Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Farenheit le 25 Février

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 19:46

Pour vous mettre dans l'ambiance, je n'avais pas acheté de billets à l'avance. Depuis quand achète t-on des billets à l'avance pour des concerts pounks (à part les bérus) ?
Je m'étais préparé psychologiquement. Même physiquement en faisant 50 pompes par jour, en frappant un truc qui pend deu plafond qu'utilise les boxeurs que j'me souviens même plus du nom. J'arrête mon délire.
J'ai quand même demandé un mois et demi avant de terminer plus tôt mon taf pour être du public.
Et la veille, on apprend que tout a été vendu !
Donc, en désespoir de cause, sans trop y croire, je demande par mail à Scalpel des Prouters s'il peut me mettre dans une liste, même si je paie (puisque j'avais de la thune).
Donc le jour J (J pour jour, cqfd), j'y vais histoire de voir les zouzous qui comme moi squatteront l'entrée.

Farenheit le 25 Février Proutersfarenheit0061oy.th

J'étais un peu moins déçu car je me suis fait invité au concert des Stylnox et des Come Across le soir-même. Je n'avais pas de nouvelles des Prouters car j'ai rencontré Malchance dans la journée : j'ai perdu mon portable.
Je discute un peu à l'entrée, le concert avait 30 minutes de retard. Puis j'entends les premières notes des Prouters. Ni une, ni deux (ni trois), je fonce vers l'entrée, dit aux vigiles que je suis invité, ils m'orientent vers un comptoir. Devant le mec, je dis que je suis invité des Prouters car je dois les prendre en photos. Il me demande mon nom, je lui donne, il ne vérifie pas sur la liste, me donne un billet et me dit de me dépêcher car ça va commencer. En moins d'une minute, je me retrouve dans la fosse. Rock'n roll !

Ca me fait plaisir de voir les Prouters sur une grande scène, avec plein de zolies lumières. Et y a déjà plein de monde dans la salle malgré l'heure avancée.
Je me prends une bière. Malchance m'a serré : j'ai perdu mon porte-monnaie (petit et noir). Elle me suit partout aujourd'hui. C'est moi qu'elle veut.
Je ne me démonte pas. Je prends quelques photos. Une partie du public de Guérilla Poubelle se met à pogoter comme le font si bien les true rebelz. Je suis poussé légèrement sur la petite scène et m'appuie avec mon appareil photo. Malchance y met du poids : l'appareil est cassée. Voici la dernière photo nette pris avec mon Canon A70. Paix à son âme

Farenheit le 25 Février Proutersfarenheit0402sp.th
AxL.

La mise au point ne se fait plus, chômage technique pour le Newo qui peut regarder tranquillement le concert sans passer par un écran ou un viseur.

Farenheit le 25 Février Proutersfarenheit0415hh.th

La journée commence légèrement à me coûter chère. heureusement que je n'ai pas payé l'entrée. Dire que la première fois que j'ai vu les Prouters, j'ai récolté la seule entorse de mon existence pendant un pogo. A croire qu'il me porte la poisse ;)

Sinon, recentrons-nous sur la soirée. Pas mal de monde connaît les paroles des Prouters. Ca sert de faire pleins de concerts par mois. On y gagne un public, et on se fait invité dans des soirée où les stars du punkisme se produisent. La classe !
Santini (député-maire d'Issy les Moulineaux) était aussi de la partie, même si je ne l'ai pas vu pogoter.

Farenheit le 25 Février Proutersfarenheit0470hj.th
De dos sur la photo floue.

Les Prouters ont terminé leur set en donnant le ton de la soirée.

On les retrouve au bar. Scalpel m'annonce que j'étais sur la liste des invités. Moi qui pensait avoir "grugé" les mecs de l'entrée, ça me déçoit un petit peu. car même s'ils avaient vérifier la liste, ils m'auraient trouvé. Je ne suis pas un vrai truand. Merdouille ! J'ai voulu sortir voir Alicia qui était dehors (pas de ticket) pour faire comme j'avais fait : rentrer avec aplomb en se disant invitée et photographe. Mais toute sortie et définitive. Merdouille.

Sick On The Bus rentre sur scène. Je les avais déjà vu 3 jours plus tôt à la Péniche Alternat. Marrant de les voir dans deux lieues complètement différent. La musique est forte et devant le public accroche bien en pogotant. Les premiers slament se font. Ce sera un festival pendant toute la soirée. A croire qu'il y avait un concours. Mais au moins, le public est présent et ça fait plaisir.

Troisième groupe : les Guerilla Poubelle. On peut aimer ou pas, mais je ne comprends pas les personnes qui viennent leur cracher dans la gueule parce qu'elles ne les aiment pas. Si on n'aime pas, on va faire un tour aux stands ou au bar. Mais jeter des cannettes pour prouver qu'on est plus pounk est d'une débilité affligeante.
On sent aussi que le groupe en a marre d'une partie de son public de fans écervelé-e-s.
J'ai apprécié leur set et leur répondant. Plus d'un n'aurait pas autant assuré avec l'accueil réservé par un petit groupe (comme si c'était préparé). Dommage que les micros n'étaient pas au rendez-vous. On entendait très peu les choeurs. Mais l'ensemble était de bonne facture.
Et si on oublie les true rebelz qui jouent aux kangourous devant et sur la scène, ça se regarde bien.


Dernière édition par le Lun 27 Fév - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 20:09

Parabellum. Ils assurent grave musicalement. Là aussi tout est carré même s'ils laissent un tout petit peu de place à l'improvisation. Les personnes qui ont eu peur de leur retour il y a quelque temps doivent être soulagées.
Evidemment, les chansons standards comme Cayenne ou la reprise d'Amsterdam étaient attendues, même par les plus jeunes. Ca leur collera jusqu'à la fin de leur vie scénique.

Dernier groupe, GBH. L'année dernière, plusieurs d'entre nous avaient été déçu-e-s de leur prestation. On espérait mieux cette fois-ci. Et on a eu mieux. Le chanteur, à la mode de Billy Idol, était plus accessible au public, s'amusait avec nous, s'engueulait avec certains devant à la manière punk, c'était bien rock'n roll. C'était un festival de pogos et de slams. Ca a dû faire plaisir au groupe.

Donc, dans l'ensemble, bonne soirée.
Je me suis cassé juste avant la fin du set pour ne pas me prendre la foule dans la gueule donc je salue toutes les personnes que j'ai croisées (Nenez, Ben et Cel, les Prouters, Brutus, Luconzeweb, Ato et Cerise, Miss Roudoudou, le Belge, AxL et sa maman, Yan Hardcorre et Pollux, adonf, ..............
Revenir en haut Aller en bas
mezigue

mezigue


Nombre de messages : 3095
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 21:23

...
aahhh, le belge
...
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 21:45

...
Je compatis
...
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 13
Localisation : sous ton lit.....
Date d'inscription : 26/09/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 22:47

Même pas une ptite pensée pour ceux qui sont restés à la porte dans le froid....??...... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.propagande.org
pat boutarde

pat boutarde


Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 22:51

Allez tiens tu veux une ptite pensée, ben jte la donne ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

Newo


Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 23:02

J'ai parlé de toi dans ma chro !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alicia

Alicia


Nombre de messages : 13
Localisation : sous ton lit.....
Date d'inscription : 26/09/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyLun 27 Fév - 23:12

Ah oui ^^ j'avais meme pas fait attention.....oups, enfin j'ai reussi à rentrer mais jsuis ressortie assez vite car je ne pouvais me resoudre à laisser mon chevalier servant dehors, alors qu'il avait reussi à me faire rentrer...Mais bon ca fait plaisir y'a quand meme eu de nombreuses tentatives pour faire rentrer les sans-billets.
Merci a ceux qui ont tentés l'impossible pour nos beaux yeux....:D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.propagande.org
Scalpel




Nombre de messages : 24
Localisation : souvent pres du bar
Date d'inscription : 26/02/2005

Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février EmptyMer 1 Mar - 0:27

Newo a écrit:
J'ai parlé de toi dans ma chro !!!!

ou j'ai parlé de toi à ma kro
Revenir en haut Aller en bas
http://lesprouters.com
Contenu sponsorisé





Farenheit le 25 Février Empty
MessageSujet: Re: Farenheit le 25 Février   Farenheit le 25 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Farenheit le 25 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Photos] Les Prouters au Farenheit le 25 Février
» Stylnox - Palaiseau le 2 Février
» Soutien à AD - 10 Février - Toulouse
» Stylnox - MJC St Rémy le 24 Février
» A Gometz le Dimanche 24 Février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: