits tressaillements.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0012cs.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0021fu.th

14 h. Plus de policiers en civils que de manifestant-e-s. On est très loin des 700 000 rassemblé-e-s il n'y a que deux semaines. Mais ils sont où les autres ?

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0040ii.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0064oe.th
14 h 30. 150 personnes ? 200 personnes ? Trop peu pour manifester mais nombre suffisant pour se faire entendre dans le métrop.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0078gq.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0084ct.th

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0094ze.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0120jf.th
Station Ecole Militaire, siège du MEDEF où se trouvent quelques intermittents du spectacle.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0144aa.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0151jy.th
Et des gendarmes mobiles.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0176pm.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0181qv.th

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0199rc.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0209ch.th

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0212ds.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0224qz.th
Ensuite, il y a eu un sitting qui m'a un peu gonflé.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0233wd.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0249sr.th
Précautions d'usage.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0279nm.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0295ea.th
Les flics en civils (RG ?) nous suivent à la trace.

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0345zs.th Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Actionantilec0308th.th
On remplit presque le quai.

Bon, après je me suis cassé. J'ai fait mes petites courses (réparation d'un pneu), j'ai photographié quelques fleurs, j'ai lancé une machine à laver, je suis revenu à ma petite vie pépère pendant que la troupe occupait le siège du journal La Tribune. Je ne suis qu'un merdeux, comme la plupart des personnes qui étaient présentes lors des journées d'actions depuis deux mois et qui lâchent l'affaire parce que le gouvernement retire un article sur la Loi d'Egalité des Chances, sachant aussi que le CNE reste en place.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: Re: Action anti LEC du 18 Avril sur Paname   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname EmptyMer 19 Avr - 2:32

Lu sur Indymedia

Citation :
LA TRIBUNE OCCUPEE : BILAN
la Tribune occupée par des dizaines de manifestant Des dizaines d'étudiants, chômeurs et intermittents du spectacle ont occupé mardi pendant près des trois heures les locaux du quotidien économique la Tribune, à Paris, pour protester contre la précarité sociale.

Compte tenu des délais de bouclage, la première édition du journal, qui dessert l'est de la France, pourrait ne pas sortir mercredi, selon la direction, mais les deuxième et troisième éditions, pour le reste de la France et la région parisienne, devraient paraître normalement.

Commencé dans une ambiance décontractée peu avant 17h00, le "sit-in" s'est terminé de façon plus musclée vers 19h00, après l'intervention des forces de l'ordre dans le bâtiment situé au coeur du quartier de la Bourse.

En file indienne, les manifestants, dont de nombreux lycéens, sont sortis sous les yeux de plusieurs journalistes venus vérifier que tout se passait "en douceur" comme cela avait été convenu entre direction et forces de l'ordre.

Ils réclamaient le retrait du reste de la loi sur l'égalité des chances, finalement amputée du contrat première embauche (CPE) sous la pression de la rue.

En vrac, les manifestants demandaient également le retrait du contrat nouvelles embauches (CNE), du protocole de 2003 sur l'assurance-chômage des intermittents et du projet de loi sur l'immigration de Nicolas Sarkozy.

Avec le remplacement du CPE par une batterie de mesures en faveur des jeunes en difficulté, "ils ont perdu mais on n'a pas gagné", résume une lycéenne parisienne, venue manifester en pleines vacances de Pâques pour prouver que le but "ce n'est pas seulement de sécher les cours".

"SYMBOLE RÊVÉ"

"On occupe un journal économique parce qu'il met systématiquement en avant une économie libérale et un discours sur la flex-sécurité sans droits", explique Gilda, qui a réquisitionné un ordinateur pour rédiger un communiqué.

"Entendre ce genre de propos ici, c'est plutôt revigorant", lâche un journaliste dans un sourire avant de retourner à son écran. "La Tribune, navire amiral de LVMH, c'est un symbole rêvé pour eux", souligne un autre en regardant sortir les jeunes au compte-gouttes.

Les manifestants ont fait irruption dans les locaux du quotidien vers 16h15, demandant la publication d'un communiqué dans la Tribune, ce que les responsables du journal ont refusé, a expliqué François-Xavier Pietri, directeur de la rédaction.

Même si plusieurs vols ont été constatés, dans les affaires personnelles des journalistes, la direction n'a pas souhaité porter plainte. La police n'a procédé à aucune interpellation.

Les manifestants ont constellé les murs et les vitres de la rédaction d'affichettes rédigées à la hâte proclamant "Retrait LEC et CNE", "Nous ne sommes pas à vendre" ou encore "La Tribune, torchon des patrons".

Au rez-de-chaussée, les portes d'une salle de rédaction ont été décorées de "Unes" du dernier numéro de France Soir, paru vendredi, barrées d'un seul mot : "Résistance".

BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: Re: Action anti LEC du 18 Avril sur Paname   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname EmptyMer 26 Avr - 2:15

Tiens, y avait encore du mouvement ce soir vers la Sorbonne ... Je n'ai pas été voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: ?   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname EmptyDim 30 Avr - 0:12

J'avais entendu parler de l'occupation de la tribune mais zy été pas..., pareil pour la manifestation du coté de la sorbonne lors de la rencontre entre Devillepin et "des étudiants" à ce même endroit...
il se passe quoi maintenant ?
Quelqun aurait-il des nouvelles d'une certaine coordination nationnal qui se tiendrais ce week-end ..? où pas ?
Les facs de paris ont-elles toutes été réouvertes ?
Si vous avez des infos sur la coord où non-coord nationnal ce serait sympa d'en faire par ..... :S

Au faite pour le CNE...je crois que là il faut se tenir au courant ! :)

ci-mer ! bye
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: Re: Action anti LEC du 18 Avril sur Paname   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname EmptyJeu 11 Mai - 17:46

nous fûmes environ 200 dans la tribune à essayer de retarder au max la sortie des canards, les GM sont rentrés dans les bureaux vers 19 h, le champ' et le beaujolais de la succursale de LVMH ayant déjà été vidés, visage assez flippés des employé-e-s en voyant les bleus, chef GM toujours aussi drôle puisqu'il demande "est-ce que je peux parler à un leader ou un chef ?" tout le monde lève la main en hurlant "moi, moi, moi", le GM met 10 bonnes minutes à comprendre qu'il n'y a pas de chef... ils nous envoient ensuite un ouvrier du livre délégué syndical CGT, on slogannise le cultissime :"les syndicats sont nos amis jamais jamais ils ne nous ont trahi-e-s" le CGTiste se barre, on se fait évacuer dans le calme malgré quelques matraques et coups de latte et raccompagner jusqu'au métro... voilà, je me souviens plus très bien du reste (c'était y a longtemps, -soupir résigné-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Contenu sponsorisé





Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty
MessageSujet: Re: Action anti LEC du 18 Avril sur Paname   Action anti LEC du 18 Avril sur Paname Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action anti LEC du 18 Avril sur Paname
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bavure à Limoges - lois anti terroristes en action
» Photos et videos de la manif du 4 avril, anti CPE/CNE
» Urbain
» paname?
» PETA: burberry vs manif contre fourrure à Paname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: