Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Chronique]Tractor Terror

Aller en bas 
AuteurMessage
Zabos

Zabos


Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

[Chronique]Tractor Terror Empty
MessageSujet: [Chronique]Tractor Terror   [Chronique]Tractor Terror EmptyJeu 3 Mar - 20:47

Tractor Terror est un groupe grind-crust des Vosges, je ne sais pas s'ils sont de la montagne, mais en tout cas, ils en ont la rrrrudesse, du point de vue éminement égocentrique et prétentieux du Nancéien.

Je ne les ai vus qu'une seule fois en concert, mais je dois avouer que ce fut une très belle tuerie. Un truc vraiment gore. Imaginez des zicos alignés, rigides, mais bourrins, genre hyper concentrés sur leurs instruments afin de leur faire le plus mal possible. Et en avant, animé comme un pantin frénétique, un chanteur avec des mouvements de tête syncopés et des tressaillements du corps totalement incohérents, qui marche de long en large comme un lion psychotique en cage et ça vous donne Tractor Terror sur scène.

Tout bonnement excellent. Point de vue musique, des titres aussi bien speed que lourdauds, toujours avec une saturation et une disto vachement aigüe, carrément agressive, ça dégage dans ta gueule. Le chanteur slame toutes les trois secondes, en chantant sans cesse, parfois tenu par les pieds la tête en bas par des types du public, il continue à hurler, tandis que la bière qu'il tient à la main coule allègrement au sol.

Une véritable boucherie. En passant, le gaillard a été gerber dans la minute qui a suivi le dernier titre, non pas qu'il ai bu grand-chose (trois Chimay, avec ce qu'il bouge, c'est tranquille), mais surtout d'avoir été trimbalé dans tous les sens et d'avoir remué comme un fou furieux.

Massacre jouissif.

La démo, "Vosgian Legend" est un peu plus moyenne, mais c'est normal, c'est une démo. Je ne sais pas comment il l'ont enregistrée, mais les aigüs sont réellement dérangeants par moments, l'enregistrement de la batterie (la grosse caisse assez absente -ce qui est con pour un groupe comme ça) est vraiment mal réglé. Des performances vocales carrément intéressantes, comme dans Grind'ta chambre. D'ailleurs, je ne résiste pas à l'envie de lister les pistes, trop fortes: Master of Lourdeur, Deathignition, Rustic Terror Trip, Mimil, Débardage et Six-Wolf Wood. Comme quoi ils ne manquent pas d'humour, et vous savez comme c'est précieux avec des groupes du genre.

Malgré le son pourrave (en même temps, on disait qu'on est des punks et que ça nous fait pas peur, que diable!) je la recommande tout de même, cette démo, avant de venir un jour en Lorraine voir les gâââârs qui ont une véritable p*tain de présence sur scène.

http://tractorterror.free.fr/

[Chronique]Tractor Terror Contact-demo_01
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
 
[Chronique]Tractor Terror
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Chroniques et Photos de concerts-
Sauter vers: