Couteaux & Fleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Infos FN

Aller en bas 
AuteurMessage
Une Autonome

Une Autonome


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

Infos FN Empty
MessageSujet: Infos FN   Infos FN EmptyJeu 3 Mar - 17:27

Le Pen «déshérite» sa fille et adoube Gollnisch

Ambiance fin de règne au Paquebot. Au siège du FN à Saint-Cloud, Le Pen lançait hier sa campagne pour le non à la Constitution européenne. Et parlait de sa succession. «Vous n'êtes pas les seuls à vous y intéresser», a lâché le leader frontiste, qui, signe du temps qui passe, ne refuse plus, à 76 ans, d'évoquer le moment où il aura «la sagesse de transmettre le flambeau». Et, pour lui, les choses sont claires : «Si, inopinément, je devais disparaître, Bruno Gollnisch sera celui que je conseillerai pour ma succession.» Exit donc Marine. L'ex-fille préférée est en vacances prolongées et a «séché» tant la réunion du bureau exécutif, vendredi, que celle du bureau politique, convoquée hier. Elle s'en est tenue à l'attitude de mise en retrait du parti qu'elle avait annoncée après les déclarations de son père qui, début janvier, dans l'hebdomadaire d'extrême droite Rivarol, jugeait que «l'occupation allemande» n'avait pas été «particulièrement inhumaine». «On ne la voit plus ? Ce n'est pas un problème, a feint hier de se désintéresser le père. Il y a plein de personnes que je ne vois plus.» Avant d'embrayer : «Il n'a jamais été question qu'elle me succède, c'est une idée de journalistes.»

Gollnisch, lui, était bien présent au bureau exécutif. Mais pas à côté de Le Pen pour la conférence de presse. Le délégué général du FN préparait sa défense devant le conseil de discipline de l'université Lyon-III, où il comparaît aujourd'hui après avoir tenu, en octobre, des propos négationnistes selon lesquels il voulait «laisser aux historiens» le choix de «se déterminer» sur «l'existence des chambres à gaz». «Sa persécution est une preuve morale et patriotique», a commenté hier Le Pen, comme pour adouber son dauphin. Le conseiller régional de Rhône-Alpes ne regrette rien. Comme son chef, qui lui a implicitement rendu hommage en déclarant: «M'avez-vous vu renier mes propos une fois dans ma vie ? C'est pour cela que je fais tant de voix aux élections.»

Si Le Pen a semblé enterrer la guerre de succession ­ «ils attendront mon dernier souffle, car ils sont bien élevés» ­, il a semblé fatigué. De retour de l'hôpital, où il s'est fait opérer de la hanche, Le Pen est désormais accompagné d'une «petite machine» sur le flanc droit. Une machine qui lui fait dire «non, non, non». A la Turquie, au «magma europoïde du grand Léviathan bruxellois», et à Chirac. Une demi-heure durant, Le Pen a lu un texte pour tirer à boulets rouges sur son meilleur ennemi : «Chirac au Salon de l'agriculture, il devait sûrement s'agir de rallier les boeufs.» Puis, évoquant la petite phrase du Président sur la «connerie» du vote non : «On doit lui reconnaître de l'expérience, en matière de connerie...» Avant de conclure : «Si voter non revient selon lui à se tirer dans le pied, voter oui signifie se tirer dans la tête.»

Libération
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos FN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: