Une bonne affiche que voila :
- Citation :
- HORS CONTROLE + PROTOCOL REBEL + RADIO ESPOIRSTYLE à l'Arrêt Public des Platanes 5 €
Lyon est sous la neige, ma rue a pas été déneigé alors la descente se fait a mes risque et périles. En réalité tout le trajet jusqu'a l'Arret Public des Platanes se fait a mes risques et périles, en effet c'est sur les pentes de la croix rousse et pas une fois ni deux fois mais bien trois fois j'ai bien cru que j'allais me vautrer sur une plaque de verglas.
Arrivé au bar, 19h pile, pas grand monde mais déja quelques gens. On salut quelques gens et on attend... On attend... En attendant on regarde Hors Contrôle faire leur balances et se préparer. Enfin bon a un moment le concert commence.
C'est Protocol Rebek de Belley qui commence, via un petit sample de Journal télévisé marrant. Yavait du monde pour représenter Belley dans la salle en tout cas et ça donnait déja une bonne ambiance. Une bonne claque que Protocol rebel, deuxième concert parait il mais ca doit etre des anciens dans une nouvelle formation car ça dépotait un max. Entre Punk, ska et Oï c'était vraiment sympa. Le chanteur mettais bien dans l'ambiance et ça bougeait/pogotait bien (mais pas trop raisonnable quoi.)
Entract', je me retourne, plein plein de monde dans le bar, blindé d'une extremité a l'autre.
Hors Contrôle maintenant. Déja a ne les voir que 2 sur scène ça le faisait moins (Guitare, Basse + boite a rythme), et limite j'ai trouver que le chanteur avait pas trop la peche. Pas ou peu de parlote, les morceaux s'enchaine quoi. Mais c'est l'occasion d'aller dans la masse. Ca faisait plaisir, petit morceau ska histoire de bouger ses fesses, se qui ma fait bine plaisir. Ayant commencé assez abrutement le concert, il y avait peu de monde, mais les gens afflu devant le groupe et ça donne un bonne masse joyeuse. Le chanteur des colombin arrive a un moment, mettant l'ambiance a la façon colombin (un bon ptit pogo violent qui bouge tout le monde, que tu le veuille ou pas :D). Des morceaux bien sympatique où on peux chanter en coeurs etc.
Un bon moment quoi. Puis le sound systeme Radio Espoir style, calé entre la trancheuse a jambon et le four de l'arrière salle du bar. Sympa histoire de discuté avec les potes, de danser encore un petit peu plus calmement.
Il se fait 23h (ouais les concert avaient terminé vers 22h, ça avait commencé bien tot) tranquilement je vais rentré chez moi histoire de prendre metro, bus et ne pas avoir a marché dans la neige toute la nuit. J'descend les pentes une nouvelle fois a mes risques et périles, pif paf je prend le métro, parfait un type passe juste devant moi dans le dispositif anti fraude des TCL, et j'ai meme eu le temps de m'acheter un petit Kebab avant car j'avais bien fait.
Et là.... controle. EH oui ses power bouffons des TCL qui faudrais exterminé de la face de la terre, de l'univers. Ducoup ça fait mal, pour tout dire j'ai encore mal se matin. 42euro50 a payé... En même temps ça fait tellement longtemps que je fraude les TCL que je suis gagnant mais tout de même : Ca ma plombé ma soirée.
Moralité, être feignant ça paye pas, où plutot, on paye.