Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]

Aller en bas 
+6
neou
Une Autonome
ubifaciunt
Newo
P'tit Biscuit
Zabos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 1 Avr - 15:09

Hier soir, Nancy.

200 personnes environ place Stanislas pour écouter notre connard en chef servir la soupe, endormir les esprits et acheter du temps de cerveau disponible, entravant d’ailleurs la liberté d’entreprise de Coca-Cola.

Très silencieux, sous le drapeau français de la mairie, c’est très solennel. On n’a pas le chiox, il n’y a qu’une minuscule radio à piles ramenée par un gars. Le connard parle, les gens se sourient jaune. D’ailleurs, toute la place est colorée en tricolore, c’est assez laid. Mais al soirée s’annonce belle, la nuit tombe doucement, les façades des pavillons royaux du XVIIIème s’éclairent. Le ciel est sombre, bleu luisant, profond. De gros nuages couleur de plomb cavalent à l’horizon. Il fait bon. J’aime cet instant, et comme je l’aime, parce que je l’aime, je hais encore plus profondément si c’était possible l’Etat et les gens, les entités hors sol qui le dirigent.

C’est bizarre cette haine paisible et presque joyeuse qui me baigne. C’est peut-être aussi la présence des gens en cette heure inhabituelle, les regards qui s’échangent, ici tristes, là fatigués, là-bas encore enflammés. Tous en colère, ou peu s’en faut. La nuit tombe, la lumière est belle à se rouler parterre.

La préfecture voisine est bientôt bloquée par les gens, qui scandent, mais qui parlent aussi. Qui se parlent beaucoup. Moment vraiment étrange. Comme si on venait de vivre un truc important, ou notre arrêt de mort sociale, ou une tentative de début d’autre chose. J’en sais foutrement rien.

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Manif30mars20060012dt

En même pas deux minutes, cinq ou six cars de CRS, gentiment stockés sur la place d’Alliance, derrière la préfecture, déboulent. Les garçons sortent, s’équipent très rapidement et font front. Face à face qui dure une heure, à un moment une petite averse qui ne refroidit pas l’ambiance. Et puis voilà, les autres, là-bas, mettent leurs gants, après de jolies étudiantes soient allé leur planter des fleurs sur l’uniforme.

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Manif30mars20060069dw

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Manif30mars20060070dj

Bon, il se fait tard, chacun repart tranquillement. Tranquillement. Mais c’est sympa, c’est pas une tranquillité qui me déprime, je suis moi-même dans un drôle de cas de figure, je bouillonne lentement mais sûrement. Je suis impatient de rentrer me boire un thé, là j’ai envie de thé, et de me poser un peu, de penser, de rien faire, et puis j’espère que c’est le calme avant la tempête. Je n’y croirai pas sans le voir, mais ça ne m’empêche pas d’y penser.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 1 Avr - 23:03

Hier à Paris, environ 1000 à 2000 personnes se sont rassemblées et ont courru les rues de 20h00 à 4h00...

Parmi les lieux visités : l'Hotel de Ville, l'Assemblée Nationale, l'Opéra, l'Assemblée Nationale (bis) où on a failli faire quelque chose d'historique, le Sacré Coeur... Dispersion très violente vers 4h00 - 4h30 où j'ai perso failli me faire choper pour rien. (bon y'a eu des casseurs, mais ils ont cassé des macdo, des agences d'intérim, des banques et une permanence de député UMP... je vous laisse juger du genre de casseur que c'était...).
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyDim 2 Avr - 23:56

Comme dirait l'aut', y a des bons et des mauvais casseurs. Et là c'était des bons casseurs.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyVen 7 Avr - 19:13

Lors d'un débat à la fac de Nanterre, une sociologue a distingué les casseurs et les lyncheurs... Les premiers commettent un acte politique, les seconds commettent un acte de violence gratuite...

Intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyVen 7 Avr - 19:39

Amazing isn't it?

Intéressant, et ce qui est pourtant dommage, c'est que ce soit une sociologue, avec sa caution intellectuelle, qui doive le dire!

Alors que c'est tellement du bon sens.

Mais le bon sens, ma pôv' dame, de nos jours, c'est pas ça qu'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Tomasi
Invité




Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyVen 7 Avr - 19:47

Citation :
Mais le bon sens, ma pôv' dame, de nos jours, c'est pas ça qu'est ça...

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMer 10 Mai - 19:39

bien après la bataille, un petit CR de cette manif de malade....


J’en ai encore les yeux qui s’embrument, les poils qui se hérissent & les chaussettes qui puent. Si j’avais cru qu’un jour, en manif sauvage de malade, on puisse choisir de monter sur la Butte à 2 heures du mat’ pour le plus beau des hommages. Tout avait commencé comme dans un rêve, sortie du boulot à 19 heures, rencard chez un pote pour passer enfin une soirée tranquille à se miner tranquillement la gueule en écoutant de la ‘zique & blam, ambiance chelou dans le métro, trop de stations fermées & des regards appuyés. Coups de fil en pagaille, à peine le temps de s’envoyer notre boutanche de muscadet rituelle apéritive, départ à quatre de Montreuil en vélo direction Bastille.

Et là... foule compacte (2000 au plus fort de la manif selon France-Un-Faux, ah ah ah !!!), ahurissante, joyeuse, vivante. On y va, on sait pas où, on ne le saura jamais, mais on y va. Opéra, Assemblée Nationale (occup’ foirée de peu), Sénat (occup’ foirée de peu), Saint Germain, je peste contre le passage rituel à la Sorbonne où heureusement on ne reste pas longtemps, Matignon fin bloqué comme l’Elysée, dans la rue descendez, Paris révoltée, c’est mieux qu’à la télé... Châtelet, où qu’on va, au Nord au Nord, idée qui commence à germer, yes, le Sébasto, tension de quelques instants bikoz y en a qui veulent repiquer sur Répu (dont des RG déguisés en totos...) & non, passage par Barbès, re-hésitation Boulevard de Clichy, filer tout droit ou ... ?

Quelques déterminé-e-s dont je suis n’en peuvent plus, s’époumonent & c’est parti, on monte par la rue Lepic, ça commence à parler ouvertement du symbole Communard, la butte est à nous, on arrive au Sacré-Cœur, ivresse collective d’environ 3000 personnes, ça tague comme jamais sur l’immondice expiatoire : 1871, sous ces pierres, nos morts – la Commune bande encore, crénom de Dieu ! Un feu immense & une fabuleuse Internationale donnent au 18 mars une résurrection improvisée. Emu aux larmes, je ne cherche même pas à cacher mes pleurs. Les lumières de la ville en contrebas, le feu, les CRS qui ont dû descendre de leurs cars & monter à pied hé hé, la nuit & les poings tendus, l’histoire & le présent, nous restons une bonne demi-heure, je pense à des milliards de trucs, cette éternelle France rebelle qui rejoint en pleine nuit presque sans le savoir un de ses symboles les plus intimes, cette vie depuis un mois & demi, toi qui n’es pas là & avec qui j’aimerais tant partager quelques secondes de ce moment magique, ces sourires sur toutes les bouches, le concert de dimanche, cette Internationale qui est le genre humain, ces bâtons de dynamite que j’aimerais tant avoir, ces mots que j’écris pour lutter contre l’oubli.

La suite n’est qu’une longue descente.

Aujourd’hui, 19 heures 10, le meilleur pinard au monde, un Savagnin du Jura, que je viens de déboucher pour fêter ça, le reste, la vie, l’amour, la lutte & les mots. Nous n’avons pas encore marché sur Versailles, sans doute que ça va pas tarder, nous avons juste eu besoin de rendre le plus bel hommage à nos mort-e-s. Un truc pas prévu, sans orga, sans chef, sans rien d’autres que nos cœurs aussi rouges que le temps des cerises & noirs que le deuil que nous portons depuis 1871.




sinon, je cherche désespérément des photos des graffs sur le Sacré Coeur (à part sur le site de Thibautcho où on voit un beau 1871, vengeance) quelqu'un-e aurait-il des liens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Une Autonome

Une Autonome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMer 10 Mai - 20:04

Wouuahh !!!

Emouvant ton récit !

T'écrit vachament bien et ça le rend ... bien.
Revenir en haut Aller en bas
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyJeu 11 Mai - 21:08

.... ouai....!!!! c'est trop çà ...

pour les photos j'ai peut etre une piste ... je cherche
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyVen 12 Mai - 13:36

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyDim 14 Mai - 15:41

non... j'ai vraiment rien trouvé....
désolé ! :(
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyDim 14 Mai - 21:07

T'es un chef!

Mêlé l'intime au récit d'une foule, voilà qui me plaît.

Evocateur. On peut discuter sur la valeur du truc, bla, bla, bla, sur les symboles bla bla aussi, mais tu sais en tous cas l'évoquer avec de la tripe bien chaude.

C'est bon à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyLun 15 Mai - 20:15

ubifaciunt a écrit:
Assemblée Nationale (occup’ foirée de peu), Sénat (occup’ foirée de peu)

[...]

La suite n’est qu’une longue descente.
Aaaaah rien que de lire ces deux phrases me remet tout en mémoire... C'était chaud, ça aurait du entrer dans les livres d'histoire. Les média ne l'ont pas relaté mais on a VRAIMENT failli occuper l'Assemblée Nationale, les gardiens étaient limite affolés :)...

Mais bon pas assez organisés : on est pas de brillants stratèges, les CRS nous ont viré violemment (même si on leur avait fait subir une défaite lors du premier passage à l'Assemblée, en forçant leur cordon victorieusement).
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyLun 15 Mai - 22:21

AHHH arretté j'en ai de sfrissons partout ...
mhf... ça me met dans un etat.... argh... je suis pitoyable ....
n'empèche on devait allé à l'Elysee à la base .. nan ?
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMar 16 Mai - 14:54

Bidutchou a écrit:
on a VRAIMENT failli occuper l'Assemblée Nationale, les gardiens étaient limite affolés :)...

Mais bon pas assez organisés.


et surtout que certains pensaient plus à accrocher leur drapeau rouge sur les grilles qu'à vouloir rentrer...

quant à l'élysée léo, c'était une feinte pour déjouer l'attention des keufs, montmartre power.... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMar 16 Mai - 18:40

Moi ils m' avait semblée que c'était encore de la faute de la FIDL....
ça l'aurait fait à l'Elysee .....
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMar 16 Mai - 19:46

les versions du Monde (bizarrement) et des clowns sont sympas aussi. Bon même si je préfère la mienne, humpfff...




Compte-rendu du Monde :


A Paris, une joyeuse "randonnée politique" nocturne (dimanche 2 avril 2006)

Pendant sept heures, ils se sont vus révolutionnaires, arpentant le pavé parisien dans une manifestation spontanée, joyeuse, parfois extravagante, contre l’annonce de la promulgation de la loi sur le CPE par Jacques Chirac. Partis à quelques centaines de la place de la Bastille, ils se sont retrouvés 4000 à 5000 à jouer au chat & à la souris avec les forces de l’ordre, à chanter, à danser, à hurler des slogans anti-CPE dans la nuit du vendredi 31 mars au samedi 1er avril.

Sitôt terminée l’intervention du chef de l’Etat, des cris avaient retenti : « Tous à l’Elysée ! » Et le cortège s’est ébranlé, vers 20 h 30, avec l’espoir de rejoindre le palais du président. « La rue est à nous », rigolait une étudiante. Mais l’élan révolutionnaire ne pouvait pas grand-chose contre les gardes mobiles, bloquant l’accès au quartier présidentiel, & les manifestants ont navigué d’un côté à l’autre de la Seine, effectuant une « randonnée politique » de plus de 25 km.

Dans une ambiance bon enfant, avec de la musique, des bouteilles de bière & de vin en nombre, ils se sont approchés de lieux symboliques : l’Assemblée Nationale, sur laquelle des dizaines d’entre eux ont uriné pour marquer leur rejet du système démocratique ; le Sénat, où une porte a été violemment secouée ; la Sorbonne, toujours protégée par des barrières anti-émeutes, où des affrontements sporadiques ont eu lieu, avec jets de pierre limités d’un côté, & gaz lacrymogènes mesurés de l’autre ; le Palais de Justice, devant lequel le traditionnel « Libérez nos camarades » a été entonné.

Après le siège de ces institutions, il fallait un objectif plus symbolique encore. Et la troupe, mélange de militants de la gauche radicale (anarchistes, etc.), d’étudiants, de syndicalistes (SUD, FSU, etc.), s’est dirigée vers la butte Montmartre, berceau de la « Commune de Paris » , cette révolte populaire noyée dans le sang en 1871. De bon cœur, en installant une barricade dans les escaliers, en criant « Paris, debout ! Réveille-toi ! », les manifestants ont escaladé la colline. Autour d’un feu de palettes allumé devant le Sacré-Cœur, ils ont chanté l’Internationale. Des anarchistes ont inscrit sur la façade de la basilique un résolu « Vive la Commune ».

La politique n’interdisait pas l’humour. Au premier étage d’un « sexy-show », rue de Clichy, les filles regardaient ce qui produisait autant de bruit. Solidaire avec les « précaires du sexe », la foule a entonné « les filles avec nous, y en a marre de se faire enculer. » Devant l’Opéra, elle a chanté en direction des invités costumés : « les pingouins, avec nous ! » Plus tard, alors que des casseurs s’en prenaient à un Mac-Donald’s, des manifestants ont hurlé : « et un ,et deux, et trois mois fermes ! »

Les casseurs, justement, ont été relativement bien contenus. Mais vers 3 heures, des incidents plus sérieux ont éclaté dans les 9ème et 10ème arrondissements. La permanence du député UMP Pierre Lellouche a été saccagée. Les forces de l’ordre ont dispersé peu avant 4 heures les derniers irréductibles. Sans ménagement, les jeunes interpellés, au moins une quinzaine, ont été violemment matraqués, y compris lorsqu’ils se trouvaient à terre.)




Compte-rendu de la BAC :


Vendredi soir place de la Bastille, l'abromulgation du CPE par le roi des clowns relance la jeunesse française sur la voie du dynamisme.

Suivant les directives du ministère de l'intérieur, les forces de la BAC ont encadré une milice situoyenne d'environ 5000 glorieux samaritains, qui a silloné la capitale du royaume toute la nuit pour vérifier que les honnètes gens avaient bien pris leurs tranquillisants, que les foyers étaient bercés par l'évangile télévisé et que les jeunes dormaient sagement.

Malheureusement des groupes de casseurs équipés de matraques, de casques et d'uniformes noirs ont organisé des blocages dans de nombreux quartiers sensibles. Ces groupes qui se déplacaient dans la ville de manière totalement incontrolée en terrorisant la population avec des sirènes d'un autre temps, ont cherché la confrontation à plusieurs reprises. La BAC a exhorté ces jeunes sans revendication précise à rentrer faire leurs devoirs pour ne pas finir dans la rue. Il semblerait que leurs leaders, déguisés en polytechniciens du XIXème siecle, avaient organisé une "Rave" à l'Opéra Garnier. Après avoir esquissé quelques pas de valse avec eux, un mot d'ordre s'est imposé: "Ils ont transformé la Bastille en Opéra, transformons l'Opéra en Bastille!". S'étant assurée que cette dangereuse élite était confinée dans sa prison dorée, l'épopée historique a poursuivi son cours : Concorde (la colone Vendôme sera pour une prochaine randonnée), Assemblée Nationale où par deux fois la BAC a tenu à soutenir le déblocage du gouvernement, Sorbonne où les iconoclastes enfumeurs qui tiennent toujours le quartier ont été tirés de leur torpeur, Sacré Coeur ou un vibrant hommage pyrotechnique a été rendu aux communards...

Devant le succès de cette nuit blanche, l'opération devrait être reconduite tous les vendredis jusqu'aux vacances du gouvernement et de son chef à Baden-Baden.
Avis aux fêtards, La BAC will be back !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMar 16 Mai - 21:08

J'aime bien les clowns !!!! :)

Et je crois que le monde à tronqué une moitié de slogan....
On ne pas dire que manifestants condamnaient les actes de vandalismes sur les mac-Do en éspérant une peine de 1, 2, 3 mois fermes pour les "casseurs"... nnnnnnnnnnnnaaaaaaaaaa.....! :)
Mais ils criaient plutôt : " Et un et deux et trois mois fermes, Nous sommes tous des casseurs de ce système " !
ouaiiiiiiii ................!!!!!!!!!!!!

Quelle hyppocrisie journalistique !!!! :) :teuffeur tirelangue
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMer 17 Mai - 18:34

ouais c'est la seule faute de leur article, le reste est assez objectif, c'est marrant.

J'aimerais bien avoir ce numéro du monde, juste pour dire à mes gosses : "tu vois j'y étais, c'était pas juste une affabulation de vieux frustré !"
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyMer 17 Mai - 18:38

leo a écrit:
Moi ils m' avait semblée que c'était encore de la faute de la FIDL....
ça l'aurait fait à l'Elysee .....
c'était plutot un manque d'organisation, on était trop nombreux donc à chaque carrefour c'était la démocratie directe :

- "qui veut aller à gauche ?!" ==> "Nooooouuss !"
- "qui veut aller à droite ?!" ==> "NOOOOUUUSSS !!!!!"
- "ok allons à droite"...

Sinon moi j'ai plutot vu la LCR en train de récupérer tout ça. Ils ont coupé la manif en deux en mettant un service d'ordre et leur camion juste après moi et des potes. On leur a gueulé dessus parcequ'on les connaissait. Mais un vieux trotsko m'a fait : "nous on est là tout le temps pour les manifs"

Je sais pas ce qu'il insinuait, peut-être qu'il voulait faire un concours de mobilisation. Mais bon, je le battais forcément : lui il s'est pas fait coursé par les flics, il est pas allé se battre et tout. Enfin voila, branlette + testostérone + récup politique = LCR et syndicats.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 20 Mai - 13:02

Manif spontanée de nuit.
https://www.dailymotion.com/lfdpn555/video/98682
Revenir en haut Aller en bas
neou

neou


Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : le gros artichaud
Date d'inscription : 26/04/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 20 Mai - 17:01

Je millite a nanterre (bis)
mais j'abite a neuilly a la ligue a la ligue (bis)
à leon Trotsky !

Ma couleur c'est le rouge (bis)
celle de ma ferarie à la ligue à la ligue (bis)
à Leon Trosky !

groupe

vous voulez la suite .. ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Karkass

Karkass


Nombre de messages : 745
Age : 34
Localisation : Lit ion
Date d'inscription : 18/03/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 20 Mai - 17:29

J'aime pas Léon Trotsky ..... :D
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit

P'tit Biscuit


Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptySam 20 Mai - 18:59

leo a écrit:
Je millite a nanterre (bis)
mais j'abite a neuilly a la ligue a la ligue (bis)
à leon Trotsky !

Ma couleur c'est le rouge (bis)
celle de ma ferarie à la ligue à la ligue (bis)
à Leon Trosky !

groupe

vous voulez la suite .. ? :)
C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
ubifaciunt

ubifaciunt


Nombre de messages : 1743
Age : 46
Localisation : nanterre (pas mes rêves !)
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] EmptyDim 21 Mai - 18:25

leo a écrit:
Je millite a nanterre (bis)
mais j'abite a neuilly a la ligue a la ligue (bis)
à leon Trotsky !

Ma couleur c'est le rouge (bis)
celle de ma ferarie à la ligue à la ligue (bis)
à Leon Trosky !

groupe

vous voulez la suite .. ? :)



oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
Contenu sponsorisé





Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty
MessageSujet: Re: Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]   Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rassemblements spontanés [Nuit du 31 au 1er]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les rassemblements devant le Crillon
» Prochaines manifs ou rassemblements sur Paris
» [Sam. 15 Nov.] La Nuit du Fantastique #4
» Au début de la nuit - Douleur
» LES TRAVAILLEURS DE LA NUIT, 21 Juin - Paname

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: